Action, Fantastique

UNDERWORLD 3 : LE SOULÈVEMENT DES LYCANS (2009)


Underworld 3 - Le soulèvement des Lycans (2009)

 

Synopsis : Au Moyen-Age, l’équilibre règne entre les Vampires, dirigés d’une main de fer par Victor, et leurs serviteurs, les Lycans. Mais lorsque la fille de Victor s’éprend de Lucian, un Lycan, c’est le début d’une longue guerre sanglante qui continuera jusqu’à aujourd’hui.

Origine du film : États-Unis
Réalisateur : Patrick Tatopoulos
Scénaristes : Len Wiseman, Danny McBride
Acteurs : Michael Sheen, Bill Nighy, Rhona Mitra, Steven Mackintosh, Kevin Grevioux
Genre : Action, Fantastique
Durée : 01h25min
Date de sortie : 23 janvier 2009 (États-Unis), 25 février 2009 (France)
Année de production : 2009
Sociétés de production : Lakeshore Entertainment, Sketch Films
Titre Original : Underworld : Rise of the Lycans
Distribué par : SND

Notre commentaire : « Underworld: Rise of the Lycans » est un film fantastique datant de 2009 et réalisé par Patrick Tatopoulos, qui est connu pour être chef décorateur. Les acteurs principaux sont Michael Sheen, qui reprend son rôle dans le premier film « Underworld » (2003)Rhona Mitra, qu’on a pu voir dans « Shooter, Tireur d’Élite » (2007), Bill Nighy, qui, lui aussi, reprend son rôle dans le deuxième film « Underworld : Evolution » (2006) et Kevin Grevioux, qui était présent au casting du premier film, « Underworld« .

« Underworld: Rise of the Lycans » est donc une préquelle aux deux précédents films. L’histoire se déroule dans les temps anciens et plus précisément s’intéresse à l’histoire de Lucian, le premier loup-garou né sous forme humaine et le premier à être appelé Lycan. Viktor, encore lui, l’un des aînés des vampires, élève l’enfant en envisageant de développer une race d’esclaves Lycan qui pourrait garder la forteresse de son clan pendant la journée et être utilisés comme travailleurs au service des vampires durant la nuit. Lucian devenu adulte tombe amoureux de Sonja, la fille de Viktor. Ils se voient en secret, mais Sonja est téméraire et insubordonnée. La situation va se compliquer quand le père va découvrir la liaison entre sa fille et le premier des Lycans. Lucian va fomenter une révolte, et les Lycans vont se retourner contre leurs maîtres. 

Michael Sheen est Lucian. L’acteur est parfait dans ce rôle. Intelligent et éprit de justice et de liberté. Son amour pour Sonja va décupler sa force pour se sortir des griffes du patriarche tyrannique des vampires. Bill Nighy est Viktor. Comme dans le précédent film, l’acteur offre une excellente prestation. Sanguinaire, violent, sinistre et tyrannique. Son dégoût pour les loups-garous est total et ce ne sont que des animaux pour lui. Rhona Mitra est Sonja, la fille de Viktor. L’actrice délivre une bonne prestation dans un personnage rebelle et pour qui l’amour n’a pas de nature. Kevin Grevioux est Raze. Ce colosse peut développer quelque peu son personnage qui apparaissait très bestial dans le premier volet de la saga. 

Doté d’un budget de 35 millions de dollars, le film a rapporté plus de 91 millions de dollars au box-office. La photographie principale du film s’est faite dans la région d’Auckland en Nouvelle-Zélande. Bien souvent les préquelles prennent des libertés avec l’histoire de départ, voire ne correspondent pas du tout. Dans le cas d’Underworld, on retrouve clairement les éléments composant l’histoire originelle. Les décors baroques, pour ne pas dire gothiques donnent une dimension ancestrale à l’atmosphère. La majorité des scènes se déroulant de nuit, vampires obligent, l’ambiance générale est donc assez glauque avec une photographie pastelle, sombre, où seul le sang est de couleur écarlate.

« Underworld 3 – Le Soulèvement des Lycans » a fait l’objet d’une édition en DVD paru le 27 août 2009 aux éditions Warner Home Vidéo France. Pour plus de renseignements, consulter sa fiche sur le site de DVD.Fr.

En conclusion, « Underworld 3 – Le Soulèvement des Lycans » est un très bon film fantastique, qui nous permet de nous immerger dans ce qui fut l’un des tournants de la guerre entre les vampires et les Lycans. Les décors sont somptueux, l’action rondement menée, l’intrigue agréable et facile à suivre. Nous sommes donc face à une préquelle de qualité offrant un vrai moment de divertissement.

 

Notre note :

 

Bande-annonce :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nombres de Visites

  • 166 006 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Suivez-nous sur Twitter

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :