Action, Thriller

CLOSE RANGE (2015)


Close Range (2015)

 

Synopsis : Pour protéger sa sœur et sa nièce, un soldat solitaire devenu hors-la-loi s’engage malgré lui dans un combat sans merci contre un shérif corrompu, ses adjoints soumis et un dangereux cartel de drogues.

Origine du film : États-Unis
Réalisateur : Isaac Florentine
Scénariste : Shane Dax Taylor, Chad Law
Acteurs : Scott Adkins, Nick Chinlund, Caitlin Keats, Jake La Botz, Tony Perez
Genre : Action
Année de production : 2015
Société de production : Bleiberg Entertainment, Underdogg Entertainment
Date de sortie : 4 décembre 2015 (États-Unis)

Notre commentaire : « Close Range » est un thriller d’action américain datant de 2015, réalisé par Isaac Florentine, à qui l’on doit également « Undisputed II: Last Man Standing » (2006). Les acteurs principaux sont Nick Chinlund, qu’on a pu voir dans « Les Larmes du Soleil » ( 2003) et Scott Adkins qu’on a pu voir dans « The Expendables 2 » (2012).

L’histoire proposée dans « Close Range » est, on ne peut plus, basique. Afin de protéger sa sœur et sa jeune nièce, Colton MacReady, un ancien soldat, devenu un hors-la-loi, est forcé de se battre contre un shérif corrompu et des membres d’un dangereux cartel mexicain de drogue. 

Alors là, Chers Amis lecteurs, on est à ras des pâquerettes. Le scénario est vide de chez vide. Il n’y a rien à retenir de cette histoire, où tout n’est que prétexte à baston et à fusillade. Bien qu’on aime bien Scott Adkins, il faut avouer qu’il s’est un petit peu perdu dans ses contrats en acceptant de tourner dans des trucs bidons. L’intrigue est vraiment très faible. Les dialogues ne sont guère plus enthousiastes. La seule chose que l’on peut retenir, c’est les combats. La dextérité de Scott Adkins pour les arts martiaux est plus qu’évidente. Il semble également très à l’aise avec les armes à feu. Ces deux arguments en font incontestablement un acteur destiné aux rôles musclés, mais il faut quand même de la consistance, à commencer par une histoire. Ce qui n’est absolument pas le cas présentement. Au risque de paraître méchant, le truc le plus sympa dans cette affaire, c’est l’affiche du film. Et encore, pas la version française. 

Nick Chinlund est à la limite du pathétique dans le rôle du shérif Jasper Calloway. La scène finale le concernant est consternante. On croirait du mauvais Sergio Leone. 

Doté d’un budget de 3 millions de dollars, la photographie du film s’est effectuée dans la région de Los Angeles en Californie. Après de nombreux retards en raison de l’emploi du temps chargé de Scott Adkins, le tournage a pu débuter en décembre 2014 pour se terminer en février 2015. La première a eu lieu le 16 septembre 2015 à la télévision polonaise. Ce n’est qu’en décembre 2015 qu’il va apparaître dans quelques salles américaines ainsi qu’en VOD. 

« Close Range » a fait l’objet d’une édition en DVD paru le 18 janvier 2016 chez Seven7. Pour plus d informations, consulter la fiche du film sur le site DVD.Fr. 

En conclusion, « Close Range » vient grossir la liste des navets qu’il faut impérativement éviter. C’est très difficile de ne pas être trop dur avec ce type de film. Il n’y a rien. Le scénario est vide, l’intrigue est convenue à l’extrême. Les dialogues et le jeu d’acteurs sont réduits à leur plus simple expression. On pourra juste se réjouir des performances de Scott Adkins qui n’a plus besoin de prouver qu’il est un acteur aux capacités physiques des plus sérieuses. Il lui manque juste un vrai rôle. Avec « Close Rage « , c’est un coup d’épée dans l’eau …

 

Notre note :

Bande-annonce :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nombres de Visites

  • 180 088 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :