Horreur

CELL 213 (2011) ★☆☆☆☆


Cell 213 (2011)

 

Synopsis : Après avoir été accusé de la mort de son client, un avocat se retrouve en prison. Il doit faire face à un garde sadique et à un énigmatique directeur… Enfermé dans la cellule 213, la même que l’homme qu’il devait défendre en premier lieu, Dieu et le Diable vont batailler pour son âme.

Origine du film : Canada
Réalisateur : Stephen T. Kay
Scénariste : Maninder Chana
Acteurs : Eric Balfour, Michael Rooker, Bruce Greenwood, Conrad Coates, Tamara Gorski, Rob Ramsay
Musique : Jonathan Goldsmith
Genre : Horreur
Durée : 1 heure et 49 minutes
Date de sortie : 10 juin 2011 (Canada)
Année de production : 2011
Sociétés de production : Access Motion Pictures
Distribué par : 20th Century Fox Home Entertainment, Universal Pictures
Titre original : Cell 213
Notre note : ★☆☆☆☆

Notre commentaire : « Cell 213 » est un film d’horreur canadien datant de 2011, réalisé par Stephen T. Kay, à qui l’on doit également « Boogeyman – La porte des Cauchemars » (2005). Les acteurs principaux sont Eric Balfour, qu’on a pu voir dans « Skyline » (2010), Bruce Greenwood, qu’on a pu voir dans « Spectral » (2016) et Michael Rooker, qu’on a pu voir dans « Bone Collector » (1999).

L’histoire proposée par « Cell 213″ c‘est tout simplement du n’importe quoi. Rien n’a de sens. Un avocat se retrouve en prison pour avoir tué son client alors qu’il venait lui faire signer les papiers qui allaient amener ce dernier à être libéré. Non seulement, il va être incarcéré dans le même établissement pénitentiaire, mais dans la même cellule que son défunt client. Cette cellule serait une porte d’ouverture vers l’enfer. Mais rien, à aucun moment ne viendra étayer cette affirmation.

 Le principal protagoniste, l’avocat Michael Grey (Eric Balfour) voit se manifester des événements paranormaux, dont on ne comprend à aucun moment s’il s’agit d’hallucinations ou de réels phénomènes diaboliques. Pire encore, l’avocat désormais prisonnier doit manœuvrer pour éviter le chef des gardiens, Ray Clement (Michael Rooker), qui semble l’avoir pris en grippe. Sans oublier le traditionnel cliché de la violence pénitentiaire avec un autre prisonnier qui aura élu Michael Grey comme sa muse et qui aimerait bien visiter ses fesses… 

L’intrigue est illisible et on ne comprend pas où tout cela nous mène. Quel est le but de ces esprits dont on comprend bien qu’ils sont la manifestation des personnes qui ont été tuées sur commande de l’avocat ? Que veulent-ils ? Qu’il tue lui-même quelqu’un ? Mais pourquoi ? Rien n’est expliqué. Est-ce les esprits de toutes les personnes mortes entre les murs de cette prison qui veulent se venger de Ray Clement, le chef des gardiens, qui semblent être à l’origine de beaucoup de violence. C’est mal construit, c’est mal expliqué. 

La photographie est pauvre et se limite à l’intérieur de la prison, notamment quelques pièces dont la fameuse cellule. Le rythme est lent et les quelques scènes d’action sont ridicules et sont stupides de par l’attitude des personnages. La bande originale n’apporte rien de plus à ce film catastrophique.

« Cell 213 » a fait l’objet d’une édition en DVD ainsi qu’en Blu-ray, paru le 3 novembre 2015 chez Universal Pictures Vidéo (France). Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à consulter la fiche du film sur le site DVD.Fr.

En conclusion, « Cell 213″ est un très mauvais film qui n’a d’horreur que le nom. L’histoire n’a pas de sens et l’intrigue est complètement incompréhensible. Le rythme est plutôt lent, rien ne fait peur et les effets spéciaux se limitant à des effets de maquillages sont assez pauvres. La distribution fait de son mieux pour éviter le naufrage, mais rien n’est convainquant. Un métrage dont nous serions plutôt tentés de fortement le déconseiller aux amateurs des films d’horreur dignes de ce nom.

 

Bande-annonce :

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

Nbs de Visites

  • 39,624 visites
Follow CritiKs MoviZ on WordPress.com

Suivez-nous sur Twitter

%d blogueurs aiment cette page :