Action, Fantastique

LE DERNIER CHASSEUR DE SORCIÈRES (2015)


Le dernier chasseur de sorcières (2015)

 

Synopsis : Notre monde actuel repose sur un pacte fragile régissant la paix entre humains et sorcières. Ces dernières sont autorisées à vivre secrètement parmi nous tant qu’elles n’ont pas recours à la magie noire. Kaulder, membre de la confrérie de la hache et de la croix qui garantit ce pacte, chasse les sorcières insoumises depuis plus de 800 ans. Mais lorsque l’un des membres de son groupe est assassiné, la guerre est sur le point d’éclater et de faire des rues de New York un véritable champ de bataille.

Origine du film : États-Unis
Réalisateur : Breck Eisner
Scénaristes : Cory Goodman, Matt Sazama, Burk Sharpless
Acteurs : Vin Diesel, Rose Leslie, Elijah Wood, Ólafur Darri Ólafsson, Julie Engelbrecht, Michael Caine, Mark Steger
Genre : Fantastique, Action
Durée : 1h 47min
Date de sortie : 23 octobre 2015 (États-Unis), 28 octobre 2015 (France)
Année de production : 2015
Sociétés de production : Summit Entertainment, Atmosphere Productions, One Race Films, Goldmann Pictures[
Titre Original : The Last Witch Hunter
Distribué par : SND

Notre commentaire : Klauder est un chasseur de sorcières qui s’est vu frappé d’une malédiction d’une vie éternelle, délivrée au Moyen Age par la reine des sorcières. Cette dernière avait déclenché la peste noire pour anéantir l’humanité, ce qui avait tué la famille de Klauder. Cependant, celui-ci avait vaincu la reine des sorcières. Huit cents ans plus tard, Klauder œuvre toujours comme chasseur de sorcières pour une organisation qui vise à maintenir la trêve entre les humains et les sorcières. Cette organisation exécute ou emprisonne les sorcières qui enfreignent la loi.  Kaulder est accompagné par un prêtre appelé « Dolan » dont l’objectif principal est d’enregistrer les réalisations du chasseur de sorcières et d’être son gardien. Le 36e Dolan se retire de ses fonctions, mais meurt le soir même. Ce décès est plus que suspect pour Kaulder, qui va mener son enquête, épaulé par le 37e Dolan

L’histoire proposée par « Le Dernier Chasseur de Sorcières » est loin d’être inintéressante. Elle ouvre la porte à un monde fantastique, peuplé de sorcières, de magie maléfique et sorts malfaisants. Cependant, le scénario est alambiqué. En outre, le turn-over dans la dernière partie du film ne sert pas à grand chose, et fait passer un personnage, ayant un bon capital sympathie, à la trappe pour pas grand chose.

Le jeu d’acteur est également loin d’être des plus glorieux. Vin Diesel semble plus à l’aise, et surtout plus crédible lorsqu’il interprète les parties Moyenâgeuses. Rose Leslie (Chloe) développe un personnage sans vraiment y croire, sa prestation est moyenne. Elijah Wood (le 37e Dolan) offre un personnage agréable, et Michael Caine (le 36e Dolan), offre, malgré un court temps à l’écran, une excellente prestation. On peut noter l’excellente prestation d’Ólafur Darri Ólafsson (Baltasar Ketola) qui offre un personnage sombre, ténébreux.

La photographie est fabuleuse et les effets spéciaux sont particulièrement impressionnants par leurs aspects réalistes. L’activité se déroule essentiellement de nuit, à croire que les sorcières sont plutôt des personnes noctambules à l’instar des vampires. Bien que l’action de la partie présente est censée se dérouler à New-York, c’est la ville de Pittsburgh qui a servi de lieu de tournage. 

Doté d’un budget de 90 millions de dollars, « Le dernier Chasseur de Sorcières » a rapporté un peu plus de 140 millions de dollars de recette au box-office. Le tournage du film a été retardé en raison du décès de Paul Walker, qui a retardé la fin du tournage de « Fast & Furious 7″ (2015). Le film aura permis les débuts à Hollywood de l’actrice française Julie Engelbrecht, dans le rôle de la Reine des Sorcières. La scène du défilé de mode a été filmée dans le musée Carnegie de l’Université de Pittsburgh.

Le 17 juin 2015, Vin Diesel a déclaré sur sa page Facebook qu’une suite était dans sa phase de planification sans en préciser l’éventuel titre.

« Le Dernier Chasseur de Sorcières » doit prochainement faire l’objet d’une édition en DVD ainsi qu’en Blu-ray, à paraître le 2 mars 2016 chez Warner Home Vidéo France. Pour plus d’informations, consulter la fiche du film sur le site DVD.Fr.

En conclusion, « Le Dernier Chasseur de Sorcières » est un bon film qui dispose essentiellement d’excellents effets spéciaux. L’intrigue est correcte, mais le scénario comporte des parties inutiles, pour ne pas dire superflues. L’histoire, quant à elle, est divertissante. La prestation des acteurs est inégale de l’un à l’autre. Un film qui malgré ses faiblesses reste divertissant à regarder.  

 

Notre note :

 

Bande-annonce :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Une réflexion sur “LE DERNIER CHASSEUR DE SORCIÈRES (2015)

  1. Je n’ai pas encore eu l’occasion de voir ce film, mais cette critique a le mérite d’éveiller ma curiosité…

    J'aime

    Publié par Alain | 05/02/2016, 23 11 34 02342

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nombres de Visites

  • 165 667 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Suivez-nous sur Twitter

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :