Action, Science fiction

ANDRON (2015) ★☆☆☆☆


Andròn: The Black Labyrinth (2015)

 

Synopsis : Un groupe de personnes se réveille dans un labyrinthe sombre et claustrophobique. Ils ne se souviennent plus qui ils sont et comment ils se sont retrouvés dans le labyrinthe noir d’Andron. Ils se mettent alors à déchiffrer des codes, comprendre des signaux et vaincre les défis de cet endroit.

Origine du film : États-Unis, Italie
Réalisateur : Francesco Cinquemani
Scénariste : Francesco Cinquemani
Acteurs : Alec Baldwin, Danny Glover, Michelle Ryan, Leo Howard, Gale Harold, Antonia Campbell-Hughes, Gaia Scodellaro, Clara Pasieka,  Jon Kortajarena
Musique : Riccardo Eberspacher
Genre : Action, Science-fiction
Durée : 1h40
Date de sortie : 3 juin 2016 (États-Unis)
Année de production : 2015
Société de production : Ambi Pictures
Distribué par : Momentum Pictures
Titre original : Andròn: The Black Labyrinth
Notre note : ★☆☆☆☆

Notre commentaire : « Andròn: The Black Labyrinth » ou « Andron » pour la version française, est un film de science-fiction américano-italien écrit et réalisé par Francesco Cinquemani. Les acteurs principaux sont Alec Baldwin, qu’on a pu voir dans « Mission: Impossible – Rogue Nation« , Danny Glover, qu’on a pu voir dans « Gridlocked » (2015) et Michelle Ryan, qu’on a pu voir dans « The Man Inside » (2012). 

L’histoire proposée par « Andron » offre un goût de déjà vu, une sensation de copie de bas de gamme d’autres films comme « Le Labyrinthe ». Un groupe de dix personnes se réveille dans un endroit qui ressemble à une usine désaffectée (ce qui nous ramène à « Blackout« ), sans aucun souvenir de qui ils sont, de ce qu’ils font là, mais ils vont néanmoins rapidement se rendre compte que l’endroit est hostile et s’apparente à une forme de labyrinthe évolutif particulièrement dangereux. 

La question que je me suis posé après avoir regardé ce film qui m’avait attitré par son titre et son affiche, c’est, comment vais-je faire pour ne pas détruire ce film dans ma critique ? Non sérieusement, c’est grave. Le scénario de ce « Andron » est une véritable catastrophe. Le meilleur acteur du monde ne peut pas transformer un script merdique en quelque chose de bien, par contre, un script mal écrit peut vraiment nous donner l’impression qu’un bon acteur ne l’est pas autant que cela …

Le thème de fond est tout simplement grotesque. Pour lutter contre la surpopulation de la Terre, les dirigeants de la planète n’ont rien trouvé de mieux que d’inventer un jeu où 90 % des participants trouvent la mort… Au rythme de dix par dix, on ne risque pas d’en voir la fin … Au secours !

Pire encore, mais si c’est possible, le casting est une autre calamité. Alec Baldwin et Danny Glover n’apparaissent que peu de temps à l’écran et n’apportent rien du tout dans l’intrigue de cette histoire. Il est donc plus qu’évident qu’ils sont venus pour apporter de la crédibilité à ce long-métrage et surtout pour empocher un chèque vite fait, bien fait, sur un tournage qui n’aurait duré que 21 jours à Malte ainsi qu’en Italie.

« Andron » a fait l’objet d’une édition en DVD ainsi qu’en Blu-ray, paru le 23 août 2016 chez Universal Pictures Vidéo (France). Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à consulter la fiche du film sur le site DVD.Fr.

En conclusion, « Andron » est un film de science-fiction raté, qui surfe sur le succès d’autres métrages tel que « Le Labyrinthe« , « Hunger Games » ou encore « Divergent » à la sauce dystopique. Le scénario est très faible, la mise en scène est laborieuse, les effets spéciaux de faible qualité et le casting est une catastrophe. L’ensemble est particulièrement indigeste. Un film qu’on peut grandement éviter de s’infliger …

 

Bande-annonce :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nombres de Visites

  • 144 778 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Suivez-nous sur Twitter

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :