Action, Crime - Policier, Drame

FASTER (2010)


Faster (2010)

 

Synopsis : A sa sortie de prison, le Conducteur n’a qu’une idée en tête : venger le meurtre de son frère, tué au cours du braquage qui a mal tourné et l’a lui-même envoyé derrière les barreaux pour dix ans. Redevenu un homme libre, il peut enfin se consacrer aux missions dont il a fait la liste précise… Mais le chasseur est aussi une proie et deux hommes sont sur ses talons : un flic vétéran à quelques jours de la retraite, et un jeune tueur à gages égocentrique qui voit en lui un adversaire à sa mesure. Alors que le Conducteur risque sa vie à chaque seconde, le mystère entourant le meurtre de son frère s’épaissit encore suite à la découverte de nouveaux indices qui sèment le trouble. Tout porte à croire que la liste du Conducteur n’est pas complète…

Origine du film : États-Unis
Réalisateur : George Tillman Jr.
Scénaristes : Tony Gayton, Joe Gayton
Acteurs : Dwayne Johnson, Billy Bob Thornton, Oliver Jackson-Cohen, Adewale Akinnuoye-Agbaje, Mike Epps, Tom Berenger, Jennifer Carpenter
Genre : Action, Drame
Durée : 01h38min
Date de sortie : 24 novembre 2010 (États-Unis), 2 mars 2011 (France)
Année de production : 2010
Sociétés de production : Castle Rock Entertainment, State Street Pictures
Distribué par : Sony Pictures Releasing France

Notre commentaire : « Faster » est un film d’action américain datant de 2010, réalisé par George Tillman, Jr., à qui l’on doit également « The Longest Ride » (2015). Les acteurs principaux sont Dwayne Johnson, qu’on a pu voir dans « San Andreas » (2015) et Billy Bob Thornton, qu’on vient de voir dans « Our Band Is Crisis » (2015). À noter la participation d’Adewale Akinnuoye-Agbaje qu’on a pu voir dans « La Mémoire dans la Peau » et de Tom Berenger, qu’on avait pu voir dans « Training Day » (2001).

James Cullen sort de prison. Il récupère sa voiture, sa veste et un flingue. Il se rend dans les bureaux d’une société à Bekersfield où il tue un homme d’une balle dans la tête. Il se rend ensuite chez la personne qui lui a mis à disposition ses affaires afin d’obtenir la liste complète des noms et adresses dont il a besoin pour assouvir sa vengeance. Son parcours est donc parsemé de cadavres, mais la Police enquête et un tueur professionnel est également sur ses traces… Les choses vont donc se compliquer.

Cela fait incontestablement plaisir de voir Dwayne Johnson dans un film mené tambours battants. Pas vraiment le temps de souffler dans cette histoire. Son personnage n’avait qu’une seule envie, sortir de prison pour se venger de la mort de son frère. Le scénario est réduit à sa plus simple expression, même si dans la toute dernière partie, on peut entrevoir une volonté de turn-over, qu’on a senti arriver gros comme une maison, mais également l’idée que même animer par autant de haine, un homme peut garder en lui suffisamment d’humanité pour accorder son pardon face à la rédemption de son ennemi. Les fusillades sont relativement expéditives et les combats à mains nues sont des plus prompts. Il serait difficile de nous faire croire qu’avec son physique, Dwayne Johnson rencontrerait beaucoup de difficultés à atomiser son adversaire.

Doté d’un budget de 24 millions de dollars, « Faster » a rapporté près de 36 millions de dollars de recette au box-office. Le tournage a débuté en février 2010. La photographie s’est réalisée en Californie, essentiellement à Los Angeles, mais également à Pasadena ainsi qu’à Santa Clarita. Dwayne Johnson, Oliver Jackson-Cohen et Maggie Grace ont suivi une journée de formation à la Stunt Driving School dirigée par Rick Seaman afin d’être en mesure de conduire les voitures de films. Pour la scène de combat dans les toilettes de la boîte de nuit, Dwayne Johnson a reçu une formation de deux journées pour apprendre le « 52 Blocks », un style de combat provenant des prisons de la côte Ouest des Etats-Unis. En 2010, pour Dwayne Johnson, c’était le premier film d’action depuis « Doom » (2005). Dans l’intervalle, l’acteur avait principalement choisi des rôles dans des comédies et/ou des films familiaux.  Salma Hayek devait tenir le rôle de Cicéron, mais a jeté l’éponge une semaine avant le début du tournage en raison d’un conflit de planning. C’est Carla Gugino qui l’a remplacé.

« Faster » a fait l’objet d’une édition en DVD ainsi qu’en Blu-ray, parus le 6 juillet 2011 chez Sony Pictures Home Entertainment. Pour plus d’informations, consulter la fiche du film sur le site DVD.Fr.

En conclusion, « Faster » est un bon film d’action, mené tambours battants par un Dwayne Johnson. Le scénario est un petit peu mince, et l’intrigue est anorexique. Les scènes de combat, les fusillades et les courses-poursuites sont bien orchestrées. Un divertissement simple mais efficace.

 

Notre note :

 

Bande-annonce :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nombres de Visites

  • 165 200 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Suivez-nous sur Twitter

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :