Comédie

MAGIC MIKE XXL (2015)


Magic Mike XXL (2015)

 

Synopsis : Trois ans après que Mike ait renoncé à sa vie de strip-teaseur, les Kings of Tampa sont eux aussi prêts à jeter l’éponge. Mais ils veulent le faire à leur façon – en enflammant la piste de danse lors d’un ultime spectacle époustouflant à Myrtle Beach et en partageant l’affiche avec le légendaire Magic Mike. Alors qu’ils se préparent pour leur finale et qu’ils se rendent à Jacksonville et Savannah pour renouer avec d’anciennes connaissances et se faire de nouveaux amis, Mike et ses camarades s’initient à de nouvelles acrobaties et évoquent le passé de manière surprenante…

Origine du film : États-Unis
Réalisateur : Gregory Jacobs
Scénariste : Reid Carolin
Acteurs : Channing Tatum, Matt Bomer, Joe Manganiello, Kevin Nash, Adam Rodríguez, Andie MacDowell, Elizabeth Banks, Donald Glover, Stephen « tWitch » Boss
Genre : Comédie, Drame
Durée : 1h55min
Date de sortie : 1er juillet 2015 (États-Unis), 8 juillet 2015 (France)
Année de production : 2015
Sociétés de production : Iron Horse Entertainment, 360 Films
Distribué par : Warner Bros. France

Notre commentaire : « Magic Mike XXL » est une comédie dramatique datant de 2015 et réalisée par Gregory Jacobs, que l’on connaît plus pour son rôle de producteur dans le monde du cinéma. Les acteurs principaux sont Channing Tatum, Matt Bomer, Kevin Nash, Joe Manganiello et Adam Rodríguez qui reprennent tous leur rôle respectif. On notera également la participation d’Andie MacDowell et Elizabeth Banks, qu’on a pu voir dans « Les Trois Prochains Jours » (2010) ainsi que dans « Dos au Mur » (2013). Ce film est une séquelle de « Magic Mike » paru en 2012.

L’histoire de « Magic Mike XXL » se situe trois années après les aventures présentées dans le premier opus. Mike vit désormais seul et tente, tant bien que mal, de développer son entreprise. Il reçoit un appel de Tarzan qui l’informe que Dallas les a « quitté« . Croyant que son ancien patron est décédé, Mike se rend à l’hôtel où ses anciens camarades des « Kings of Tampa » sont descendus mais les retrouve en train de faire une fête en galante compagnie autour d’une piscine. Après avoir compris que ses potes lui ont fait une blague et que Dallas est parti avec The Kid pour créer un nouveau spectacle à Macau, Mike se laisse convaincre de participer à une convention de stripteaseurs, histoire de s’arrêter dans un baroud d’honneur.  

Le voyage s’annonce mouvementé, s’arrêtant ici et là chemin faisant, pour, à travers les différentes rencontres, montrer leur dextérité à se déshabiller devant la gente féminine, pour le plus grand plaisir de celles-ci. L’histoire trouvant son terme dans un show ultime où chacun des membres du groupe pourra évoluer dans son art. 

Channing Tatum est « Magic Mike » Lane. Une nouvelle fois, l’acteur peut montrer pleinement ses capacités pour la danse et le sens du spectacle. Ses capacités d’acteurs sont nettement moins mises en avant que lors du premier film. Son personnage semblant moins tourmenté. Matt Bomer est Ken, son personnage apparaît dans un premier temps comme rancunier envers Mike, pour les avoir laissé tomber, puis il se dévoile comme une sorte de philosophe. Joe Manganiello est Big Dick Richie. Son personnage amène beaucoup d’humour, notamment par rapport aux problèmes qu’il rencontre en raison de la taille de son sexe. Kevin Nash est Tarzan, l’acteur offre une belle prestation et donne à son personnage un côté humain très sensible et plein de maturité. Andie MacDowell est Nancy, une femme divorcée, qui va trouver en Richie des ressources qui lui feront profiter de sa fortune. L’actrice se dévoile très coquine. Le reste du casting offre de belles prestations, notamment Stephen « tWitch » Boss, qui partage magnifiquement la scène avec Channing Tatum dans le show final.

Doté d’un budget d’environ 15 millions de dollars, le film a rapporté près de 118 millions de dollars. Le tournage s’est déroulé sur plusieurs lieux, notamment à Myrtle Beach en Caroline du Sud, à Savannah en Géorgie et quelques scènes ont été réalisées sur l’île de Tybee. 

La bande originale du film a fait l’objet d’une édition en CD. Elle se compose de titres de R&B et de Hip-Hop sur lesquels les personnages dansent, y compris « Pony » de Ginuwine qui était également inclus dans le premier film. On retrouve également les reprises de l’acteur Matt Bomer de « Untitled (How Does It Feel) » de d’Angelo et « Heaven » de Bryan Adams. L’album contient également « I Want It That Way » des Backstreet Boys (qui sert de la musique pour une danse improvisée de Joe Manganiello dans une station essence).

« Magic Mike XXL » fera l’objet d’une édition en DVD à paraître le 25 novembre 2015. Pour plus d’informations, consulter sa fiche sur le site de DVD.Fr.

En conclusion, « Magic Mike XXL » est légèrement moins plaisant que le premier opus. Les scènes de danse publiques sont moins nombreuses, mais de très belle qualité. L’humour est plus présent, mais le film souffre de certaines lenteurs. Ramener le montage à 1h30 aurait peut-être permis de gagner en dynamisme. Reste un film divertissant. À voir !

 

Notre note :

 

 

Bande-annonce :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nombres de Visites

  • 151 528 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Suivez-nous sur Twitter

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :