Acteurs / Actrices / Réalisateurs

JOHN CUSACK


John Cusack

 

John Paul Cusack est né le 28 juin 1966 à Evanston dans l’Illinois, aux États-Unis. Il s’agit d’un acteur, producteur et scénariste, bien que ce soit par cette première fonction qu’il est connu. Il est apparu dans plusieurs films depuis son adolescence, au milieu des années 1980, notamment dans « Better Off Dead » (1985), avant qu’il n’ait joué dans la comédie romantique dramatique de Cameron Crowe « Say Anything » (1989). On le retrouve plus tard dans « High Fidelity » (2000), pour lequel il a été nominé pour un Golden Globe. John Cusack est également connu pour ses performances dans les films comme « Grosse Pointe Blank » (1997), « Dans la Peau de John Malkovich » (1999), « Room 1408 » (2007), « 2012 » (2009), « Hot Tub Time Machine » (2010) ou encore « The Raven » (2012).

Cusack est un fan des deux clubs de baseball de Chicago, soit les Chicago Cubs et les White Sox de Chicago, pour lequel il dit être « en difficulté » à Chicago. John Cusack s’entraîne depuis plus de vingt ans en kickboxing auprès de l’ancien Champion du Monde, Benny Urquidez. Il a commencé son entraînement avec l’ancien champion dans le cadre de sa préparation pour son rôle dans « Say Anything » (1989) et est actuellement le grade de ceinture noire sixième Dan dans le système Urquidez Ukidokan Kickboxing.

En 2006, John Cusack partage l’affiche avec Morgan Freeman dans « Le Contrat » , un film de Bruce Beresford sur l’histoire d’un père qui veut se racheter aux yeux de son fils et qui tombe sur un tueur à gages de classe mondiale. Il doit protéger son fils tout en essayant d’échapper à une équipe d’assassins lancée à ses trousses.

En mars 2008, la police a arrêté Emily Leatherman à l’extérieur de la maison de John Cusack à Malibu, en Californie, et fut poursuivie pour harcèlement. Le 10 octobre 2008, elle s’est vue condamner à une période de probation de cinq ans et d’un suivi psychiatrique obligatoire, et il lui a été ordonné de rester loin de John Cusack, de son domicile et de ses affaires pour les dix prochaines années.

« L’Instinct de Tuer » sort en 2014, on retrouve John Cusack aux côtés de Robert De Niro et de Dominic Purcell, un thriller à l’humour noir de David Grovic, où un criminel attend son boss dans un motel délabré après avoir tué plusieurs hommes qui en veulent au sac qu’il transporte.

Voici la liste des films auxquels John Cusack a participé et dont nous proposons une critique sur ce blog :

 

 

 

 

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nombres de Visites

  • 151 984 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Suivez-nous sur Twitter

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :