Acteurs / Actrices

JENNIFER LAWRENCE


Jennifer Lawrence

 

Jennifer Shrader Lawrence est née le 15 août 1990 à Indian Hills dans le Kentucky, aux États-Unis. Depuis 2015, Jennifer Lawrence est l’actrice la mieux payée sur le globe, et ses films ont rapporté plus de 5 milliards de dollars dans le monde. Elle est apparue sur la liste des 100 personnes les plus influentes dans le monde de Time en 2013 et ainsi que dans le Forbes Celebrity 100 l’année suivante ainsi qu’en 2016.

Durant son enfance, Jennifer Lawrence a joué dans des spectacles pour l’église ainsi que dans des comédies musicales à l’école. À l’âge de 14 ans, un recruteur l’a repérée à New-York. Elle a ensuite déménagé à Los Angeles pour commencer sa carrière d’actrice en faisant des apparitions en guest dans des émissions de télévision. Son premier grand rôle fut l’un des personnages principaux dans le sitcom The Bill Engvall Show (2007-2009). Jennifer Lawrence a fait ses débuts au cinéma avec un rôle secondaire dans « Garden Party » (2008), puis a fait une percée remarquée en jouant une adolescente pauvre dans le film dramatique « Winter’s Bone » (2010). Elle a obtenu une plus grande reconnaissance en interprétant le mutant Mystique dans « X-Men : Le Commencement » (2011), un rôle qu’elle a repris dans les suites de cette franchise.

La célébrité de Jennifer Lawrence a continué à se développer avec le rôle principal de Katniss Everdeen dans la franchise Hunger Game (2012-2015), qui l’a positionné comme l’héroïne de film d’action la plus bankable de tous les temps. Elle a reçu de nombreux éloges pour ses collaborations avec le réalisateur David O. Russell. Sa performance en tant que veuve déprimée dans le film romantique « Happiness Therapy » (2012) lui a permis de recevoir l’Oscar de la Meilleure Actrice, faisant d’elle la deuxième plus jeune actrice à obtenir cette récompense. Jennifer Lawrence a ensuite remporté un BAFTA Award dans la catégorie « Meilleure Actrice dans un Second Rôle » pour avoir incarné une femme perturbée dans la comédie noire « American Hustle » (2013). Elle a également reçu des Golden Globe Awards pour ses rôles dans ces deux films ainsi que pour avoir incarné le personnage de Joy dans le biopic éponyme (2015).

Jennifer Lawrence est connue dans les médias pour avoir défendu activement le féminisme et l’égalité entre les sexes. En outre, elle est la fondatrice de la Jennifer Lawrence Fondation grâce à laquelle elle soutient diverses organisations caritatives.

Voici la liste des films auxquels Jennifer Lawrence a participé et dont nous proposons une critique sur ce blog :

 

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

Nbs de Visites

  • 45,664 visites
Follow CritiKs MoviZ on WordPress.com

Suivez-nous sur Twitter

%d blogueurs aiment cette page :