Action, Aventure, Comédie, Super-Héros

DEADPOOL (2016)


Deadpool (2016)

 

Synopsis : Deadpool, est l’anti-héros le plus atypique de l’univers Marvel. A l’origine, il s’appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d’un humour noir survolté, Deadpool va traquer l’homme qui a bien failli anéantir sa vie.

Origine du film : États-Unis
Réalisateur : Tim Miller
Scénaristes : Rhett Reese, Paul Wernick
Acteurs : Ryan Reynolds, Morena Baccarin, Ed Skrein, T. J. Miller, Gina Carano, Leslie Uggams, Brianna Hildebrand, Stefan Kapičić
Musique : Tom Holkenborg
Genre : Action, Aventure, Comédie, Super-Héros
Sociétés de production : 20th Century Fox, Marvel Entertainment, Kinberg Genre, The Donners’ Company, TSG Entertainment
Année de production : 2016
Date de sortie : 12 février 2016 (États-Unis)
Distribué par : Twentieth Century Fox France

Notre commentaire : « Deadpool » est un film américain de super-héros, basé sur un personnage des Comics de Marvel du même nom, datant de 2016 et réalisé par Tim Miller, que l’on connaît pour son travail de directeur de la seconde équipe sur le film « Thor : Le Monde des Ténèbres » (2013). Les acteurs principaux sont Ryan Reynolds, qu’on a pu voir dans « Renaissances » (2015)Morena Baccarin, qu’on a pu voir dans « Spy » (2015), Ed Skrein, qu’on a pu voir dans « Le Transporteur : Héritage » (2015)T. J. Miller, qu’on a pu voir dans « Cloverfield » (2008) Gina Carano, qu’on a pu voir dans « Extraction » (2015), Leslie Uggams, actrice de théâtre qui eut beaucoup de succès à Broadway à la fin des années 1960, Brianna Hildebrand, jeune actrice qui s’est fait connaitre à travers une web série intitulée « Annie Undocumented » et enfin Stefan Kapičić, acteur serbe d’origine allemande, qui prête sa voix à Colossus.

L’histoire présentée dans « Deadpool » apparaît clairement avec des airs de « déjà vu ». Un homme se sachant malade accepte d’être le sujet d’une expérience visant à neutraliser sa maladie tout en lui octroyant des « pouvoirs ». Mais les choses tournent mal et l’individu est entièrement brûlé et donc défiguré, d’où le costume et le masque. On peut donc voir le déroulement des événements qui donnent naissance à Deadpool ainsi que sa quête de vengeance. 

Pour résumer l’impression générale qui subsiste après avoir regardé « Deadpool« , on peut dire que ce film est très dynamique, rapide, disposant de peu de temps mort où l’on verrait notre attention faiblir et naître un début d’ennui. Non, de loin pas. Mais « Deadpool » est résolument drôle et joyeusement irrespectueux. Le film subvertit la formule classique du film de super-héros tout en étant follement divertissant, mais en étant résolument non-familial. Certaines scènes étant certainement à éviter pour un jeune public. 

Ryan Reynolds qui incarne Wade Wilson alias Deadpool, un mercenaire qui est soumis à une mutation régénérative expérimentale pour guérir de son cancer, trouve certainement dans ce personnage, le rôle qui caractérise, qui définit sa carrière. L’acteur offre une excellente performance. On peut même dire qu’il s’en donne à cœur joie. 

Artisan Entertainment avait annoncé avoir trouvé un accord avec Marvel Entertainment pour coproduire, financer, et distribuer un film basé sur le personnage Deadpool dès le mois de mai 2000, tandis que New Line Cinema a tenté de produire un film intitulé « Deadpool » en février 2004, avec David S. Goyer travaillant sur le scénario et Ryan Reynolds dans le rôle-titre. Au mois d’août de la même année, le scénariste s’est engagé sur d’autres projets et en mars 2005, après que New Line Cinema ait placé « Deadpool » dans un tiroir, 20th Century Fox s’est dit intéressé par le projet. On peut donc en conclure qu’il s’agit là d’un projet de longue date…

Le tournage principal a débuté le 23 mars 2015 à Vancouver, en Colombie-Britannique au Canada et a pris fin le 29 mai 2015. Ken Serg a officié comme directeur de la photographie sur ce film, tandis que Robert Alonzo et Philippe Silvera ont supervisé et coordonné les cascades du film. La production a embauché plus de 2.000 personnes localement comme acteurs, figurants et membres de l’équipe de tournage. 

Doté d’un budget de 58 millions de dollars, « Deadpool » a rapporté près de 761 millions de dollars de recettes au box-office. Le film va faire l’objet d’une édition en DVD ainsi qu’en Blu-ray, à paraître le 17 juin 2016 chez Fox Pathé Europa. Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à consulter la fiche du film sur le site DVD.Fr. 

En conclusion, « Deadpool » est à la hauteur des attentes. Un film dynamique et drôle. Les scènes d’action sont spectaculaires et notamment celle sur l’autoroute. Les allusions à d’autres films sont nombreuses et l’humour trouve toute sa place auprès de ce personnage qui se veut complètement en décalage avec les super-héros « traditionnels ». Les acteurs offrent de bonnes prestations, même si certains personnages sont trop peu développés. Le succès populaire du film ne peut que conduire au développement d’une suite… « Deadpool » est un très bon divertissement, apportant de la fraîcheur au monde des « super-héros ». 

 

Notre note :

 

Bande-annonce :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nombres de Visites

  • 165 063 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Suivez-nous sur Twitter

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :