Action, Comédie

AMERICAN ULTRA (2015)


American Ultra (2015)

 

Synopsis : Une comédie d’action à propos de Mike Howell dont la vie paisible et sans ambition avec sa petite amie Phoebe se retrouve soudainement chamboulée. À sa grande surprise, il est en fait un agent dormant surentraîné dont la mémoire a été effacée. En un clin d’œil, son passé refait surface et Mike se retrouve au milieu d’une opération gouvernementale visant à l’éliminer. Il va alors devoir faire appel à ses capacités insoupçonnées d’agent secret pour survivre.

Origine du film : États-Unis
Réalisateur : Nima Nourizadeh
Scénariste : Max Landis
Acteurs : Jesse Eisenberg, Kristen Stewart, Topher Grace, Connie Britton, Walton Goggins, John Leguizamo, Bill Pullman
Genre : Action, Comédie
Durée : 1h36min
Date de sortie : 19 août 2015 (France)
Année de production : 2015
Sociétés de production : The Bridge Finance Company, Circle of Confusion
Distribué par : Metropolitan FilmExport

Notre commentaire : « American Ultra » est une comédie d’action américaine datant de 2015 et réalisée par Nima Nourizadeh, à qui l’on doit également « Project X » (2012). Les acteurs principaux sont Jesse Eisenberg, qu’on a pu voir dans « Insaisissables » (2013), Kristen Stewart, qu’on a pu voir dans la sage « Twilight », Topher Grace, qu’on a pu voir dans « Interstellar » (2014) et Walton Goggins qu’on adore depuis qu’on a pu le suivre dans le personnage de Boyd Crowder dans la série télévisée « Justified ».

L’histoire présentée dans « American Ultra » aborde un thème qui a déjà été exploré en différentes occasions. Mais dans le cas présent, le trait est volontairement grossi pour proposer la chose sous une forme humoristique. Le personnage central est Mike Howell, un zonard sans envergure, qui passe plus de temps à fumer de la drogue qu’à faire évoluer sa vie. Sa petite amie, Phoebe Larson accepte cette situation, bon gré, mal gré. Leur vie va être chamboulée lorsque Mike va être « activé ». Il est le fruit d’une expérience visant à produire de supers agents spéciaux doués de compétences particulières pour le combat urbain. Cette expérience a été orchestrée par Victoria Lasseter. Son rival à la CIA, Adrian Yates, jaloux de la réussite du programme de Victoria Lasseter, alors que le développement de son projet similaire est un échec, ordonne l’élimination de Mike Howell. Partant de là, ce dernier va devoir apprivoiser ses compétences afin de survivre…

Le casting offre une prestation qu’on pourrait qualifier de syndicale. Rien d’extraordinaire à signaler. La faute à un script très moyen et à un scénario qui n’offre pas un grand intérêt. L’idée de départ n’est pas inintéressante, mais l’histoire ne trouve jamais une identité qui lui serait propre. Quelques bonnes scènes ne peuvent pas donner naissance à un bon film. Non pas qu’il soit dépourvu d’humour, le film apparaît pleinement maladroit. À l’arrivée, on se retrouve avec l’un des films auquel on aura donné l’une des plus mauvaises notes de l’année 2015…

Doté d’un budget de 28 millions de dollars, « American Ultra » est un échec commercial, n’ayant rapporté que 15 millions de dollars de recette au box-office. La photographie s’est essentiellement réalisée en Louisianne, dont la Nouvelle-Orléans. « American Ultra » a fait l’objet d’une édition en DVD et en Blu-ray, paru le 19 décembre 2015. Pour plus d’informations, consulter sa fiche sur le site de DVD.Fr. 

En conclusion, « American Ultra », bien que proposant une idée de départ qui pouvait se prêter à un bon film, est un film raté, à oublier aussitôt après l’avoir visionné…

Notre note :

 

Bande-annonce :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nombres de Visites

  • 189 919 visiteurs ont fréquenté ce blog. Merci à tous !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :