Horreur, Thriller

PRESERVATION (2014)


Preservation (2014)

 

Synopsis : Mike et Sean, partent en forêt pour une partie de chasse, accompagnés par Wit, la femme de Mike. Seulement, un inconnu va s’emparer d’un de leur équippement et les prendre en chasse. Nos personnages vont faire ressurgir leurs instincts les plus sauvages pour survivre et échapper à leur bourreau.

Origine du film : États-Unis
Réalisateur : Christopher Denham
Scénariste : Christopher Denham
Acteurs : Wrenn Schmidt, Pablo Schreiber, Aaron Staton
Genre : Epouvante-horreur, Thriller
Année de production : 2014
Société de production : Present Pictures
Date de sortie : 9 Janvier 2015 (France & États-Unis)

Notre commentaire : « Preservation » est un thriller d’horreur datant de 2014, écrit et réalisé par Christopher Denham, à qui l’on doit également « Home Movie » (2008). Les acteurs principaux sont Wrenn Schmidt, qu’on a pu voir dans des séries télévisées comme « Body of Proof« , « Blue Bloods » ou encore « Person of Interest« , Pablo Schreiber, que l’on a également pu voir dans différentes séries télévisées comme « Numbers » ou encore « Medium » et Aaron Staton, lui aussi acteur de série télévisée comme « Person of Interest » ou encore « Ray Donovan ».

Espérant échapper à leurs propres problèmes respectifs, Wit et son mari Mike, accompagné par le frère de ce dernier, Sean, décident de partir à l’aventure dans une forêt classée comme site protégé, espérant pouvoir chasser. Mike espère que cela va permettre à son frère Sean de soulager ses troubles de stress post-traumatique, tandis que Wit espère qu’elle va pouvoir raviver la flamme dans sa relation avec Mike, qui semble plus intéressé à passer du temps sur son smartphone qu’avec elle. Arrivés à destination le trio découvre que le parc est fermé, mais ils décident de continuer leur aventure malgré tout. Ils se retrouvent dépouillés de leurs affaires et prennent rapidement conscience qu’ils ont été pris en chasse … 

Autant être très clair, « Preservation » est vraiment un très mauvais film. Rien ne va dans le bon sens. Même si l’idée nous ramène au concept du film de type « survival« , le scénario est bourré d’incohérences. À commencer par l’utilisation du chien. Il n’entend rien, il ne voit rien, il ne sent rien. On continue en nous faisant croire qu’on peut se faire sortir d’une tente sans que l’individu ne sente rien … On voit des individus, ayant reçu une formation militaire, tourner le dos stupidement à son adversaire quand ce dernier se trouve à moins d’un ou deux mètres….

Mais la scène la plus ridicule, c’est probablement celle où l’actrice principale escalade une falaise. Au secours, les plans larges nous montrent clairement qu’il était possible de contourner ce monticule en passant à droite ou à gauche. Sans parler de la fin où l’héroïne, une fois débarrassée de ses poursuivants, ne s’arrête pas à la première habitation, mais se rend au supermarché … En bref, une catastrophe. Mais pour être complet, signalons encore que les écouteurs de Wit, lorsqu’elle va se coucher, apparaissent et disparaissent en fonction des angles de caméra … 

Les acteurs sont pathétiques et notamment Aaron Staton, qui interprète Mike, l’époux de Wit. Son jeu est vraiment très mauvais. On n’adhère absolument pas, ni à ses colères, ni à son stress. Wrenn Schmidt, qui interprète Wit, ne s’en sort pas trop mal, elle fait ce qu’elle peut avec ce qu’on lui aura donné. Malheureusement, sa prestation correcte n’arrive en rien à redresser le niveau. 

Le tournage s’est effectué en Californie, dont une partie à Los Angeles et la photographie principale a été réalisée dans la région de Santa Clarita. 

En conclusion, « Preservation » est un très mauvais film. L’idée de départ est loin d’être mauvaise, mais c’est terriblement mal réalisé. Les acteurs sont complètement à côté de la plaque et l’intrigue est bourrée d’incohérences. Même la photographie n’apporte rien d’exaltant. À éviter absolument !

 

Notre note :

 

Bande-annonce :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nombres de Visites

  • 190 651 visiteurs ont fréquenté ce blog. Merci à tous !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :