Acteurs / Actrices

RUSSELL CROWE


Russell Crowe

 

Russell Crowe est né le 7 avril 1964 à Wellington, la capitale de la Nouvelle-Zélande. Bien qu’il soit un citoyen néo-zélandais, il a vécu la majeure partie de sa vie en Australie. Il a attiré l’attention internationale pour son rôle du général romain Maximus Decimus Meridius dans le film « Gladiator » (2000), dirigé par Ridley Scott, pour lequel l’acteur a remporté l’Oscar dans la catégorie du Meilleur Acteur, ainsi que le Broadcast Film Critics Association Award également dans la catégorie Meilleur Acteur, auxquels on ajoute un Empire Award et un London Film Critics Circle Award, toujours dans la même catégorie de meilleur acteur.

Russell Crowe est apparu dans le rôle de Jeffrey Wigand, souhaitant dénoncer les pratiques d’un cigarettier, dans le film « Révélation » (1999), pour lequel il a reçu cinq prix en tant que meilleur acteur et sept nominations dans la même catégorie. En 2001, Russell Crowe interprète le mathématicien et obtient le prix Nobel,  pour le rôle de John F. Nash dans le biopic « Un Homme d’Exception » (2001), qui lui a valu de nombreux prix, notamment un BAFTA Award, un Golden Globe et un Screen Actors Guild Award.

Parmi les autres films de Russell Crowe figurent « Romper Stomper » (1992), « L.A. Confidential » (1997), « Master and Commander : De l’autre côté du Monde » (2003), « De l’Ombre à la Lumière » (2005), « American Gangster » (2007), « Jeux de pouvoir » (2009), « Robin des Bois » (2010), « Les Misérables » (2012), « Man of Steel » (2013) et « Noah » (2014). Le travail de Russell Crowe lui a valu plusieurs honneurs au cours de sa carrière et notamment une étoile sur le Walk of Fame d’Hollywood, trois nominations consécutives aux Oscars (1999-2001), un Golden Globe pour le meilleur acteur, un BAFTA et un Oscar. Russell Crowe est également le copropriétaire de South Sydney Rabbitohs, une équipe australienne de la Ligue nationale de rugby.

Russell Crowe a commencé puis arrêté une relation avec la chanteuse australienne Danielle Spencer en 1989, alors qu’ils étaient tous deux co-vedettes dans le film « The Crossing » (1990). Cependant, Russell Crowe et Danielle Spencer se sont réconciliés en 2001. Ils se sont mariés en avril 2003 dans la propriété de Russell Crowe à Nana Glen, en Nouvelle-Galles du Sud, une région au sud-est de l’Australie. Ils ont deux fils : Charles Spencer Crowe (né le 21 décembre 2003) et Tennyson Spencer Crowe (né le 7 juillet 2006). En octobre 2012, on apprenait que Russell Crowe et Danielle Spencer s’étaient séparés.

Russell Crowe et Danielle Spencer

Russell Crowe et Danielle Spencer

Russell Crowe réside en Australie. En 2011, l’acteur et sa famille ont déménagé dans une maison située à Rose Bay à Sydney. Russell Crowe possède également une maison dans la ville du nord du Queensland de Townsville, achetée en mai 2008. Au début de 2009, en dépit de ne pas avoir la citoyenneté australienne, Russell Crowe est apparu dans une série de timbres-poste d’édition spéciale appelés Legends of the Screen, mettant en vedette des acteurs australiens. Russell Crowe, Geoffrey Rush, Cate Blanchett et Nicole Kidman apparaissant deux fois dans la série. 

Nicole Kidman, Russell Crowe, Geoffrey Rush, Cate Blanchett

Nicole Kidman, Russell Crowe, Geoffrey Rush, et Cate Blanchett

En 2013, on retrouve Russell Crowe aux côtés de Mark Wahlberg dans « Broken City » d’Allen Hugues, un thriller politico-policier. L’histoire nous emmène dans une ville pleine d’injustice et de corruption, où l’ex-policier Billy Taggart cherche la rédemption et la vengeance après avoir été doublement manipulé par le personnage le plus puissant de cette ville, le maire Nicholas Hosteler.

En 2014, Russell Crowe réalise son premier long métrage, intitulé « The Water Diviner » ou « La Promesse d’une Vie« , l’histoire d’un australien qui décide d’aller en Turquie après la bataille de Gallipoli pour essayer de retrouver la dépouille de ses trois fils disparus durant les combats.

The Water Diviner (2014)

The Water Diviner (2014)

 

Voici la liste des films auxquels Russell Crowe a participé et dont nous proposons une critique sur ce blog :

 

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

Nbs de Visites

  • 45,359 visites
Follow CritiKs MoviZ on WordPress.com

Suivez-nous sur Twitter

%d blogueurs aiment cette page :