Action

PRECIOUS CARGO (2016)


 Precious Cargo (2016)

 

Synopsis : Après un braquage qui a mal tourné, Eddie, un chef mafieux, traque Karen, une voleuse qui l’a trompé. De son côté, Karen recrute son ex, le voleur de haut vol Jack, pour s’emparer d’un cargo de pierres précieuses. Tout ne va pas se passer comme prévu.

Origine du film : Canada
Réalisateur : Max Adams
Scénariste : Max Adams, Paul V. Seetachitt
Acteurs : Mark-Paul Gosselaar, Bruce Willis, Claire Forlani, John Brotherton, Daniel Bernhardt
Musique : James Edward Barker, Tim Despic
Genre : Action
Durée : 1h30
Année de production : 2016
Sociétés de production : Emmett/Furla/Oasis Films, Herrick Entertainment, Mann Made Films
Date de sortie : 22 avril 2016 (États-Unis), 28 Juin 2016 (France)

Notre commentaire : « Precious Cargo » est un film d’action canadien datant de 2016, co-écrit et réalisé par Max Adams. Les acteurs principaux sont Mark-Paul Gosselaar, qu’on a pu voir dans « Heist » (2016) et Bruce Willis qu’on a pu voir dans « Extraction » (2015). Viennent s’ajouter Claire Forlani, qu’on a pu voir dans « Rencontre avec Joe Black » (1998), John Brotherton, qu’on a pu voir dans « Conjuring : Les Dossiers Warren » (2013) ainsi que Daniel Bernhardt, qu’on avait pu voir dans « Parker » (2013) et dans « John Wick » (2014).

« Precious Cargo » a entièrement été tourné à Gulfport, au Mississipi, aux États-Unis, offrant au passage une très belle photographie.

Depuis quelque temps Bruce Willis nous habitue, au grand désespoir de nombreux de ses fans, à jouer dans des films de série B et/ou occupant un rôle secondaire. « Precious Cargo » rentre malheureusement dans cette catégorie. Son personnage n’apparaît que peu de temps à l’écran et son rôle aurait pu être tenu par n’importe quel acteur, connu ou pas. S’agit-il là pour l’acteur d’encaisser des chèques sans trop se fatiguer ? Est-ce une manière de casser son image de super-héros ? Ne lui propose-t-on pas de projet réellement intéressant ? Cela cache-t-il autre chose ? Quoi qu’il en soit on peut aisément comprendre la frustration de ceux qui adorèrent « Le Cinquième Élément » (1998), « Armageddon » (1998), « Sixième Sens » et autre saga « Die Hard ».

C’est peut-être du côté du reste du casting qu’il faut regarder. Et là surprise, on retrouve Daniel Bernhardt, acteur fort sympathique qui avait tenté de marcher dans les pas de Jean-Claude Van Damne, notamment en lui succédant dans la saga des « Bloodsport« . Malheureusement, il n’aura pas la même carrière, et n’aura hérité que de rôles de « méchant » de service comme c’est encore le cas dans ce « Precious Cargo ». Certains se souviendront peut-être de lui dans le personnage de l’agent Johnson dans « Matrix Reloaded » (2003)

Mark-Paul Gosselaar tient le rôle central de cette histoire de gangsters. On pourrait croire que l’acteur a toujours campé ce type de personnage tant il semble à l’aise dans son rôle. Claire Forlani endosse le rôle du personnage le plus ambigu et certainement le plus intéressant de cette aventure. Menteuse, manipulatrice, elle raisonne toujours à plusieurs niveaux, sans que l’on sache réellement ce qu’elle magouille. Un vrai personnage de garce comme on les aime au cinéma…

L’histoire se noue à plusieurs niveaux et la rivalité entre deux groupes de gangsters vient ajouter à l’intrigue et au développement de ce que les uns veulent mettre en place. « Precious Cargo » est bien rythmé et les scènes d’action sont relativement bien orchestrées, bien qu’on puisse relever des incohérences de situation dans certaines scènes. De plus, comme je l’avais souligné précédemment, la photographie est très agréable, proposant des vues aériennes fort sympathiques, offrant des couleurs chaudes qui respirent les vacances. C’est de saison …

En conclusion, « Precious Cargo » est un bon film d’action, mais la présence de Bruce Willis engendre une certaine attente et cela fausse le jugement que l’on peut avoir de ce film. Il faut donc essayer de faire abstraction de ce point. Les scènes d’action sont plaisantes, le rythme est convenable. Le casting offre d’agréables prestations. Une petite pointe d’humour vient agrémenter certaines scènes ainsi que le générique de fin. Un film qui se laisse agréablement regarder un dimanche après-midi…

 

Notre note :

 

Bande-annonce :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nombres de Visites

  • 190 298 visiteurs ont fréquenté ce blog. Merci à tous !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :