Horreur

SINISTER 2 (2015)


Sinister 2 (2015)

 

Synopsis : Alors qu’il reprend son enquête inachevée sur les homicides non résolus, l’ex-shérif adjoint fait la connaissance d’une jeune mère de famille et de ses jumeaux. Ces derniers viennent de s’installer dans une maison où des événements macabres se sont produits. Tout porte à croire qu’il s’agit une nouvelle fois de la même entité surnaturelle et que la famille est en danger …

Origine du film : États-Unis, Royaume-Uni
Réalisateur : Ciarán Foy
Scénaristes : C. Robert Cargill, Scott Derrickson
Acteurs : James Ransone, Shannyn Sossamon, Robert Daniel Sloan, Dartanian Sloan
Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h37min
Date de sortie : 19 août 2015 (France), 21 aout 2015 (États-Unis)
Année de production : 2015
Sociétés de production : Alliance Films, Blumhouse Productions, Entertainment One, M Global
Distribué par : Wild Bunch Distribution

Notre commentaire : « Sinister 2 » est un film d’horreur / épouvante / paranormal datant de 2015 et réalisé par Ciaran Foy, a qui l’on également « Citadel » (2012). Les acteurs principaux sont James Ransone, qu’on avait pu voir dans « Les Trois Prochains Jours » (2010) et Shannyn Sossamon, qu’on a pu voir dans « The Day » (2012).

« Sinister 2″ est donc la suite du film « Sinister » paru en 2012 avec Ethan Hawke en vedette. L’ancien adjoint du shérif, qu’on avait découvert dans le premier volet, enquête sur les dossiers d’Ellison Oswalt. Il va découvrir qu’une nouvelle famille est menacée par la présence du Bughuul et va donc tout mettre en œuvre pour leur venir en aide. Les jumeaux de la famille, Dylan & Zach sont tous deux sollicités par les esprits des précédentes victimes de l’entité surnaturelle pour commettre de nouveaux meurtres. 

« Sinister 2″ n’est pas aussi mauvais qu’on voudrait le laisser croire. Cependant, il est loin d’être un excellent film. Comme la plupart des suites, il souffre de l’absence d’intrigue. Celles-ci ayant été dévoilées dans le premier film. « Sinister 2″ nous apparaît donc comme un film moyen que l’on oubliera aussi rapidement que le nom de son personnage principal. 

Le film est nettement moins effrayant que son prédécesseur. Il y a trop de clichés, notamment en ce qui concerne les apparitions d’enfants. Le scénario manque cruellement de substance et l’histoire peine à être intéressante. Il n’y a rien de fondamentalement nouveau. Il n’y a désormais plus de mystère sur l’identité de la personne réalisant les courts-métrages en super 8, ce qui fait chuter l’intrigue. 

L’interprétation est cohérente et bonne, mais sans plus, faute à un script très moyen. La mère de famille, par exemple, devrait être l’un des personnages clé de l’histoire, mais elle est systématiquement absente lors des événements d’épouvante. Sa lutte est beaucoup plus focalisée sur l’aspect familial. Cependant, cette intrigue est secondaire et manque également d’un développement en profondeur, essentiellement due au père qui est en tout point détestable. Le film manque surtout d’une notion de danger que ne vivent pas les personnages. 

Doté d’un budget de 10 millions de dollars, « Sinister 2 » a rapporté près de 49 millions de dollars au box-office. La photographie s’est déroulée dans l’Illinois, notamment à Chicago, Kankee, St.-Anne et Grant Park. « Sinister 2 » a fait l’objet d’une édition en DVD paru le 19 décembre 2015 chez Warner Home Vidéo France. Pour plus de renseignements, consulter sa fiche sur le site de DVD.Fr. 

En conclusion, « Sinister 2″ est un film moyen. On est effrayé de ci, de là, mais sans plus. Une suite qui n’apporte rien au premier film, où apparemment, tout avait été dit…

 

Notre note :

 

Bande-annonce :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nombres de Visites

  • 178 981 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Pages et Articles Phares

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :