« Destination Finale » est une franchise américaine d’horreur qui comprend cinq films, livres et de romans basés sur un script de Jeffrey Reddick, écrit à l’origine pour la série télévisée « X-files » mais qui n’a jamais été utilisé. Distribués par New Line Cinema, les cinq films sont centrés autour d’un protagoniste qui fait l’objet d’une prémonition mettant en scène un terrible accident durant lequel de nombreuses personnes trouvent la mort. L’individu, accompagné de plusieurs personnes, parviennent à s’échapper des lieux avant que le dit accident n’est lieu, mais ces derniers sont tout de même tués par la suite dans des accidents bizarres et complexes.
La série se dénote essentiellement dans le fait qu’il n’y a pas de méchant à proprement parler de type monstre, zombi, créatures maléfiques, esprits, ou autres démons, mais la mort elle-même (très occasionnellement vu comme une ombre fugitive, qui manipule l’environnement avec l’intention de récupérer ceux qui ont réussi à échapper à leur destin.
En plus des films, une série de roman a été publié par Black Flame en 2005 et 2006. Une bande-dessinée intitulée « Final Destination : Sacrifice » a été publiée en même temps que « Destination Finale 3 » en 2006, et une série de Comic, intitulée « Final Destination : Spring Break » a été publiée par Zenescope Entertainment en 2007.
Durant le week-end des 5 & 6 décembre 2015, Laurence et moi, avons visionné l’ensemble de cette saga. Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos critiques ci-dessous :
« Destination Finale » de James Wong (2000)
« Destination Finale 2 » de David R. Ellis (2003)
« Destination Finale 3 » de James Wong (2006)
« Destination Finale 4 » de David R. Ellis (2009)
« Destination Finale 5 » de Steven Quale (2011)
Discussion
Pas encore de commentaire.