Thriller

HOME INVASION (2016) ★★☆☆☆


Home Invasion (2016)

 

Synopsis : Un soir d’orage, un groupe de trois personnes attaque une maison isolée, dans laquelle vit Chloe et son beau-fils, Jacob. Les assaillants semblent être parfaitement bien renseignés sur la maison ainsi que sur son dispositif de sécurité, et surtout, ils sont très bien équipés. Ils semblent être à la recherche de quelque chose de précis. L’ultime possibilité pour Chloe et Jacob, c’est de se fier à Mike, l’opérateur de l’agence de sécurité, qui a été alertée de l’intrusion dans la maison.

Origine du film : États-Unis
Réalisateur : David Tennant
Scénariste : Peter Sullivan
Acteurs : Jason Patric, Scott Adkins, Natasha Henstridge, Kyra Zagorsky, Michael Rogers, Liam Dickinson
Musique : Robert Smart
Genre : Thriller
Durée : 01h28min
Année de production : 2015
Sociétés de production : ARO Entertainment, Odyssey Media, TAJJ Media
Titre Original : Home Invasion

Notre commentaire : « Home Invasion » est un thriller américain datant de 2016, réalisé par David Tennant, dont c’est apparemment le premier film. Les acteurs principaux sont Natasha Henstridge, qui s’est fait connaitre pour des films comme « La Mutante » (1995) ou encore « Mon Voisin le Tueur » (2000), Scott Adkins, qu’on a pu voir dans « Close Range » (2015), Jason Patric, qu’on a pu voir dans « The Prince« , Liam Dickinson qu’on a pu voir dans « Interstellar » (2014)Kyra Zagorsky, qu’on a pu voir dans « Helix » (2014) et Michael Rogers, qu’on a pu voir dans « L’assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford » (2007). 

« Home Invasion » débute comme un « clasher », un groupe composé de deux hommes et d’une femme attaque des personnes dans une maison isolée. La maîtresse des lieux arrive à fermer la porte in extremis, mais celle ci ne résiste pas très longtemps lorsque les assaillants l’a font sauter à coups d’explosifs. Une fois à l’intérieur, un jeu de chat et de la souris va se mettre en place. Certains des agresseurs recherchent les occupants de la maison, tandis qu’un autre utilise un détecteur de métaux, en quête d’un but précis. Le film met l’accent sur l’utilisation de caméras vidéos camouflées dans la demeure, permettant à un opérateur de sécurité de guider les victimes dans la maison afin qu’ils évitent leurs agresseurs.

L’histoire apparaît comme classique, mais la finalité est très mercantile, une sombre histoire de règlement de comptes entre mafieux, entre personnes de mauvaises familles, entre voyous. Les événements qu’ils vont vivre durant la nuit va les rapprocher et les souder. Le scénario manque de substance, et même de réalisme. Voilà des méchants, qui semblent à la fois aguerris et déterminés, qui se font avoir par une simple quidam. L’intrigue se porte plus sur le fait de savoir si les vilains protagonistes vont trouver la femme et l’enfant, que sur le fait de savoir s’ils vont réussir à récupérer ce qu’ils sont venus chercher…

La photographie n’apporte pas grand chose au déroulement de l’intrigue, les plans et le montage semblent très classiques. Le tournage s’est entièrement déroulé en Colombie-Britannique au Canada. Le casting offre de bonnes prestations. On peut regretter que Jason Patric et Scott Adkins soient quelque peu sous utilisés. Natasha Henstridge est méconnaissable. Il semble loin le temps du mannequina, tant elle apparaît avec un physique grassouillet. À l’arrivée, « Home Invasion » se dévoile comme un mélange de « Panic Room » (2002) et de « The Strangers » (2008), deux films qui lui sont supérieurs. 

En conclusion, « Home Invasion » est un film trop classique, trop cousu de fil blanc, pour en faire un bon film. Il restera dans notre souvenir comme étant un film moyen. L’histoire n’offre aucune particularité, les « stars » du film sont sous-utilisées, l’intrigue est faible et la photographie est banale et la bande originale est sans intérêt.  Un film dont on peut se passer …

 

Notre note :

Bande-annonce :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nombres de Visites

  • 199 574 visiteurs ont fréquenté ce blog. Merci à tous !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :