Action, Ciné-Asia, Corée du Sud, Crime - Policier, Thriller

THE MAN FROM NOWHERE (2010) ★★★★★


The Man from Nowhere (2010)

Synopsis : Le seul lien avec l’extérieur de l’ancien agent spécial Taesik est une petite fille, Somi, qui habite à côté de chez lui. La mère de la fillette vend de la drogue à son compte sans informer l’organisation criminelle pour laquelle elle est censée travailler. Elle confie un jour un sac de marchandise à Taesik sans l’avertir du contenu. Les trafiquants se rendent compte de la supercherie et kidnappent la mère et sa fille. Ils sont prêts à les relâcher si Taesik accepte de faire une livraison pour eux…

Origine du film : Corée du Sud
Réalisateur : Lee Jeong-beom
Scénariste : Lee Jeong-beom
Acteurs : Won Bin, Kim Sae-ron, Kim Hee-won, Kim Sung-oh, Kim Tae-hoon, Kwak Byung-Kyu, Jo Jae-yoon
Genre : Thriller
Durée : 1h 59min
Année de production : 2010
Date de sortie : 4 août 2010
Titre Original : Ajeossi
Notre note : ★★★★★

Notre commentaire : « The Man from Nowhere » est un thriller d’action sud-coréen, datant de 2010, écrit et réalisé par Lee Jeong-beom, à qui l’on doit également « No Tears for the Dead » (2014). Les acteurs principaux sont Won Bin, qu’on a également pu voir dans « Mother » (2009) et Kim Sae-ron, qu’on a également pu voir dans « I Am a Dad » (2011).

Le cinéma sud-coréen produit régulièrement de bons films. Bien entendu, dans la majorité des cas, ceux qui arrivent jusqu’à nous sont souvent ceux qui, au minimum ont connu un succès populaire. Plus on s’aventure dans ce cinéma sud-coréen plus on l’aime et forcément, on a quelque peu du mal à s’en défaire et à revenir vers le cinéma asiatique dans son intégrité. Et pourtant, Dieu sait combien le cinéma chinois, par exemple, possède également de nombreuses productions très bien réalisées. « The Man from Nowhere » fut le plus gros succès commercial du pays de l’année 2010 avec 6,2 millions d’entrées. 

L’histoire nous emmène aux côtés de Cha Tae-sik, un homme d’une trentaine d’années qui vit tranquillement comme prêteur sur gages. Dans son environnement direct, on voit une petite fille, So-mi, une voisine qui vient de temps en temps lui rendre visite histoire de fuir l’appartement dans lequel vit sa mère, prostituée et héroïnomane. Cette dernière se retrouve impliquée dans une affaire de vol d’une quantité importante de drogue. La pègre va rapidement la soupçonner et lui mettre la pression, mais également se servir de sa fille comme moyen de pression. Tout ceci ne sera pas du tout du goût de Cha Tae-sik, qui derrière son calme apparent est un redoutable ancien agent des forces spéciales, qui cache un bien lourd passé. Avec le kidnapping de l’enfant, l’homme va se fâcher sérieusement …

Le film met un petit de temps à démarrer. Cependant, on sent bien le truc arrivé. On se doute fortement que le personnage principal possède des ressources insoupçonnées de par les autres protagonistes de l’histoire et que tout va dégénérer rapidement. Et nos soupçons sont rapidement avérés. La mise en scène est bien orchestrée, le rythme de croisière se met en place pour ne plus redescendre. Les fusillades s’enchaînent avec son lot de violence qui caractérise de nombreuses productions sud-coréennes, pour notre plus grand plaisir. L’intrigue révèle quelques surprises dans l’orientation donnée, mais sans pour autant créer une stupéfaction, genre, on tombe de notre siège. Le film est très bon, sans pour autant être révolutionnaire dans le genre. C’est de l’excellent divertissement, du très bon thriller. 

Won Bin est Cha Tae-sik. L’acteur offre une très bonne prestation. Il donne à son personnage l’aspect mystérieux et secret dont le rôle avait besoin. Cependant, c’est surtout la prestation de la jeune Kim Sae-ron dans le personnage de So-mi qu’on retiendra. La jeune actrice, âgée aujourd’hui d’une quinzaine d’années est totalement brillante dans ce film. Ce n’était pas là son premier coup d’essai, puisqu’on avait pu la voir dans « A Brand New Life » et qu’elle a joué dans six longs-métrages depuis. 

Au cours de sa première semaine d’exploitation « The Man from Nowhere » a enregistré plus de 710.000 entrées en prenant la place de numéro un au box-office et s’y maintenir durant cinq semaines d’affilées. Le film a rapporté un chiffre d’affaires de plus de 42 millions de dollars en Corée du Sud. De plus, le film a obtenu de nombreuses nominations et remporté huit prix, notamment aux « Blue Dragon Awards » de 2010. 

« The Man from Nowhere » a fait l’objet d’une édition en DVD ainsi qu’en Blu-ray, parus le 7 septembre 2011 chez Paramount Home Entertainment France. Pour plus de renseignements, consulter la fiche du film sur le site de DVD.Fr. 

En conclusion, « The Man from Nowhere » est un très bon thriller. L’intrigue est bonne, les acteurs sont très bons, surtout les deux personnages centraux de l’histoire. Les scènes de combat ainsi que les fusillades sont très bien orchestrées. L’aspect dramatique est bien structuré. L’ensemble conduit à un très bon divertissement dans un style très réjouissant. 

 

Bande-annonce :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Une réflexion sur “THE MAN FROM NOWHERE (2010) ★★★★★

  1. Moi celui-là je lui mets 5 étoiles.

    Aimé par 1 personne

    Publié par takaken | 16/09/2017, 23 11 53 09539

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Nombres de Visites

  • 112,843 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Suivez-nous sur Twitter

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :