Acteurs / Actrices / Réalisateurs

CHANNING TATUM


Channing Tatum

 

Channing Matthew Tatum est né le 26 avril 1980 à Cullman en Alabama, aux États-Unis. Il est acteur, producteur de films, danseur et modèle. Channing Tatum a fait ses débuts au cinéma dans le film dramatique « Coach Carter » (2005). Mais le rôle qui lui a permis de percer et d’être connu par un public plus large, il l’a tenu dans « Step Up » en 2006 (« Sexy Dance » en français). Channing Tatum est également connu pour son personnage de Duke dans le film d’action « G.I. Joe: The Rise of Cobra » paru en 2009 (« G.I. Joe : Le Réveil du Cobra » en français) ainsi que dans sa suite « G.I. Joe: Retaliation » paru en 2013 (« G.I. Joe : Conspiration » en français). Mais que ces deux films aient obtenu de très mauvaises critiques, ils ont été des succès commerciaux engendrant plus de 300 millions de dollars au box-office. 

Channing Tatum est également connu pour son personnage de « Magic Mike » dans la comédie du même nom paru en 2012 ainsi que dans sa suite, « Magic Mike XXL » paru en 2015, qu’il a produit et qui s’inspire de sa vie dans sa jeunesse. On peut également citer le personnage de Greg Jenko dans la comédie d’action intitulée « 21 Jump Street » (2012) ainsi que sa suite « 22 Jump Street » (2014), inspiré de la série « 21 Jump Street » (1987-1991) qui avait permis de découvrir Johnny Depp. Tous ces films furent des succès commerciaux. 

Enfin, on peut également préciser que Channing Tatum est également apparu dans les films romantiques à succès commercial « Dear John » en 2010 (« Cher John » en français) et « The Wow » en 2012 (« Je te promets » en français). En 2014, l’acteur obtint de nombreuses éloges pour son personnage dans « Foxcatcher« .

En compagnie de plusieurs amis, dont Brett Rodriguez, et de sa femme Jenna DewanChanning Tatum a lancé deux sociétés de production, 33andOut Productions et Iron Horse Entertainment. Leur première création fut le documentaire Earth Made of Glass, qui suit le président rwandais Paul Kagame et le survivant du génocide, Jean-Pierre Sagahutu. Le film a été sélectionné à la première du  « Tribeca Film Festival » en 2010.

En 2006, Channing Tatum a rencontré l’actrice Jenna Dewan lors du tournage du film « Step Upe« . Ils ont commencé à se fréquenter peu de temps après la fin du tournage. Le couple se fiance en septembre 2008 sur l’île de Maui et se sont mariés le 11 septembre 2009 à Church Estates Vineyards à Malibu. Ils ont une fille qui est née à Londres en 2013.

 

Filmographie de Channing Tatum

Affiches des films de Channing Tatum chroniqués sur notre blog :

 

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nombres de Visites

  • 134 900 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Suivez-nous sur Twitter

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :