Drame, Thriller

CAREFUL WHAT YOU WISH FOR (2015) ★★★☆☆


Careful What You Wish For (2015)

 

Synopsis : Alors que Doug a une liaison avec Lena, la jeune femme qui a loué la maison voisine de la sienne pour l’été, la mort suspecte du mari de cette dernière révèle l’existence d’une assurance vie conséquente.

Origine du film : États-Unis
Réalisateur : Elizabeth Allen Rosenbaum
Scénariste : Chris Frisina
Acteurs : Nick Jonas, Isabel Lucas, Paul Sorvino, Kandyse McClure, Graham Rogers, Dermot Mulroney
Musique : Josh Debney, The Newton Brothers
Genre : Drame, Thriller
Durée : 1 heure et 31 minutes
Date de sortie : 10 juin 2016 (États-Unis)
Année de production : 2015
Sociétés de production : Troika Pictures, Hyde Park Entertainment, Amasia Entertainment, Roberi Media, Image Nation, Merced Media Partners, Myriad Pictures, Ashok Amritraj Productions
Distribué par : Starz Digital
Titre original : Careful What You Wish For
Notre note : ★★★☆☆

Notre commentaire : « Careful What You Wish For » est un thriller américain datant de 2015, réalisé par Elizabeth Allen Rosenbaum, que l’on connait pour réaliser des épisodes pour des séries télévisées comme « Gossip Girl », « 90210« , « Life Unexpected« , ou encore « Vampire Diaries« . Les acteurs principaux sont Nick Jonas, qu’on devrait prochainement retrouver aux côtés de Dwayne Johnson dans « Jumanji » une suite du film du même nom datant de 1995, Isabel Lucas, qu’on a pu voir dans « L’Aube Rouge » (2012), Paul Sorvino, qu’on connaît, entre autre, pour avoir incarner le détective Phil Carreta dans la série « New-York: Police Judiciaire », Kandyse McClure qu’on a pu voir dans la série télévisée « Battlestar Galactica » et Dermot Mulroney, qu’on a pu voir dans « Insidious: Chapitre 3″ (2015).

En septembre 2012, il a été annoncé que Isabel Lucas avait rejoint le casting du film, avec Elizabeth Allen Rosenbaum comme réalisatrice du film sur un scénario de Chris Frisina, avec Hyde Park-Image Nation, Troika Pictures et Merced Media Partners au financement et la production du métrage. En janvier 2013, un casting pour le film a été organisé. En mars 2013, on apprenait que Nick Jonas avait rejoint la distribution du film, assurant le rôle d’un jeune homme qui allait avoir une liaison avec sa voisine, l’épouse d’un homme d’affaires. Le même mois, c’est Dermot Mulroney qui rejoignait le film pour y interpréter le rôle de l’homme d’affaires en question. En avril 2013, il a été annoncé que Graham Rogers avait rejoint le casting du film, pour y tenir le rôle du meilleur ami de Doug. Le même mois, il a également été annoncé que Paul Sorvino avait été enrôlé dans le film, pour y jouer le rôle du shérif.

Le tournage principal du film a débuté le 22 avril 2013 en Caroline du Nord et a pris fin en mai 2013. Le film a été partiellement financé par une subvention d’environ 1,2 million de dollars, soit environ 25% du coût du film, enveloppe budgétaire attribuée par le Département de l’État de la Caroline du Nord.

L’histoire proposée par « Careful What You Wish For » sonne comme un air de « déjà-vu ». Un jeune homme qui se fait manipuler par sa voisine, qui n’hésite pas à coucher avec lui pour atteindre son but, qui n’est autre que, je vous le donne en mille, se débarrasser définitivement de son mari. Tout se met en place, un mari violent, imbu de sa personne, avec la main leste sur la bouteille. La pauvre femme battue, bombasse décolorée qui roule du cul en maillot de bain dezvant l’adolescent. Patatra tout s’accélère, le mari passe de vie à trépas, il faut dissimuler cet acte de légitime défense, qui pourrait laisser croire à un meurtre transformé en accident. Le jeune écervelé n’écoutant que son cœur gère tout cela, avant qu’une représentante de la compagnie d’assurance vie ne s’en mêle. Logique, 10 millions de dollars, on les lâche pas comme ça à la légère.

L’histoire est donc toute convenue, mais c’est bien fait, c’est bien écrit, le script nous emmène pleinement dans l’intrigue, on se laisse emporter par cette histoire, on se retrouve comme Doug (Nick Jonas), envoûté par la belle Lena (Isabel Lucas ) en disant : mais non, c’est trop flagrant, qu’est-ce qu’elle nous fait ?! Et bien si, la garce, elle nous a bel et bien entourloupés. Elle nous l’a fait à l’envers. Pire encore on est de son côté, on soutient Doug et Lena, quand d’un coup, elle se la joue solo. Et tout aussi rapidement arrive le turn-over final qu’on n’avait pas vu arrivé. Terriblement efficace.

Du côté de la distribution, le choix a été judicieux. Nick Jonas  interprète Doug, un personnage dont la jeune naïveté est bien exprimée. Isabel Lucas livre une jeune et belle voisine. L’actrice propose un personnage de bimbo fatale, qui joue avec les sentiments, et explore merveilleusement bien l’ingénuité de son jeune voisin. Kandyse McClure dispose d’un rôle secondaire, mais déterminant dans le déroulement de l’intrigue. Responsable au sein d’une société d’assurance, elle doit déterminer si tout est honnête dans le décès de la victime. L’actrice délivre un personnage irritant, agaçant, relevant les incohérences et développant une attitude qui s’avère rapidement insupportable.

En conclusion, « Careful What You Wish For » est un bon thriller dont l’histoire est certes des plus ordinaires, mais la mise en scène est plaisante et surtout le turn-over final est surprenant et inattendu. L’intrigue est bien construite. La photographie restitue pleinement l’atmosphère de vacances. La bande originale est tout aussi sympathique. Le casting est bien équilibré et les acteurs représentent parfaitement l’idée que l’on pouvait se faire des différents personnages. Reste un film agréable sans pour autant être réellement marquant.

 

Bande-annonce :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nombres de Visites

  • 165 768 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Suivez-nous sur Twitter

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :