Acteurs / Actrices / Réalisateurs

ANTONIO BANDERAS


Antonio Banderas

 

José Antonio Domínguez Bandera, connu professionnellement sous le nom d’Antonio Banderas est né le 10 août 1960, dans la ville andalouse de Malaga, fils de José Domínguez, un officier de police dans la Garde Civile, et d’Ana Bandera Gallego, un professeur d’école. Il s’agit d’un acteur, réalisateur, chanteur et producteur espagnol. Il a débuté sa carrière d’acteur avec une série de films du réalisateur Pedro Almodóvar, puis est rapidement apparu dans des grosses productions hollywoodiennes, en particulier dans les années 1990, dont « Assassins » (1995), « Evita » (1996), « Entretien avec un Vampire » (1994), « Philadelphia » (1993), « Desperado » (1995), « Le Masque de Zorro » (1998) ou encore « Spy Kids » (2001).

Antonio Banderas a également dépeint la voix de « Le Chat Potté » dans les suites de Shrek et dans le spin-off « Le Chat Potté« , ainsi que l’abeille dans les publicités américaines pour Nasonex.

Antonio Banderas a épousé Ana Leza le 27 juillet 1987. Ils se séparèrent en mai 1995 quand l’acteur a commencé une relation avec l’actrice Melanie Griffith durant le tournage de « Two Much » (1995). Antonio Banderas et Ana Leza ont divorcé en avril 1996, et un mois plus tard, le 14 mai 1996, l’acteur a épousé Melanie Griffith lors d’une cérémonie privée à Londres.

Le couple d’acteurs ont une fille, Stella del Carmen Banderas, qui est apparue à l’écran avec Melanie Griffith dans le premier film réalisé par Antonio Banderas, « Crazy in Alabama » (1999). En 2002, leur engagement dans la philanthropie a été reconnu quand ils ont reçu le « Stella Adler Ange Award » pour leur vaste travail de charité.

En juin 2014, Melanie Griffith et Antonio Banderas ont fait publier une déclaration commune annonçant leur intention de divorcer « d’une manière affectueuse et amicale ». Selon la requête déposée devant la Cour Supérieure de Los Angeles, le couple a eu des « différences irréconciliables » qui ont conduit à leur séparation. Le divorce définitif a été prononcé en décembre 2015.

En mai 2010, Antonio Banderas a reçu un doctorat honorifique de l’Université de Malaga, sa ville natale. L’acteur avait déjà reçu un diplôme honorifique du Dickinson College en 2000.

« Desperado » de Robert Rodriguez sort en 1995, où Antonio Banderas interprète un pistoleros en proie avec le chef d’un gang de la drogue dans une guerre locale.

On retrouve Antonios Banderas dans « Le 13ème Guerrier » de  John McTiernan en 1999. On y suivre les aventures d’un homme, tombé amoureux de la mauvaise femme, envoyé par son Sultan dans une mission diplomatique dans des pays lointain. Ce dernier se retrouve inconsciemment impliqué dans une quête visant à lutter contre une menace mystérieuse dans un pays éloigné peuplé de Vikings.

En 2002, Antonio Banderas interprète Jeremiah Ecks dans « Ballistic« . Un agent du FBI et un agent de la DIA se voient chacun charger d’éliminer l’autre, mais ils vont découvrir qu’ils doivent faire cause commune afin de neutraliser un ennemi plus important. 

Antonio Banderas se retrouve en tête d’affiche avec Morgan Freeman dans « The Code » sorti en 2009. Un cambrioleur vétéran recrute un jeune voleur pour l’aider à effectuer un dernier coup afin de rembourser sa dette à la mafia russe.

En 2011, on retrouve Antonio Banderas dans « Piégée » pour y tenir le rôle de « Rodrigo ». Un agent féminin des opérations secrètes cherche à se venger après qu’elle ait été trahie au cours d’une mission.

En 2014, on le retrouve dans « Automata » un film de science-fiction dans lequel il interprète Jacq Vaucan, un agent d’assurances pour la société de robotique ROC. Il enquête sur des cas de violation de protocoles primaires de certains robots. Ce qu’il découvre aura des conséquences profondes pour l’avenir de l’humanité. Melanie Griffith y tient un petit rôle.

Toujours en 2014, on retrouve Antonio Banderas dans « Expendables 3 » dans lequel il interprète Galdo, un nouveau venu dans l’équipe. Dans cette aventure, Barney Ross augmente son équipe avec du sang neuf pour une bataille personnelle afin d’abattre Conrad Stonebanks, le co-fondateur des Expendables devenu un négociant notoire d’armes qui s’est fixé comme objectif d’éliminer Barney et ses différents associés.

Voici la liste des films auxquels Antonio Banderas a participé et dont nous proposons une critique sur ce blog :

 

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

Nbs de Visites

  • 55,706 visites
Follow CritiKs MoviZ on WordPress.com

Suivez-nous sur Twitter

%d blogueurs aiment cette page :