Drame, Horreur, Thriller

CONTRACTED (2013) ★★☆☆☆


Contracted (2013)

 

Synopsis : Après avoir passé la nuit avec un inconnu, Samantha ressent des troubles inexpliqués. Son corps se décharne, ses ongles s’arrachent… Mais qui est l’homme qui l’a contaminé ?

Origine du film : États-Unis
Réalisateur : Eric England
Scénariste : Eric England
Acteurs : Najarra Townsend, Caroline Williams, Alice Macdonald, Katie Stegeman, Matt Mercer, Charley Koontz, Simon Barrett, Ruben Pla, Dave Holmes
Musique : Kevin Riepl
Genre : Drame, Horreur, Thriller
Durée : 1 heure et 24 minutes
Date de sortie : 22 novembre 2013 (États-Unis)
Année de production : 2013
Sociétés de production : BoulderLight Pictures, Southern Fried Films
Distribué par : IFC Films
Titre original : Contracted
Notre note : ★★☆☆☆

Notre commentaire : « Contracted » est un film d’horreur américain datant de 2013, écrit et réalisé par Eric England. L’actrice principale est Najarra Townsend, qu’on a également pu voir dans « Betty I Am » (2012) ainsi que dans divers épisodes de séries télévisées. 

Eric England a travaillé sur le scénario de « Contracted » en gardant à l’esprit l’idée de raconter une histoire se focalisant sur le concept du virus, de l’infection en évitant de singer ce qui aurait déjà été proposé auparavant dans le genre. Il voulait également utiliser le sexe comme vecteur de l’intrigue, car c’était un thème que la plupart des gens peuvent comprendre. Il a bouclé son script en mars 2012. Le casting pour le métrage a été difficile en raison des fonds limités, ainsi que la disponibilité des acteurs, sans oublier ceux qui ont refusé en raison du contenu trop audacieux du métrage. 

Eric England avait initialement prévu de centrer le film autour d’un protagoniste qui perdait sa virginité, mais il a changé pour se concentrer sur un personnage qui se cherche sexuellement et ayant un mode de vie antérieur différent de celui qu’il a actuellement. Le réalisateur avait également prévu de tourner le film à l’extérieur des États-Unis et de se concentrer partiellement sur la xénophobie, mais n’ayant pas le budget pour accommoder cela, il a fixé le cadre du film à Los Angeles.

Bien que le réalisateur-scénariste prétend avoir proposé une histoire originale, c’est loin d’être le cas. Une grosse sensation de déjà vu nous envahit rapidement en visionnant ce film. On pourrait presque se croire dans le préambule de la série de Walking Dead. Une jeune femme contracte une forme de virus qui va progressivement la décomposer. Les dernières minutes du film laissent même entendre qu’elle a perdu son humanité, ne reconnaissant pas sa mère et se jetant sur elle, à la manière d’un zombie. 

Le rythme est lent, notamment dans la première partie. Le personnage central, Samantha Williams (Najarra Townsend) a des réactions surprenantes, voir illogiques. La faute à un scénario trop convenu et inégal dans sa narration. On peut cependant souligner l’approche moraliste de l’histoire, mais s’avère profondément gâchée par des personnages stéréotypés. La palette visuelle est relativement conventionnelle. 

Du côté de la distribution, on peut néanmoins saluer les prestations plus qu’honorables. La photographie est basique tout comme la bande originale. Un métrage qui n’apporte rien d’original, aucune innovation, et souffre cruellement de hardiesse.

Une suite, intitulée « Contracted: Phase II » est parue le 4 septembre 2015, aux États-Unis. En outre, « Contracted: Phase III » est en cours de production par Craig Walendziak. Le film devrait sortir le 31 octobre 2017.

En conclusion, « Contracted » est un film d’horreur relativement médiocre, n’offrant aucune innovation. L’histoire est ultra-convenue, l’intrigue est cousue de fil blanc, faisant appel à de nombreux clichés. La photographie est pauvre, à l’image du budget. Seule la distribution peut être saluée par les honorables prestations qu’elle délivre malgré la faiblesse du scénario. Un métrage qui,malheureusement, sera vite oublié et qu’on ne peut malencontreusement pas recommander. 

 

Bande-annonce :

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

Nbs de Visites

  • 45,359 visites
Follow CritiKs MoviZ on WordPress.com

Suivez-nous sur Twitter

%d blogueurs aiment cette page :