Série Télévisée

SHOOTER – SAISON 1 (2016)


Shooter (2016)

 

Synopsis : Bob Lee Swagger, un ancien tireur d’élite au sein des Marines, reprend du service pour déjouer une tentative d’assassinat à l’encontre du président des États-Unis. Mais lorsqu’il se retrouve accusé du crime, il va devoir se servir de tout ce qu’il a appris au cours de sa carrière pour retrouver les vrais coupables et faire payer ceux qui l’ont piégé.

Origine : États-Unis
Créateurs : John Hlavin
Nombres d’épisodes : 10
Genre : Action, Drame, Policier
Acteurs : Ryan Phillippe, Cynthia Addai-Robinson, Omar Epps, Eddie McClintock, Shantel VanSanten
Durée : 42 minutes
Sociétés de production : Leverage Entertainment, Closest to the Hole Productions, Universal Cable Productions, Paramount Television

Notre commentaire : « Shooter » est une série télévisée américaine basée sur le roman « Point of Impact » de Stephen Hunter ainsi que sur le film « Shooter » (2007) d’Antoine Fuqua avec Mark Wahlberg dans le rôle principal. Cette série met en vedette Ryan Phillippe dans le rôle principal de Bob Lee Swagger, un tireur d’élite vivant en reclus de la société, qui se voit sollicité par les services secrets alors que ces derniers ont pris connaissance d’une tentative imminente visant à tuer le Président des États-Unis. La chaîne USA Network a commandé le pilote en août de 2015 et a lancé la série en février 2016.

Les acteurs principaux de cette série sont Ryan Phillippe, que l’on connaît essentiellement pour avoir joué dans « Souviens-toi… l‘été dernier » (1997), Cynthia Addai-Robinson, qui est surtout connu pour interpréter le rôle de Naevia dans la série télévisée « Spartacus » (2010-2013) et Omar Epps, que l’on connaît essentiellement pour avoir incarné le docteur Eric Foreman dans la série télévisée « Dr House » (2004-2012).

Épisode 1 : « Point of Impact » dirigé par Simon Cellan Jones.
Dans ce premier épisode, on fait donc connaissance avec les principaux personnages de cette série, soit Bob Lee Swagger (Ryan Phillippe), un ancien tireur d’élite, ancien membre du MARSOC (United States Marine Corps Forces Special Operations Command) qui est considéré par sa hiérarchie comme l’un des meilleurs snipers du monde. Isaac Johnson (Omar Epps) responsable au sein des services secrets affectés à la sécurité du Président des États-Unis, également ancien membre du MARSOC et officier de commandement de Bob Lee Swagger. Nadine Memphis (Cynthia Addai-Robinson), un agent du FBI, chargé d’enquêter sur Bob Lee Swagger. On retrouve dans les grandes lignes les éléments du film de 2007, Bob Lee Swagger est chargé d’étudier le site sur lequel le Président des États-Unis va venir effectuer un discours en public afin de contrecarrer un assassinat contre ce dernier, orchestré par un sniper des pays de l’est avec qui Bob Lee a déjà eu maille à partir. Cependant, l’ensemble est un traquenard destiné à faire porter le chapeau à Bob Lee.
Un premier épisode partagé entre quelques scènes d’action, de nombreux dialogues et une analyse détaillée des différentes possibilités de tir, angle d’attaque, études des conditions, etc. Une belle cartographie des lieux de l’attentat supposé, et finalement le passage à l’acte le jour J. L’attentat a finalement lieu sans qu’on ne puisse l’empêcher, et l’épisode se termine par la mise en lumière du complot, Bob Lee est sur le point d’être arrêté par l’agent Memphis … L’intrigue est posée, la photographie est plaisante et la distribution est crédible.

Ryan Phillippe et Omar Epps dans Shooter (2016)

Ryan Phillippe et Omar Epps dans Shooter (2016)

 

Épisode 2 : « Exfil«  réalisé par Simon Cellan Jones sur un scénario de John Hlavin.
Dans ce deuxième épisode, Bob Lee Swagger est arrêté puis envoyer en prison. On fait « connaissance » avec Hugh Meachum, interprété par Tom Sizemore, qu’on a pu voir dans « USS Indianapolis » (2016), dont on ne connaît pas vraiment la fonction, peut-être un agent de la CIA, qui semble être en cheville avec les Russes et surtout tirer les ficelles de ce qui se présente comme un complot. Isaac Johnson (Omar Epps) le rencontre plusieurs fois afin de définir une ligne de conduite à adopter. Cependant, l’agent du FBI, Nadine Memphis semble avoir des doutes sur la culpabilité de Bob Lee Swagger. Ce dernier s’échappe de prison, alors qu’un gardien et un détenu ont essayé de le tuer. L’agent Johnson est cependant rapidement sur ses traces…
Un second épisode qui positionne encore l’intrigue et dont la violence se fait soudainement de manière explosive. 

Tom Sizemore et Omar Epps dans Shooter (2016)

Tom Sizemore et Omar Epps dans Shooter (2016)

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

Nbs de Visites

  • 44,891 visites
Follow CritiKs MoviZ on WordPress.com

Suivez-nous sur Twitter

%d blogueurs aiment cette page :