Action

SWORD OF VENGEANCE (2015) ★★★☆☆


Sword of Vengeance (2015)

 

Synopsis : Les sujets de l’oppression d’un tyran impitoyable découvrent un combattant de la liberté dont le code d’honneur repose sur l’idée d’un châtiment sanglant.

Origine du film : Royaume-Uni
Réalisateur : Jim Weedon
Scénaristes : Matthew Read, Julian Unthank
Acteurs : Stanley Weber, Annabelle Wallis, Ed Skrein, Edward Akrout, Dave Legeno, Karel Roden
Musique : Stephen Hilton
Genre : Action
Durée : 1 heure et 27 minutes
Date de sortie : 29 mai 2015 (Royaume-Uni)
Année de production : 2015
Sociétés de production : Vertigo Films
Distribué par : Vertigo Releasing, Universal Pictures
Titre original : Sword of Vengeance
Notre note : ★★★☆☆

Notre commentaire : « Sword of Vengeance » est un film d’action historique britannique datant de 2016, réalisé par Jim Weedon, qui semble effectuer ici son premier long-métrage. Les acteurs principaux sont Stanley Weber, acteur français qui n’est autre que le fils de l’acteur Jacques Webber, Annabelle Wallis, qu’on a pu voir dans « Annabelle » (2014) ainsi que dans « Grimsby » (2016) et Ed Skrein, qu’on a pu voir dans « Deadpool » (2016). 

Voici un film difficile à noter. C’est plutôt rare, mais cela nous arrive de temps en temps. Nous avons longuement hésité entre ★★☆☆☆ et ★★★☆☆. Il ne s’agit ni d’un mauvais film, ni d’un bon film. Selon nous, il mérite un 5/10, mais nous n’avons pas la possibilité technique d’attribuer cette note. Il fallait donc trancher et nous avons donc opter pour un ★★★☆☆. 

L’histoire proposée par « Sword of Vengeance » n’est autre qu’une histoire de vengeance. C’est, on ne peut plus, basique. Il n’y a aucune surprise. Il n’y a pas de twist, aucun retournement de situation. Une belle ligne droite. Pour être honnête, tout dans cette histoire est prévisible. Mais cela ne veut pas nécessairement dire qu’il s’agisse d’un mauvais film, mais le métrage n’offre pas beaucoup de réflexion aux spectateurs. 

L’introduction du film offre un petit de lecture qui explique la situation entre les Normands et les Saxons après des décennies de guerre, de violence et de mort. Stanley Weber interprète le rôle principal, un personnage sans nom, que tous nomment l’étranger. Un guerrier qui ne cherche qu’à assouvir sa vengeance suite au décès d’un être cher en manipulant un clan de guerriers Saxons. En dehors de cela, il n’y a pas grand chose dans cette histoire. 

Quelques flashbacks viennent renforcer la trame sans pour autant apporter grand’chose à l’intrigue globale. C’est simpliste, et certains téléspectateurs pourront apprécier, mais de notre point de vue, c’est un peu trop vague. Les dialogues sont plus qu’épurés. Cela dit, les scènes de combat sont bien chorégraphiées pour divertir le spectateur fan de combats sanglants épiques.

En outre, la photographie est intéressante, dans un style proche du noir et blanc, ainsi qu’un contraste très agréable oscillant entre les tons clairs et foncés dans chaque cadre. De nombreux visuels font appel à des gros plans sur les visages afin d’accentuer les sentiments qu’éprouvent les différents protagonistes de l’histoire. Reste cependant un film que l’on oubliera rapidement, mais qui laisse penser que Jim Weedon devrait avoir beaucoup à offrir dans le futur. 

« Sword of Vengeance » a fait l’objet d’une édition en DVD ainsi qu’en Blu-ray, paru le 21 mars 2017 chez Universal Pictures Vidéo (France). Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à consulter la fiche du film sur le site DVD.Fr.

En conclusion, « Sword of Vengeance » est un film qu’on peut situer sur une ligne médiane entre bon et mauvais. L’histoire est basique, reposant sur le thème classique de la vengeance. L’intrigue est tout aussi basique et n’offre aucune surprise. La photographie est plaisante et la distribution offre d’honorables prestations. Les scènes d’action sont nombreuses et bien orchestrées. L’ensemble reste oubliable, mais s’avère tout à fait respectable pour un premier film. Jim Weedon est peut-être un réalisateur à surveiller dans le futur. 

 

Bande-annonce :

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

Nbs de Visites

  • 40,102 visites
Follow CritiKs MoviZ on WordPress.com

Suivez-nous sur Twitter

%d blogueurs aiment cette page :