Action, Espionnage, Thriller

EXTRACTION (2015)


Extraction (2015)

 

Synopsis : Un ancien agent de la CIA est kidnappé par un groupe de terroristes. Lorsque son fils apprend qu’il n’y a aucun plan pour sauver son père, il lance sa propre opération de sauvetage.

Origine du film : Américain
Réalisateur : Steven C. Miller
Scénaristes : Max Adams, Umair Aleem
Acteurs : Bruce Willis, Kellan Lutz, Steve Coulter, Gina Carano, D. B. Sweeney
Genre : Thriller
Durée : 1h23min
Année de production : 2016
Société de production : Grindstone Entertainment Group
Date de sortie : 18 décembre 2015 (États-Unis)
Société de distribution : Lionsgate Premiere

Notre commentaire : « Extraction » est un film d’action américain datant de 2015 et réalisé par Steven C. Miller à qui l’on doit également « The Aggression Scale » (2012). Les acteurs principaux sont Kellan Lutz, qu’on a pu voir dans « The Expendables 3 » (2014), Bruce Willis, qu’on a pu voir dans « The Prince » (2014), Gina Carano, qu’on vient de voir dans « Heist » (2015) et D. B. Sweeney, qu’on a pu voir dans « Taken 2 » (2012).

L’histoire présentée dans « Exraction » n’est autre qu’une histoire de vengeance. Le tout présenté sous couvert d’espionnage. On y retrouve donc les éléments classiques présents dans ce genre cinématographique. Des terroristes, un appareillage hight-tech permettant de nuire à un pays tout entier, des conflits d’intérêts, et personnages au double-jeu. À cela, on peut ajouter l’aspect familial, un père qui veut protéger son fils, et un fils qui veut prouver à son père qu’il est aussi bon que lui. Le tout sans oublier, l’ancienne love-story sur fond de full-contact en talon aiguille.  

Il y a un aspect qui n’est pas sans rappeler « Heist« , dont nous vous proposions la critique sur ce blog, pas plus tard que ce matin, c’est l’utilisation de la « star » comme argument d’accroche. Dans « Heist » c‘était Robert De Niro, qui au final n’était guère présent à l’écran. Pour « Extraction« , c‘est Bruce Willis qui endosse le rôle de l’élément racoleur. Ainsi donc sa participation est très limitée, mais, il faut l’avouer, c’est habilement fait, notamment dans la séquence d’ouverture du film, qui nous laisse à penser : « …yes, on va voir un bon film avec Bruce Willis…« . Et en fin de compte, sa participation est mineure. 

Puisqu’on aborde le cas Bruce Willis, restons sur lui, et parlons un petit peu de sa performance. En fait, il n’y a pas grand chose à dire. Il fait du Bruce Willis. Expressions de visage que l’on connaît, tête des mauvais jours. Il n’est pas suffisamment à l’image pour développer son personnage. L’action est portée par Kellan Lutz, dans le rôle du fils d’Harry Turner (Bruce Willis), soit Leonard Turner. 

Son jeu d’acteur est correct et il semble particulièrement à l’aise dans les scènes d’action. Il y a donc plusieurs bagarres et quelques fusillades. L’ensemble est bien rythmé et l’intrigue est cohérente. Dans la dernière partie du film, il y a quelques turn-over où il est nécessaire de bien rester concentré afin de comprendre pleinement le positionnement des uns et des autres.

Le tournage du film a duré environ cinq semaines. La photographie s’est déroulée à Mobile en Alabama. Le film est sorti le 18 décembre 2015 dans quelques salles, mais est également disponible en VOD distribué par Lionsgate Premiere. 

En conclusion, « Extraction » est un bon film d’action faisant appel aux différents codes du film d’espionnage. Le jeu d’acteur est correct et la réalisation est basique. Il n’y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. Un bon divertissement, sans plus …

 

Notre note :

 

Bande-annonce :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Une réflexion sur “EXTRACTION (2015)

  1. pas un seul mot sur le jeu de Gina Carano alors qu’elle est plus souvent à l’écran que bruce willis…..

    Aimé par 1 personne

    Publié par birdy | 26/05/2019, 21 09 35 05355

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nombres de Visites

  • 180 133 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :