Action

LE TRANSPORTEUR : L’HÉRITAGE (2015)


Le Transporteur: Héritage (2015)

 

Synopsis : Frank Martin, un ex-mercenaire des forces spéciales, est aujourd’hui spécialisé dans le transport de colis top secrets pour des clients pas toujours recommandables.Alors que son père lui rend visite dans le Sud de la France, Frank se retrouve entraîné dans un braquage par Anna, cliente mystérieuse et manipulatrice, et ses trois partenaires. Précipité au cœur d’une vendetta impitoyable menée par ces quatre femmes fatales, et tandis que l’ombre de la mafia russe plane sur la Riviera, Frank devra plus que jamais faire appel à ses talents de pilote et de séducteur.

Origine du film : France, Chine
Réalisateur : Camille Delamarre
Scénaristes : Adam Cooper, Bill Collage, Luc Besson
Acteurs : Ed Skrein, Ray Stevenson, Loan Chabanol
Musique : Alexandre Azaria
Genre : Action
Durée : 1h37min
Date de sortie : 4 septembre 2015 (États-Unis), 9 septembre 2015 (France)
Année de production : 2015
Sociétés de production : Belga Films, EuropaCorp, Fundamental Films, OCS, TF1 Films, TMC, Relativity Media
Titre Original : The Transporter Refueled
Distribué par : EuropaCorp Distribution

Notre commentaire : « The Transporter Refueled » ou « Le Transporteur : Héritage » est un film d’action français datant de 2015, réalisé par Camille Delamarre, à qui l’on doit également « Brick Mansions« . Les acteurs principaux sont Ed Skrein, qu’on a pu voir dans « Kill Your Friends » (2015) et qui est actuellement à l’affiche dans « Deadpool » (2016) aux côtés de Ryan Reynolds et Ray Stevenson, qu’on a pu voir aux côtés de Samuel L. Jackson dans « Big Game » (2014). Ce film est donc le quatrième volet de la franchise des « Transporteur« . Ce film se veut également être le premier volet d’une trilogie se voulant être des préquelles au « Transporteur » (2002). A noter également la présence de Noémie Lenoir, top model français.

L’histoire présentée dans « Le Transporteur : Héritage » est donc censée se dérouler alors que Frank Martin était jeune, soit avant les événements développés dans les trois premiers films avec Jason Statham dans le rôle du personnage principal. Frank Martin est présenté comme étant un ancien mercenaire reconverti dans le transport de paquets de personnes douteuses. Son nouveau contrat l’invite à attendre à la sortie d’une banque. Il se retrouve pris  en otage par Anna (Loan Chabanol) et ses complices qui ont mis en place un stratagème visant à ruiner Arkady Karasov (Radivoje Bukvić) et a amener ses partenaires à se retourner contre lui. Karasov étant un trafiquant d’êtres humains, auquel Anna a eu  affaire. Pour s’assurer les services de Frank, le quatuor de filles a également kidnappé le père de Frank (Ray Stevenson)…

Un bon film d’action ne peut malheureusement pas se limiter à des bonnes et/ou belles scènes d’action. Alors certes les courses-poursuites sont au rendez-vous, tout comme les séquences de baston, coups de poings, coups de boules, etc. Mais reste l’histoire. Et là, ce n’est pas terrible. « Le Transporteur : Héritage » n’a malheureusement pas grand chose à offrir. Dans sa version anglaise/américaine, le titre de ce reboot nous dit « The Transporter Refueled« , ce qui apparaît plus comme un vœu pieux qu’un objectif réellement atteint. 

Côté casting, l’ombre de Jason Statham pèse forcément lourdement sur ce reboot, mais Ed Skrien s’en sort plutôt bien dans tout ce qui touche au domaine de l’action, et ne fait pas pire que son illustre prédécesseur pour la partie théâtrale, qui n’a jamais été le point fort des trois films de la franchisse. 

Doté d’un budget de 25 millions de dollars, ce qui est nettement en dessous des budgets alloués à « Transporter 2 » (2005) ainsi qu’à « Transporter 3« (2008), « The Transporter Refueled » a rapporté près de 73 millions de dollars de recettes au box-office. Le tournage s’est réalisé à Nice, dans les Alpes-Maritimes, à Paris, ainsi qu’à Menton, également dans les Alpes-Maritimes. Certaines scènes ont cependant été tournées aux Studios de Paris à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis. 

« Le Transporteur : Héritage » a fait l’objet d’une édition en DVD ainsi qu’en Blu-ray, parus le 20 janvier 2016 chez Fox Pathé Europa. Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à consulter la fiche du film sur le site DVD.Fr.

En conclusion, « Le Transporteur : Héritage » s’avère être un film moyen. Certes, l’action est présente, mais il n’y a rien de nouveau, il n’y a rien d’innovant. L’histoire est très moyenne et la mise en scène est douloureuse par moment. L’intrigue est faible. Ed Skrein ne s’en sort pas trop mal, mais n’est pas Jason Statham qui veut … On est apparemment reparti pour une nouvelle trilogie. Espérons que Luc Besson et sa team arrivent à relever le niveau, parce que là, ça ne vole pas haut !

 

Notre note :

 

Bande-annonce :

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

5 réflexions sur “LE TRANSPORTEUR : L’HÉRITAGE (2015)

  1. Un film qui se vautre au crash test !

    J'aime

    Publié par Marcorèle | 23/02/2016, 20 08 22 02222
  2. Un beau crash test…

    Aimé par 1 personne

    Publié par Marcorèle | 11/04/2017, 14 02 31 04314
  3. Comme quoi tu as de la suite dans tes idées…
    😉

    Aimé par 1 personne

    Publié par DEMANGEON Olivier | 11/04/2017, 17 05 36 04364

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nombres de Visites

  • 202 525 visiteurs ont fréquenté ce blog. Merci à tous !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

%d blogueurs aiment cette page :