Action, Espionnage, Thriller

MI-5 INFILTRATION (2015)


MI-5 Infiltration (2015)

 

Synopsis : Quand le dangereux terroriste Adem Qasim échappe à la garde des services secrets du MI-5 lors d’un banal transfert, le célèbre agent Harry Pearce, à la tête de l’unité antiterroriste, est accusé. Un scandale jamais vu dans l’histoire du MI-5. Alors que la suspicion grandit et que l’on recherche d’éventuelles complicités au plus haut sommet du pouvoir, l’espion déchu Will Holloway est la seule personne à pouvoir reconstituer le puzzle. La traque commence…

Origine du film : Royaume-Uni
Réalisateur : Bharat Nalluri
Scénaristes : Jonathan Brackley, Sam Vincent
Acteurs : Peter Firth, Kit Harington, Jennifer Ehle, Elyes Gabel, Tuppence Middleton
Genre : Thriller, Espionnage, Action
Durée : 1h44min
Année de production : 2015
Sociétés de production : Isle of Man Film, Kudos Film and Television, Pinewood Pictures
Titre Original : Spooks: The Greater Good
Date de sortie : 8 mai 1995 (Royaumi-Uni), 6 janvier 2015 en DVD (France)

Notre commentaire : « Spooks: The Greater Good » apparaît en France sous le nom de « MI-5 Infiltration ». Il s’agit d’un film d’espionnage britannique datant de 2015, réalisé par Bharat Nalluri, à qui l’on doit « The Crow: Salvation » (2000). Ce film vient en continuité de la série britannique intitulée « Spooks » connu en France sous le nom de « MI-5 » diffusée sur Canal+. Les acteurs principaux sont Peter Firth, qui reprend son rôle de la série, Kit Harington, qu’on avait pu voir dans « Pompéi » (2014), Jennifer Ehle, qu’on a pu voir dans « Cinquante Nuances de Grey  » (2015) et Elyes Gabel, qu’on a pu voir dans « Interstellar » (2014). 

L’histoire proposée dans « MI-5 Infiltration » nous emmène sept années après la fin de la série télévisée. Harry Pearce est toujours à la tête du département du contre-terrorisme au MI-5. Son équipe à en charge le transfert du terroriste Adem Qasim lorsque le convoi est attaqué, permettant à ce dernier de s’échapper. Le MI-5 est humilié par la presse, et les relations entre les agences de renseignements américaines et britanniques sont fortement effilochées. Harry Pearce va mettre en place un plan machiavélique pour permettre la capture du terroriste et empêcher les attentats qu’il a programmé dans Londres. Pour se faire, il va faire appel à un ancien agent du MI-5, Will Holloway. Un jeu à plusieurs niveaux va se mettre en place pour démasquer la taupe qui semble sévir à l’intérieur des services secrets. 

On retrouve donc Peter Firth dans le personnage de Harry Pearce, rôle qu’il a occupé durant dix années dans la série dont le film s’inspire. L’acteur offre donc une prestation dans la continuité de ce personnage qu’il connaît parfaitement. Froid et à la limite du cynique. Mais son personnage est directement impliqué dans l’action, et il doit à la fois se méfier du MI-5 qui veut l’arrêter et des terroristes, avec lesquels il essaye de négocier pour empêcher les attentats en préparation. Kit Harington interprète Will Holloway, un agent du MI-5, qui a été renvoyé par Harry Pearce. L’acteur apporte la partie dynamique de l’action. Son personnage est partagé entre la volonté de protéger son pays et la haine qu’il éprouve envers son ancien « patron ». L’acteur offre un aspect naïf à son personnage, qui apparaît comme trop « gentil » dans certaines situations. 

Le scénario peut apparaître comme complexe, car l’histoire fait appel à des situations où les personnages se servent les uns des autres afin d’arriver à leur fin. L’intérêt supérieur de l’état primant sur la vie des personnes. Certains n’hésitant pas à sacrifier quelques vies afin d’en protéger des milliers. 

Le tournage a débuté en mars 2014 et la photographie s’est effectuée dans des endroits aussi différents que Berlin, Moscou et Londres. Les vues du ciel de Londres sont toujours aussi impressionnantes. Les scènes d’action sont correctes et le rythme est bon. Les scènes d’action sont correctes et le rythme est bon. « MI-5 Infiltration » doit faire l’objet d’une édition en DVD et en Blu-ray à paraître le 6 janvier 2016 chez Paramount Home Entertainment France. Pour plus d’informations, consulter sa fiche sur le site DVD.Fr.

En conclusion « MI-5 Infiltration » est un bon film. L’histoire est intéressante avec une bonne intrigue, sans qu’on puisse réellement anticiper les événements à venir. Les performances des acteurs sont bonnes, tout comme les scènes d’action, sans trop tirer en longueur. L’ensemble peut apparaître comme nébuleux, mais rien de plus normal pour une histoire d’espionnage. 

 

Notre note :

 

Bande-annonce :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

Nbs de Visites

  • 55,300 visites
Follow CritiKs MoviZ on WordPress.com

Suivez-nous sur Twitter

%d blogueurs aiment cette page :