Comédie, Horreur

MANUEL DE SURVIE A L’APOCALYPSE ZOMBIE (2015)


Manuel de survie à l'apocalypse zombie (2015)

 

Synopsis : Trois scouts, amis depuis toujours, s’allient avec une serveuse badass pour devenir l’équipe de héros la plus improbable qu’il soit. Quand leur paisible ville est ravagée par une invasion de zombies, ils vont devoir se battre pour survivre et mettre leurs compétences de scouts à profit pour sauver l’humanité des zombies.

Origine du film : États-Unis
Réalisateur : Christopher Landon
Scénaristes : Carrie Evans, Christopher B. Landon, Emi Mochizuki
Acteurs : Tye Sheridan, Logan Miller, Joey Morgan, David Koechner
Genre : Comédie, Epouvante-horreur
Durée : 1h33min
Année de production : 2015
Société de production : Broken Road Productions
Date de sortie : 30 octobre 2015 (États-Unis)
Titre Original : Scout’s Guide To The Zombie Apocalypse
Société de distribution : Paramount Pictures

Notre commentaire : « Manuel de Survie à l’Apocalypse Zombie » est un film de zombie comique datant de 2015 et réalisé par Christopher B. Landon, à qui l’on doit également « Paranormal Activity: The Marked Ones » (2014). Les acteurs principaux sont Tye Sheridan, qu’on a pu voir aux côtés de Nicolas Cage dans « Joe » en 2013 et David Koechner, qu’on a pu voir dans « Destination Finale 5 » (2011).

« Manuel de Survie à l’Apocalypse Zombie » est avant tout à aborder comme une comédie. La cible est, selon toute vraisemblance, un public jeune, adolescent. L’histoire repose sur un classique des histoires de zombies :un virus se répand, transformant la population en morts-vivants. Un petit groupe d’adolescents va tenter de survivre en faisant appel à leurs connaissances acquises à travers leur adhésion à l’univers des scouts. 

David Koechner est très drôle dans son personnage du chef scout Rogers. Habituellement, il joue les idiots ou les méchants, mais ici, il apparaît comme une sorte de bouffon affable. Son personnage est passionné par le scoutisme et les scénaristes ont décidé de lui donner une passion personnelle pour Dolly Parton. On pourrait bien entendu lister les incohérences que l’on rencontre à travers le film, mais il faut essentiellement se focaliser sur l’aspect comique du film et de son histoire. 

« Manuel de Survie à l’Apocalypse Zombie » mêle plusieurs thèmes à la fois, les zombies, la comédie, l’amitié, le passage vers l’âge adulte, mais ne réussit pas vraiment à développer ces thèmes, même si on doit avouer que plusieurs scènes sont très drôles. Les zombies eux-mêmes sont particuliers, certains sont capables de courir, d’autres marchent lentement comme on peut le voir dans la majorité des films abordant ce sujet. Certains semblent même trop intelligents pour des morts-vivants. Certaines scènes sont gores, mais viennent souvent agrémenter l’approche comique. 

Doté d’un budget de 15 millions de dollars, le film a rapporté la même somme en recette au box-office. La photographie s’est déroulée en Californie, à Cypress ainsi qu’à Santa Clarita. 

En conclusion, « Manuel de Survie à l’Apocalypse Zombie » est un film divertissant, sans prétention et sans bouleverser le genre. Les acteurs sont bons, le rythme est correct, mais l’intrigue est légère. La bande son plaira aux fans de hip-hop et de classique du main stream. 

Notre note :

 

Bande-annonce :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nombres de Visites

  • 165 209 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Suivez-nous sur Twitter

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :