Policier, Thriller

INSIDERS (2016) ★★☆☆☆


Insiders (2016)

 

Synopsis : Pete, braqueur réglo et très pro, se lance avec cinq de ses hommes sur un gros coup : le casse d’une grande banque internationale. Ils doivent maîtriser une dizaine d’otages et vider un maximum de coffres-forts avant de s’échapper par un tunnel souterrain. Mais l’opération se complique lorsqu’ils réalisent que leur unique voie de sortie est inondée. Pris au piège de cette forteresse, les braqueurs finissent par découvrir que l’un des coffres renferme bien plus que de l’argent. Et si leur mystérieux commanditaire ne leur avait pas tout dit ?

Origine du film : Espagne, Argentine
Réalisateur : Daniel Calparsoro
Scénariste : Jorge Guerricaechevarría
Acteurs : Luis Tosar, Rodrigo de la Serna, Raúl Arévalo, José Coronado, Patricia Vico, Marian Álvarez, Joaquín Furriel, Luciano Cáceres
Musique : Julio de la Rosa
Genre : Policier, Thriller
Durée : 1 heure et 36 minutes
Date de sortie : 3 mars 2016 (Argentine)
Année de production : 2016
Sociétés de production : Kramer & Sigman Films, Vaca Films, Morena Films, Telecinco Cinema
Distribué par : 20th Century Fox
Titre original : Cien años de perdón
Notre note : ★★☆☆☆

Notre commentaire : « Cien años de perdón » ou « To Steal from a Thief » pour la distribution anglo-saxonne, et « Insiders » pour la distribution française est un thriller d’action hispano-argentin datant de 2016, dirigé par Daniel Calparsoro sur un scénario de Jorge Guerricaechevarría, à qui l’on devait le script de « Cell 21″ (2009). Les acteurs principaux sont Luis Toscar, Rodrigo de la Serna et Raul Arevalo. 

Cien Años de Perdón (2016)

Cien Años de Perdón (2016)

L’histoire proposée par « Insiders » débute comme une classique histoire de braquage de banque. Le plan semble bien rodé. Certains membres de l’équipe tiennent en respect le personnel de la banque ainsi que les quelques clients tandis que les autres vident les coffres. Une diversion pour tromper les forces de l’ordre est lancée pendant que l’équipe est censée s’enfuir via un tunnel qui a été creusé préalablement. Mais les pluies diluviennes qui s’abattent sur Valence depuis plusieurs jours ont inondé le tunnel empêchant la fuite des malfrats. Le plan tombe à l’eau… 

Les choses commencent plutôt bien avec la mise en place du braquage, mais rapidement les choses se gâtent, s’enlisent, car l’affaire prend une tournure politique et les intervenants se multiplient au point qu’on ne comprend plus très bien qui est qui, et surtout qui fait quoi, ou plus précisément, qui fait quoi pour qui. La police, les officines secrètes à la solde des politiques, les services secrets, les forces d’intervention. On s’y perd et cela alourdit l’intrigue et notre compréhension. 

Bien que le métrage tente d’offrir un focus sur la récession économique dans laquelle de nombreuses personnes en Espagne ont basculé et dont certains tentent de s’en sortir dès lors qu’une opportunité se présente à eux, même s’il faut basculer dans la criminalité, le film est trop lourd de bavardage et donc perd son rythme et son élan dans lequel il s’inscrivait au début. La distribution est relativement morne, et aucun acteur ne se détache réellement du lot. En outre, la photographie s’apparente à une forme de hui clos, se limitant à l’intérieur de la banque. 

« Insiders » a fait l’objet d’une édition en DVD ainsi qu’en Blu-ray, paru le 31 janvier 2017 chez Universal Pictures Vidéo (France). Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à consulter la fiche du film sur le site DVD.Fr.

En conclusion, « Insiders » est un film de braquage médiocre, qui après un démarrage séduisant s’enlise dans une succession de discussions sans fin, un rythme lent à s’endormir, une mise en scène chaotique et un cruel manque de charisme dans la distribution. La bande-annonce alléchante est fortement trompeuse. La photographie est quelconque et l’intrigue est trop classique pour être intéressante. Les quelques éléments positifs ont déjà été vus ailleurs. Un film qui bascule directement aux oubliettes. 

 

Bande-annonce :

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

Nbs de Visites

  • 44,891 visites
Follow CritiKs MoviZ on WordPress.com

Suivez-nous sur Twitter

%d blogueurs aiment cette page :