Acteurs / Actrices

KATE BECKINSALE


Kate Beckinsale

 

Kate Beckinsale est née à Chiswick, à Londres, en Angleterre. Elle est l’unique enfant de l’acteur Richard Beckinsale et de l’actrice Judy Loe. Elle est la demi-soeur de Samantha Beckinsale. Son père était d’un quart d’origine birmane. Elle a fait sa première apparition à la télévision à l’âge de quatre ans, dans un épisode de « This is Your Life » consacré à son père. Quand elle avait cinq ans, son père, alors âgé de 31 ans est mort subitement d’une crise cardiaque. Kate Beckinsale fut assez logiquement profondément traumatisée par cette perte. Sa mère, désormais veuve, s’est installée avec le réalisateur Roy Battersby alors que Kate Beckinsale avait neuf ans et elle a été élevée aux côtés de ses quatre fils et fille.

De son nom complet Kathrin Romary « Kate » Beckinsale, est donc une actrice britannique. Après quelques petits rôles pour la télévision, elle a fait ses débuts au cinéma dans « Beaucoup de bruit pour rien » (1993) alors qu’elle était encore étudiante à l’Université d’Oxford. Elle a ensuite joué dans des drames britanniques tels que « Le Prince de Jutland » (1994), « La Ferme du Mauvais Sort » (1995), « Emma » (1996) et « La Coupe d’Or » (2000), en plus de diverses productions scéniques et radiophoniques. Elle a commencé à vouloir travailler dans l’univers cinématographique aux États-Unis à la fin des années 1990 et, après être apparue dans les drames à petite échelle comme « Les Derniers Jours du Disco » (1998) et « Bangkok, Aller Simple » (1999), elle obtient des rôles principaux dans le film de guerre « Pearl Harbor » (2001) et la comédie romantique « Un Amour à New-York » (2001). Elle a enchaîné avec des apparitions dans « Aviator » (2004), où elle interprète Ava Gardner aux côtés de Leonardo DiCaprio, et « Click » (2006) avec Adam Sandler.

En 2007, on retrouve Kate Beckinsale en compagnie de Luke Wilson, pour un thriller d’horreur, intitulé « Motel » réalisé par Nimród Antal, qui nous invite à suivre un couple marié qui se retrouve piégé dans une chambre de motel, où se trouve de nombreuses caméras cachées. Ils se rendent vite compte que, à moins qu’ils ne s’échappent, ils seront les victimes suivantes d’un snuff movie.

Toujours durant l’année 2007, Kate Beckinsale est à l’affiche de « Snow Angels« , un drame de David Gordon Green, qui nous invite à suivre des tranches de vie d’un groupe de personnes dans une petite bourgade de Pennsylvanie.

En 2009, Kate Beckinsale incarne un U.S. Marshal dans une base scientifique de l’Antarctique qui doit traqué un tueur, alors que le soleil disparaît progressivement pour laisser place à la nuit pour six mois, dans « Whiteout » réalisé par Dominic Sena avec Gabriel Macht et Tom Skerritt au casting.

Depuis qu’elle a incarné Selene dans la série de films Underworld (2003-2017), Kate Beckinsale est principalement connue pour son travail dans les films d’action, notamment « Van Helsing » (2004), « Contreband » (2012) et « Total Recall » (2012) ). Elle continue également à faire des apparitions dans de petits projets dramatiques tels que « Snow Angels » (2007), « Le Prix du Silence » (2008) et « Everybody’s Fine » (2009). Kate Beckinsale est également apparue dans la comédie de Whit Stillman « Love & Friendship » (2016).

En 2013, on retrouve Kate Beckinsale joue dans « L’affaire Cate McCall » dans lequel elle interprète une femme qui, pour réintégrer le barreau et récupérer la garde de sa fille, avocate de métier doit prendre l’appel d’une femme injustement condamnée pour meurtre.

Kate Beckinsale a occasionnellement travaillé comme modèle. En 1997, elle est apparue dans le clip vidéo du titre « Waltz Away Dreaming » du regretté George Michael. Elle a joué avec Orlando Bloom dans une pub télé pour Gap en 2002 dirigée par Cameron Crowe. Elle est également apparue dans une pub télé pour Diet Coke en 2004, dirigée par Michael Gondry. Elle a participé à une campagne d’affiches publicitaires pour Absolut Vodka en 2009, photographiée par Ellen von Unwerth. Enfin, elle a également fait la promotion du shampoing Lux dans une publicité télévisée japonaise.

 

Kate Beckinsale fut en couple durant huit ans avec l’acteur Michael Sheen, soit de 1995 jusqu’à 2003. Ils se sont rencontrés quand ils ont participé à une tournée de production de The Seagull au début de l’année 1995 et se sont installé ensemble peu de temps après. En 1997, ils apparurent ensemble dans une production radiophonique de Roméo et Juliette. Leur fille, Lily, est née à Londres en 1999. Leur relation a pris fin au début de l’année 2003, après le tournage de « Underworld » (2003). Kate Beckinsale et Michael Sheen restent cependant des amis proches.

Kate Beckinsale et Michael Sheen

Kate Beckinsale et Michael Sheen

Kate Beckinsale a rencontré le metteur en scène Len Wiseman lors du tournage de « Underworld » (2003). Kate Beckinsale a persuadé Len Wiseman d’enrôler Michael Sheen, son compagnon de l’époque, dans le film, mais, durant le tournage, Kate et Len Wiseman sont tombés amoureux. Toutes les parties, en dehors de la femme de Len Wiseman, ont soutenu qu’il n’y avait pas eu d’infidélité… Ils se sont mariés le 9 mai 2004 à Bel-Air, en Californie. Kate Beckinsale et Len Wiseman ont annoncé leur séparation en novembre 2015 et Len Wiseman a demandé le divorce en 2016. 

Kate Beckinsale et Len Wiseman

Kate Beckinsale et Len Wiseman

 

Voici la liste des films auxquels Kate Beckinsale a participé et dont nous proposons une critique sur ce blog :

 

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

Nbs de Visites

  • 45,626 visites
Follow CritiKs MoviZ on WordPress.com

Suivez-nous sur Twitter

%d blogueurs aiment cette page :