Ciné-Asia, Corée du Sud, Horreur

BLOOD ISLAND (2010) ★★★★☆


Blood Island (2010)

 

Synopsis : Hae-won est une jolie trentenaire célibataire. Contrainte à partir en congés, elle se rend à Moodo, une petite île sur laquelle elle passait ses vacances étant plus jeune. Elle y retrouve Bok-nam, son amie d’enfance, soumise à la volonté tyrannique de ses habitants et à des humiliations quotidiennes. Bok-nam supplie Hae-won de l’aider à s’échapper, mais celle-ci refuse de s’impliquer dans une situation qui s’apprête à basculer dans l’horreur…

Origine du film : Corée du Sud
Réalisateur : Jang Chul-soo
Scénario : Choi Kwang-young
Acteurs : Seo Young-hee, Ji Sung-won, Park Jeong-hak
Genre : Thriller
Durée : 1h55min
Année de production : 2010
Date de sortie : 2 septembre 2010 (Corée du Sud)
Société de distribution : Sponge ENT
Titre Original : Kim-bok-nam Sal-in-sa-eui Jeon-mal
Notre note : ★★★★☆

Notre commentaire : « Blood Island » est un film d’horreur / thriller datant de 2010 et réalisé par Jang Cheol-soo, qui a également réalisé « Secretly, Greatly » (2013). Les acteurs principaux sont Seo Young-hee, qui a également joué dans « The Chaser« , et Hwang Geum-hee, qu’on a pu voir dans « Empire of Lust » (2015).

L’histoire tourne autour de la maltraitance d’une famille entière envers Hae-won. Cette dernière réside sur une petite île isolée du continent, sur laquelle quelques habitants résident dans des conditions relativement spartiates. Hae-won est régulièrement agressée physiquement et sexuellement. Elle n’a qu’une seule idée, fuir cette île. Lorsque son amie d’enfance, Kim Bok-nam vient en visite sur l’île pour quelques jours de vacances, Hae-won y voit une échappatoire salutaire pour elle et sa fille. Cependant, un événement tragique va amener Hae-won à péter les plombs et se lancer dans une poursuite meurtrière. 

See Young-hee interprète Kim Bok-nam, une jeune femme ambitieuse qui travaille dans une banque et qui se voit contrainte de prendre quelques jours de congé histoire de décompresser. Cependant, c’est une dégonflée, une pleutre qui ne veut pas se mouiller face à ses responsabilités. Les événements sur l’île vont la confronter à des prises de décision qui vont changer sa vie. Ji Sung-won interprète Hae-won, une résidente de l’île, complètement soumise à son « mari », exploitée, violée et régulièrement battue. Elle cherche à préserver sa fille du mieux qu’elle peut. On la sent au bord de la rupture. Son jeu est très réaliste, et elle donne beaucoup de relief à son personnage, qui soudainement se meut dans la violence.

La photographie est relativement basique, avec néanmoins quelques belles vues de la côte rocheuse de l’île de Geumodo en Corée du Sud, où s’est déroulé le tournage de « Blood Island ». Bénéficiant d’un budget d’environ 630 mille dollars, le film a rapporté près d’un million deux cent mille dollars au box-office. Par ailleurs, « Blood Island » faisait partie de la sélection officielle de la Semaine Internationale de la Critique lors du Festival de Cannes en 2010, où s’est déroulée la première du film. 

À noter également que « Blood Island » a été récompensé du Grand Prix à l’occasion du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer en 2011. 

« Blood Island » a fait l’objet d’une sortie en DVD ainsi qu’en Blu-ray. Pour plus d’informations, voir sa fiche sur le site de DVDFr. Plus d’informations sur ce film sur son site officiel.

En conclusion, « Blood Island » est un film intéressant, il nous propose une histoire croisée sur l’amitié, sur le courage, la vengeance et la rédemption. Quelques scènes sont, un tantinet gores, mais cela reste cohérent avec l’histoire et le type de film dont il s’agit. À voir, sans hésiter !

 

 

Notre note :

 

 

Bande-annonce :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Une réflexion sur “BLOOD ISLAND (2010) ★★★★☆

  1. Une vraie perle, à mes yeux. C’est un long-métrage fort et prenant, très émouvant même. Personnellement, je le conseille sans hésiter.

    J'aime

    Publié par For Blood's Sake | 29/12/2015, 20 08 54 125412

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nombres de Visites

  • 165 064 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Suivez-nous sur Twitter

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :