Ciné-Asia, Corée du Sud, Crime - Policier, Romance, Thriller

HINDSIGHT (2011)


Poo-reun so-geum (2011)

 

Synopsis : Un ancien gangster cherchant à se ranger décide d’ouvrir son restaurant. Lorsque son ancien patron meurt, il se retrouve désigné comme unique successeur. Il décide alors de retrouver son assassin pour le venger…

Origine du film : Corée du Sud
Réalisateur : Lee Hyun-seung
Scénariste : Lee Hyun-seung
Acteurs : Song Kang-ho, Shin Se-kyung
Musique : 3rd Coast
Genre : Romance, Policier, Thriller
Durée : 2h 02min
Date de sortie : 31 août 2011
Année de production : 2011
Société de production : Studio Blue
Titre Original : Poo-reun so-geum / 푸른소금

Notre commentaire : « Hindsight » est un film policier d’action romantique sud-coréen, datant de 2011, co-produit, écrit et réalisé par Lee Hyun-seung, dont c’était là le retour à la réalisation après 11 ans d’abstinence. Les acteurs principaux sont Song Kang-ho, qu’on a pu voir dans « Secret Reunion » (2010) et dans l’excellent « Memories of Murder » (2003)Shin Se-kyung, une jeune actrice qui s’est fait connaitre en jouant dans le sitcom « High Kick Throught the Roof ».

L’histoire qui nous est proposée dans « Hindsight » nous emmène une nouvelle fois dans le monde de la pègre sud-coréenne. On peut y suivre un gangster légendaire qui s’est retiré des affaires, Yoon Doo-hun (Song Kang-ho), qui rêve d’ouvrir son restaurant. Pour se faire, il s’inscrit dans un cours de cuisine où il fait la connaissance de Jo Se-bin (Shin Se-kyung). Doo-hun apprend alors que son ancien patron, Man-gil, est décédé après avoir été victime d’un accident de voiture. Les membres du gang s’insurgent contre la volonté de Man-gil de voir Doo-hun devenir son successeur. Ils vont décider de l’éliminer. Ils vont ordonner à Jo Se-bin de l’éliminer …

Dans l’ensemble on peut dire que le scénario est bien écrit; Il propose un rythme lent qui permet de se focaliser pleinement sur le développement des deux personnages principaux. De nombreuses scènes tournent autour de l’art de la table, car l’un des protagonistes veut devenir cuisinier, et ouvrir son propre restaurant. L’histoire va montrer une histoire d’amour naissance entre une tueuse et sa victime. Le script se perd cependant à développer quelques aspects concernant des personnages secondaires, notamment en ce qui concerne Lee Eun-jung, la meilleure amie de Jo Se-bin.

Les scènes d’action sont peu nombreuses et n’apparaissent pas systématiquement comme cohérentes. Certaines réactions sont surprenantes de passivité de la part d’individus évoluant dans le monde de la criminalité. Le film tient essentiellement de par la prestation de sa star, Song Kang-ho, qui livre une excellente prestation. L’acteur nous offre un personnage charismatique, enjoué, apparaissant toujours jovial et souriant. Shin Se-kyung offre un personnage plus fermé, plus hermétique, presque froid, marqué dans son corps et dans son psychisme. 

Bien que n’ayant pas d’informations concernant le budget alloué au film, « Hindsight » a rapporté environ 5 millions de dollars de recettes au box-office. Le tournage s’est, pour l’essentiel, effectué à Cebu, aux Philippines. Lorsque les acteurs sont allés au champ de tir pour se familiariser avec les armes à feu, Shin Se-kyung a fait mouche au centre de la cible à chaque fois qu’elle utilisait le pistolet P38. Ainsi, cette arme est devenue l’arme de prédilection de son personnage dans le film. Part ailleurs, la jeune actrice a obtenu deux nominations dans la catégorie « Best New Actress » . La première pour les Blue Dragon Awards et la seconde pour les Grand Bell Awards.

« Hindsight » a fait l’objet d’une édition en DVD ainsi qu’en Blu-ray, paru le 6 mars 2013 chez Sony Pictures Home Entertainment. Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à consulter la fiche du film sur le site DVD.Fr.

Laurence et moi profitons de cette critique de film pour adresser nos salutations à Tinalakiller, dont nous vous invitons à suivre l’excellent blog dédié au cinéma.

En conclusion, « Hindsight » est un bon film policier alimenté par une histoire romantique. Le scénario comporte quelques aspects discutables mais la délicieuse performance de Song Kang-ho efface les quelques défauts du script. L’action n’est pas dominante dans l’intrigue, mais reste correcte. La photographie est particulièrement soignée et la musique est très agréable. Un film qui se laisse regarder avec beaucoup de ravissement.

 

Notre note :

 

Bande-annonce :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Nombres de Visites

  • 112,485 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Suivez-nous sur Twitter

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :