Drame, Thriller

THE PERFECT GUY (2015)


The Perfect Guy (2015)

 

Synopsis : Leah Vaughn a une vie idéale : elle a une carrière au top, et tout se passe bien avec Dave son petit ami de longue date. A 36 ans elle est prête à passer au niveau supérieur : mariage et bébé. Sauf que Dave n’est pas prêt… Après une difficile rupture, Leah rencontre Carter, qui semble en tout point être l’homme idéal. Leur relation évolue vite et bien. Mais bien vite Carter se montre d’une nature trop protectrice… Leah décide de rompre mais Carter ne l’entend pas de cette oreille….

Origine du film : États-Unis
Réalisateur : David M. Rosenthal
Scénario : Tyger Williams
Acteurs : Sanaa Lathan, Michael Ealy, Morris Chestnut, Kathryn Morris
Genre : Thriller, Drame
Durée : 1h40min
Année de production : 2015
Date de sortie : 11 septembre 2015 (États-Unis)
Société de distribution : Screen Gems

Notre commentaire : « The Perfect Guy » est un thriller américain datant de 2015 et réalisé par David M. Rosenthal, qui officie parfois également comme scénariste et/ou producteur. Les acteurs principaux sont Sanaa Lathan, qu’on a pu voir dans « Contagion » (2011), Michael Ealy, qu’on a pu voir dans « Takers » (2010), ainsi que dans « Underworld 4 : Nouvelle Ere » (2012) et Morris Chestnut, que l’on peut également voir dans ‘Heist » (2015).

L’histoire proposée dans « The Perfect Guy » est un classique. Une femme, Leah Vaughn, n’est pas heureuse dans sa relation avec son petit ami, Dave King. Ils se séparent. Quelque temps après, Leah rencontre Carter Duncan. Elle voit en cet homme, le compagnon idéal, allant même jusqu’à le présenter à ses parents. Un incident va tout remettre en question. Leah doute. Une nouvelle fois, elle décide de rompre. Malheureusement, Carter Duncan est un psychopathe. Ce dernier vit très mal son rejet, il va littéralement empoisonner la vie de Leah, qui ne trouve pas beaucoup d’aide auprès de la police, et devra finalement se débrouiller toute seule, face à une situation qui devient de plus en plus angoissante et dangereuse. 

On se retrouve donc dans une histoire hyper classique. Il n’y a aucune surprise. On peut systématiquement anticiper ce qui va se passer. Sauf que … c‘est admirablement bien mis en scène et judicieusement interprété. Sanaa Lathan est très crédible dans ce personnage en quête d’un bonheur dans une relation amoureuse. Elle passe de la béatitude à la stupeur, à l’angoisse et à la peur pour déboucher à la détermination de ne pas être une victime. Michael Ealy est remarquable dans son personnage de Carter Duncan. L’homme idéal, attentionné, doux, aimant, gentleman, il devient inquiétant, menaçant, dangereux et finalement agressif. On peut lire sa détermination et sa folie sur son visage. Excellente prestation. Morris Chestnut est David King, le petit ami de départ. Il veut reconquérir sa belle. Il veut la protéger, mais ne prend pas pleinement la mesure du danger qui pèse sur son couple. On notera la présence de Kathryn Morris, dans un rôle secondaire. Cette dernière est connue pour son interprétation du personnage de Lilly Rush dans la série télévisée « Cold Case ».

Doté d’un budget de 12 millions de dollars, le film a rapporté près de 60 millions de dollars de recettes au box-office. Le film a entièrement été tourné à Los Angeles, en Californie. La photographie a été réalisée principalement de nuit. La scène finale a été tournée avec la lumière naturelle pour créer une atmosphère sombre et mystérieuse. Le tournage a duré 34 jours. Le film a obtenu deux nominations dans le cadre du « Image Awards 2016″.

En conclusion, « The Perfect Guy », malgré un scénario plus que convenu, est un très bon thriller, très bien réalisé et brillamment interprété. A voir.

 

Notre note :

 

Bande-annonce :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nombres de Visites

  • 178 981 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Pages et Articles Phares

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :