Mystère, Science fiction, Thriller

SYNCHRONICITY (2015) ★☆☆☆☆


Synchronicity (2015)

 

Synopsis :  Après des années de recherche, un groupe de scientifiques pense détenir la clef d’un passage vers d’autres espaces temps. A la tête du projet, Jim Beale voit son jour de gloire arriver. Malgré les inquiétudes du groupe face à ce qui pourrait transformer à jamais l’avenir de l’humanité, il décide de servir de cobaye pour l’ultime expérience. Au moment de mettre la théorie en pratique, il est loin d’imaginer ce que le portail qu’il vient d’ouvrir, va laisser passer dans notre dimension.

Origine du film : États-Unis
Réalisateur : Jacob Gentry
Scénariste : Jacob Gentry
Acteurs : Chad McKnight, A. J. Bowen, Brianne Davis, Scott Poythress, Michael Ironside
Musique : Ben Lovett
Genre : Mystère, Science-fiction, Thriller
Durée : 1 heure et 41 minutes
Date de sortie : 22 janvier 2016 (États-Unis)
Année de production : 2015
Sociétés de production : POPfilms, Soapbox Films
Distribué par : At Entertainment, Pandastorm Pictures, Seven7
Titre original : Synchronicity
Notre note : ★☆☆☆☆

Notre commentaire : « Synchronicity » est un film de science-fiction américain datant de 2015, réalisé par Jacob Gentry, à qui l’on doit également « The Signal » (2007). Dans le casting, on retrouve A. J. Bowen, qu’on avait pu voir dans « You’re Next » (2012), Brianne Davis qu’on a pu voir dans des épisodes de différentes séries télévisées, ainsi que Michael Ironside, que l’on connaît pour avoir régulièrement interprété les méchants dans de nombreux films. Le rôle principal est attribué à Chad McKnight qu’on ne connaît malheureusement pas. 

L’histoire proposée par « Synchronicity » nous invite à suivre un petit groupe de scientifiques qui pensent avoir inventé une machine qui rend possible le voyage dans le temps. Cependant, le processus est coûteux et dangereux. Malgré cela, la machine est testée pour un résultat mitigé qui ne peut réellement être prouvé. La situation va se compliquer lorsqu’on va découvrir que l’un des scientifiques a apparemment un double. La machine a permis, non seulement de voyager légèrement dans le temps, mais surtout de changer de dimension.  

L’intrigue est réellement abscons. L’idée du voyage dans le temps est fascinante, pour cela, il suffit d’observer le nombre de livres et de films qui y sont dédiés. Mais « Synchronicity » développe tellement de couches qu’il en devient beaucoup trop alambiqué, du moins pour une personne ayant une intelligence d’une norme acceptable. Quand les choses deviennent trop compliquées dans le cadre d’un divertissement, ça devient rapidement une prise de tête qui nous amène à décrocher, voir à bâiller. 

Du côté du casting, il est difficile de déterminer si c’est le niveau qui est pauvre ou si c’est l’histoire qui est mauvaise. On va dire que c’est certainement un ensemble des deux qui nous amène à ne pas avoir apprécié les prestations proposées. La photographie ne relève pas vraiment le niveau, car il est difficile de déterminer si l’action se déroule dans le futur ou maintenant. Est-ce que l’ensemble a été réalisé à partir d’un seul bâtiment ou dans différents endroits ? C’est plutôt futuriste et sombre sans pour autant être réellement intéressant. 

« Synchronicity » a fait l’objet d’une édition en DVD ainsi qu’en Blu-ray, paru le 21 novembre 2016 chez Seven7. Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à consulter la fiche du film sur le site DVD.Fr.

En conclusion, « Synchronicity » est un film particulièrement déroutant, qui devient rapidement ennuyeux. Dans la dernière partie, on arrive cependant à comprendre la prémisse de base, mais la scène finale n’a pas de sens du tout et finalement remet en question ce que l’on pense avoir compris. La photographie est pauvre et sombre. Le casting est faible et le risque de s’endormir peut survenir à tout moment. Un film qu’on ne peut décemment pas conseiller. 

 

Bande-annonce :

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

Nbs de Visites

  • 48,532 visites
Follow CritiKs MoviZ on WordPress.com

Suivez-nous sur Twitter

%d blogueurs aiment cette page :