Action, Ciné-Asia, Corée du Sud, Crime - Policier

TUBE (2003)


 

Tube (2003)

Synopsis : Do-Jun, un ancien agent d’élite au service d’un homme politique influent, est devenu un simple policier opérant dans l’enceinte du métro de Séoul, à la suite du décès accidentel de sa fiancée lors d’une mission. Un jour, Ki-Taek, son ennemi juré, assassine le maire de la ville, détourne une rame de métro et prend ses occupants en otages. Do-Jun va devoir intervenir…

Origine du film : Corée du Sud
Réalisateur : Baek Woon-Hak
Scénaristes : Beak Woon-hak, Byeon Weon-mi, Kim Jeong-min, Kim Min-ju
Acteurs : Kim Suk-hoon, Bae Doona, Park Sang-min, Son Byong-ho, Kwon Oh-joong
Musique : Hwang Sang-jun
Genre : Action, Policier
Durée : 1h 52min
Date de sortie : 5 juin 2003 (Corée du Sud)
Année de production : 2003
Société de production : Mir Film

Notre commentaire : « Tube » est un film d’action policier sud-coréen datant de 2003, co-écrit et réalisé par Beak Woon-hak, qui s’avère être peu prolifique puisqu’il faudra attendre 2015 pour voir son premier film après ce « Tube » avec « The Chronicles of Evil ». Les acteurs principaux sont Kim Suk-hoon, qu’on a également pu voir dans « So Cute » (2004), Bae Doona, qu’on a pu voir dans « The Host » (2006) et Park Sang-min, qui est principalement connu pour avoir joué dans la trilogie « General’s Son ».

L’histoire nous est apparue comme relativement banale, une version coréenne d’un mélange entre « Speed » (1994) et « Die Hard » (1988). Le scénario n’apporte aucun retournement de situation et l’intrigue est très légère, au point qu’il est nécessaire de faire un effort de concentration afin de ne pas décrocher. J’ai pu jouer à la balle avec mon chien sans perdre le fil de l’histoire, c’est dire … Le film est malheureusement parsemé d’incohérences et de clichés qui sont un petit peu difficiles à « avaler ». Certains personnages sont quasiment insupportables tant ils sont d’une crétinerie avancée. 

La photographie est pauvre et les décors sont ramenés à leur plus simple expression étant donné que l’action se déroule majoritairement dans une rame de métro. Mais le plus triste dans toute cette affaire, c’est la pseudo love-story censée amener un élément de douceur et/ou de tendresse, qui en fait n’a d’autre effet que de saouler et surtout de tirer les scènes en longueur nous obligeant à produire un effort surhumain pour ne pas voir notre index appuyer sur la touche avance rapide.

 

« Tube » a fait l’objet d’une édition en DVD paru le 7 avril 2010 chez Fox Pathé Europa. Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à consulter la fiche du film sur le site DVD.Fr.

En conclusion, « Tube » est un film d’action médiocre qui n’offre aucune originalité. L’histoire donne une impression de déjà vu. Le scénario tire dans les longueurs inutiles et fatigantes. Les personnages sont trop caricaturaux et l’interprétation est plutôt mauvaise. Un film que l’on peut jeter aux oubliettes et que l’on ne peut décemment pas conseiller … 

 

Notre note :
Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Nombres de Visites

  • 112,563 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Suivez-nous sur Twitter

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :