Action, Thriller

THE GUEST (2014)


The Guest (2014)

 

Synopsis : Un soldat s’investit auprès de la famille d’un ancien camarade tombé au combat. Mais il devient un danger pour ces gens dès lors qu’ils découvrent les dangereux secrets de son passé.

Origine du film : États-Unis
Réalisateur : Adam Wingard
Scénariste : Simon Barrett
Acteurs : Dan Stevens, Maika Monroe, Leland Orser, Sheila Kelley, Brendan Meyer, Lance Reddick
Musique : Steve Moore
Genre : Thriller, Action
Durée : 1h39min
Année de production : 2014
Sociétés de production : HanWay Films, Snoot Entertainment
Date de sortie : 17 septembre 2014 (États-Unis)

Notre commentaire : « The Guest » est un thriller américain datant de 2014, réalisé par Adam Wingard, à qui l’on doit également « You’re Next » (2013). Les acteurs principaux sont Dan Stevens, qu’on a pu voir dans « Balade entre les Tombes » (2014), Maika Monroe, qu’on a pu voir dans « It Follow » (2014)Leland Orser, qu’on a pu voir dans « The Gambler » (2014), Sheila Kelley, qu’on a pu voir dans « Lest Weekend » (2014), Brendan Meyer, qu’on connaît pour ses participations à des séries télévisées comme « The 100 » ou encore « Falling Skies », et enfin Lance Reddick, qu’on a pu voir dans « John Wick » (2014).

L’histoire proposée par « The Guest » nous emmène aux côtés de la famille Peterson. Ces derniers ont perdu le fils aîné, tombé lors de la guerre en Afghanistan. Ils reçoivent la visite de David Collins, qui se présente comme étant un ancien soldat et meilleur ami de Caled, à qui il aurait promis d’aider sa famille en cas de malheur. David est poli, chaleureux, amical et serviable envers la famille, et Mme Peterson lui offre de rester aussi longtemps qu’il le désire. Cependant, il semblerait qu’il ne soit pas vraiment celui qu’il prétend être, et son apparence angélique n’est peut pas aussi pur qu’on voudrait le croire … 

« The Guest » joue donc sur un classique que l’on retrouve assez régulièrement dans les thriller, soit l’identité cachée, ou la personnalité à deux visages, ange et démon. L’histoire n’est donc pas particulièrement originale, mais reste cependant très correcte. Le scénario est fluide, proposant un rythme rapide, une intrigue constante permettant de maintenir le suspense auprès du spectateur. La mise en scène nous est apparue comme intelligente, sachant développer les aspects sombres du personnage principal. 

Du côté du casting, là aussi, on est dans la fluidité. L’ensemble des acteurs offrants de bonnes prestations. Dan Stevens interprète David, un ancien soldat. L’acteur offre bien les différentes personnalités de son personnage, s’exprimant essentiellement par les expressions du visage. Maika Monroe joue Anna Peterson, l’adolescente de la famille, qui voit dans la présence de David comme une intrusion et qui ne lui fait pas confiance. L’actrice nous offre une prestation correcte, jouant bien sur l’aspect soupçonneux, sur l’observation chargée de suspicions. À noter la présence de Lance Reddick dans le personnage du Major Richard Carver, qui offre son apparence mystérieuse, sombre et taciturne à son rôle, tout en jouant également avec les expressions du visage. 

« The Guest » est un échec commercial, n’ayant récolté que 2,4 millions de dollars de recette au box-office. Adam Wingard, le réalisateur, a révélé que le budget de ce film était d’environ 5 millions de dollars. Le tournage a été entièrement réalisé au Nouveau-Mexique et principalement dans des endroits tels que Moriaty, Edgewood ou encore Estancia. Le film a intentionnellement été structuré comme un film d’horreur avec le rythme d’un thriller. 

« The Guest » a fait l’objet d’une édition en DVD ainsi qu’en Blu-ray, paru le 18 novembre 2015 chez Paramount Home Entertainment France. Pour de plus amples informations, consulter la fiche du film sur le site DVD.Fr.

En conclusion, « The Guest » est un bon thriller, construit avec le bon équilibre entre le mystère et l’action. L’intrigue est constante et le rythme est dynamique. Les acteurs offrant de bonnes prestations. La construction narrative est intéressante. Les fusillades sont bien orchestrées notamment l’attaque de la maison familiale par une unité tactique. Les scènes de bagarres sont simples mais cohérentes. Un film divertissant sans pour autant révolutionner le genre. 

 

Notre note :

 

Bande-annonce :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nombres de Visites

  • 180 490 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :