Drame, Horreur, Thriller

LA DAME EN NOIR 2 : L’ANGE DE LA MORT (2014) ★★☆☆☆


La dame en noir 2: L'ange de la mort (2014)

 

Synopsis : Pendant la Seconde Guerre mondiale, huit écoliers accompagnés par la directrice de l’école et une jeune enseignante, quittent Londres pour se mettre à l’abri dans le petit village de Crythin Gifford. Ils s’installent dans une vieille demeure sur une petite île au large de la côte. Leur présence va bientôt réveiller une épouvantable force maléfique…

Origine du film : Canada, États-Unis, Royaume-Uni
Réalisateur : Tom Harper
Scénariste : Jon Croker
Acteurs : Phoebe Fox, Jeremy Irvine, Helen McCrory, Adrian Rawlins, Leanne Best, Ned Dennehy
Musique : Marco Beltrami, Brandon Roberts, Marcus Trumpp
Genre : Drame, Horreur, Thriller
Durée : 1 heure et 38 minutes
Date de sortie : 14 janvier 2015 (France)
Année de production : 2014
Sociétés de production : Hammer Films, Entertainment One, Exclusive Media
Distribué par : Relativity Media
Titre original : The Woman in Black: Angel of Death
Notre note : ★★☆☆☆

Notre commentaire : « The Woman in Black: Angel of Death » est un film d’horreur américain-britannique-canadien datant de 2014, réalisé par Tom Harper, sur un scénario de Jon Croker, basé sur une histoire de Susan Hill. Ce métrage est donc une suite du film « La Dame en Noir » (2012). Les acteurs principaux sont Phoebe Fox, qu’on a également pu voir dans « Eye in the Sky » (2015), Jeremy Irvine, qu’on a pu voir dans « Hors de Portée » (2014) et Helen McCrory, qu’on a pu voir dans plusieurs Harry Potter. 

En avril 2012, la société Hammer Films annonçait qu’il y aurait une suite au film « La Dame en Noir », qui serait intitulée « La Dame en Noir: L‘Ange de la Mort ». À l’origine, le synopsis officiel de l’intrigue était différent de celui proposé par le film final. Le scénario a été écrit par Jon Croker, bien que l’auteur du roman original, Susan Hill, a été sollicité pour aider au développement de l’histoire. En octobre 2012, Tom Harper a été nommé comme réalisateur du film. En avril 2013, il a été annoncé que Jeremy Irvine tiendrait l’un des rôles principaux. Des rumeurs ont circulé comme quoi Daniel Radcliffe reprenait brièvement son rôle du premier film, mais ceci n’est jamais arrivé. Le tournage principal du film a commencé au début de l’année 2014.

L’histoire proposée par « La Dame en Noir 2: L’Ange de la Mort » se déroule quarante ans après les événements du premier film. Un groupe d’orphelins est déplacé de Londres vers la petite ville campagnarde de Crythin Gifford, dans le fameux manoir qu’on avait pu découvrir dans le précédent opus. Il ne faudra que peu de temps pour que des événements paranormaux se manifestent allant jusqu’au décès de plusieurs enfants.

L’intrigue est convenue à souhait et la mise en scène fait appel à l’ensemble des clichés du genre. Éclairages défectueux, forçant les protagonistes à se déplacer avec des lampes torche ou des bougies, portes qui s’ouvrent en grinçant, qui se ferment en claquant brutalement, bruits de pas, personnage qui s’aventure de nuit dans la cave, autour de la demeure. Le métrage se limite à deux ou trois jump scare efficaces, mais sans plus. Du classique, du déjà vu, rien d’innovant. De plus, par rapport à l’original, la fameuse dame en noir apparaît nettement moins souvent. Ainsi donc ce film n’est vraiment pas effrayant. 

Du côté du casting, il n’y aura guère que Phoebe Fox qui se distingue réellement des autres, en proposant un personnage tourmenté par la perte de son enfant, qu’elle a eu trop jeune, et qui lui a été enlevé pour, apparemment être placé dans une famille d’accueil. Jeremy Irvine, dont le personnage souffre également de séquelles post-traumatiques après le crash de son avion, est nettement moins crédible et les révélations le concernant qui tombent dans la dernière partie du film n’apportent rien de particulier, car aucun élément n’avait été disséminé précédemment permettant d’avoir des pistes ou tout simplement offrant la possibilité de faire la connexion.

« La Dame en Noir 2 : L’Ange de la Mort » a fait l’objet d’une édition en DVD ainsi qu’en Blu-ray, paru le 15 mai 2015 chez Seven7. Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à consulter la fiche du film sur le site DVD.Fr.

En conclusion, « La Dame en Noir 2: L’Ange de la Mort » est un film d’horreur offrant des frayeurs modérées, disposant d’une histoire sans grande originalité. L’intrigue est convenue, sans rebondissement, sans réelle dimension. La photographie est agréable, mais se concentre beaucoup trop sur un développement de nuit, permettant de jouer avec l’obscurité. La fameuse dame en noire n’est pas assez présente. Le casting offre des prestations modestes et seule Phoebe Fox tire son épingle du jeu. Reste donc une suite sans saveur, inutile, que l’on ne peut que rapidement oublier…

 

Bande-annonce :

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

Nbs de Visites

  • 40,102 visites
Follow CritiKs MoviZ on WordPress.com

Suivez-nous sur Twitter

%d blogueurs aiment cette page :