Acteurs / Actrices / Réalisateurs

CLIVE OWEN


Clive Owen

 

Clive Owen est né le 3 octobre 1964. Il s’agit d’un acteur anglais qui a d’abord acquis une notoriété au Royaume-Uni pour avoir joué le rôle principal dans la série « Chancer » de 1990 à 1991. Il a ensuite obtenu d’élogieuses critiques pour son travail dans le film « Close My Eyes » (1991) avant de gagner l’attention internationale pour sa performance comme un écrivain dans « Croupier » (1998). En 2005, il a remporté un Golden Globe et un BAFTA Award, tout en étant nominé pour un Academy Award dans la catégorie « Meilleur Acteur » pour sa performance dans le film dramatique « Closer » (2004).

Clive Owen a depuis joué les premiers rôles dans des films tels que « Sin City » (2005), « Derailed » (2005), « Inside Man » (2006), « Children of Men » (2006), et « The International » (2009). En 2012, il a obtenu sa première nomination aux Primetime Emmy Award dans la catégorie « Outstanding Lead Actor » dans une mini-série ou un téléfilm pour son rôle dans « Hemingway & Gellhorn » . Depuis 2014, Clive Owen a interprété le Dr John W. Thackery dans la série médicale dramatique « The Knick » , pour lequel il a reçu une nomination au Golden Globe Award.

Clive Owen a épousé Sarah-Jane Fenton le 6 mars 1995. Le couple vit à Highgate, dans la banlieue de Londres, mais également dans le petit village de Wrabness, dans la région de Essex avec leurs deux filles, Hannah (née en 1997) et Eve (née en 1999)

En novembre 2006, Clive Owen est devenu le patron de Electric Palace Cinema à Harwich, dans la région d’Essex. Il s’agit de l’un des plus anciens cinémas disposant d’une salle de projection et d’une façade ornementale encore intacte. Il a été conçu par l’architecte Harald Ridley Hooper et avait ouvert ses portes le 29 novembre 1911.

En 2006, on retrouve Clive Owen en face-à-face avec Denzel Washington dans « Inside Man » un film de Spike Lee. Une histoire où un inspecteur de la police, un braqueur de banque, et un courtier d’affaires entrent en négociations serrées après une attaque de banque avec prise d’otages.

Toujours en 2006, on retrouve Clive Owen dans « Les Fils de l’Homme« , un thriller de science-fiction réalisé par Alfonso Cuarón. L’histoire nous emmène en 2027, dans un monde chaotique où les femmes sont devenues infertiles, un ancien activiste accepte d’escorter une femme miraculeusement enceinte vers un sanctuaire en mer.

En 2007, on retrouve Clive Owen dans « Shoot ‘Em Up » , un film de Michael Davis, où il interprète un homme du nom de M. Smith, qui met au monde l’enfant bébé d’une femme au cours d’une fusillade, et qui se retrouve ensuite amené à protéger le nouveau-né d’une horde d’hommes armés chargés de les éliminer.

Voici la liste des films auxquels Clive Owen a participé et dont nous proposons une critique sur ce blog :

 

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nombres de Visites

  • 175 482 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :