Action, Crime - Policier, Drame

THE REVENGE (2016) ★★★☆☆


The revenge (2016)

 

Synopsis : Ancien militaire reconverti en ingénieur, Stanley Hill, est témoin du meurtre de sa femme. L’équipe de police chargée de l’enquête la laisse au point mort. Rongé par la culpabilité et assoiffé de justice, Stanley décide de faire appel à son vieil ami Dennis pour préparer sa vengeance. Oeil pour oeil…

Origine du film : États-Unis
Réalisateur : Chuck Russell
Scénaristes : Yvan Gauthier, Paul Sloan
Acteurs : John Travolta, Christopher Meloni, Sam Trammell, Amanda Schull, Patrick St. Esprit, Rebecca De Mornay, Luis Da Silva, Melissa Bolona
Musique : Haim Mazar
Genre : Action, Drame, Policier
Durée : 1h 32min
Date de sortie : 15 avril 2016 (États-Unis)
Année de production : 2016
Sociétés de production : Hannibal Classics, March On Productions, Patriot Pictures, Vallelonga Productions
Distribué par : Saban Films, 101 Films Limited
Titre original : I Am Wrath
Notre note : ★★★☆☆

Notre commentaire : « I Am Wrath » ou « The Revenge » pour la version française, est un thriller d’action américain datant de 2016, réalisé par Chuck Russell, à qui l’on doit également, « The Scorpion King » (2002). Les acteurs principaux sont John Travolta, qu’on a pu voir dans « Criminal Activities » (2015), Christopher Meloni, qu’on a pu voir dans « Marauders » (2016), Sam Trammell, qu’on a pu voir dans « Aliens vs. Predator: Requiem » (2007), et Rebecca De Mornay, qu’on a pu voir dans « Identity » (2003).

Initialement annoncé en septembre 2012, le personnage principal du film devait initialement être interprété par Nicolas Cage et la réalisation devait être assurée par William Friedkin. Cependant, cette formule n’a pas été retenue et c’est ainsi qu’on a retrouvé John Travolta en vedette et Chuck Russel à la réalisation, comme cela fut annoncé en février 2015.

Le tournage principal du film a commencé le 9 mars 2015 à Columbus, dans l’Ohio. Le 18 mars 2015, le tournage était en cours sur les marches de l’Ohio Statehouse, et dans une maison privée à Bexley, toujours dans l’Ohio. Le film a également été tourné à Cleveland et certaines prises de vue ont été réalisées en Alabama.

L’histoire proposée par « The Revenge » est archi convenue, la vengeance, maintes et maintes fois exploitée et explorée dans un florilège de films. Il n’y a donc rien de particulier, rien d’original, rien d’inattendu. Totalement conventionnel. Le scénario est cependant correct, il n’y a pas d’invraisemblances qui sautent aux yeux, ou qui nous font tomber de notre siège. La mise en scène est nerveuse, et on pourrait même aller jusqu’à dire qu’elle est efficace. Les scènes d’action sont assez nombreuses et dans l’ensemble, cela se limite à des fusillades plus que correctes et bien orchestrées. La fin n’est guère originale, mais laisse suffisamment de place pour envisager une éventuelle suite à ce film.

Le casting est intéressant et c’est, bien entendu, le duo John Travolta et Christopher Meloni qui sort du lot, et qui fonctionne assez bien à l’écran. Ce dernier, après avoir eu Bruce Willis comme partenaire de dialogue dans « Marauders » se retrouve avec John Travolta en face de lui, et il faut avouer qu’il s’en sort honorablement. Par contre, je ne sais pas si j’ai la berlue ou quoi, mais John Travolta semble arborer une horrible perruque, sans quoi il faut vraiment qu’il change de coiffeur, parce que ça pue la défaite cette coupe de cheveux. 

« The Revenge » a fait l’objet d’une édition en DVD ainsi qu’en Blu-ray, paru le 11 mai 2016 chez Sony Pictures Home Entertainment. Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à consulter la fiche du film sur le site DVD.Fr.

En conclusion, « The Revenge » est un bon thriller d’action qui dispose d’un scénario banal, trop souvent cousu de fil blanc avec une absence d’intrigue originale. Le casting est correct et le duo Travolta / Meloni accroche bien. Les scènes d’action sont agréables, relativement réalistes et la fin est sympathique. L’ensemble laissant une impression de déjà vu tout en restant un agréable divertissement. 

 

Bande-annonce :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Nombres de Visites

  • 112,563 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Suivez-nous sur Twitter

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :