Acteurs / Actrices

JAI COURTNEY


Jai Courtney

 

Jai Courtney est né le 15 mars 1986 à Sydney, en Australie, et a grandi à Cherrybrook, une banlieue de Sydney. Son père, Chris, travaillait pour une compagnie d’électricité appartenant à l’État, et sa mère, Karen, était enseignante à la Galston Public School, où Jai Courtney et sa sœur aînée furent étudiants. Il a ensuite intégré la Cherrybrook Technology High School puis la Western Australian Academy of Performing Arts.

Le premier rôle de Jai Courtney fut dans un court-métrage controversé paru en 2005 intitulé « Boys Grammar« . En 2008, Jai Courtney a tenu un rôle dans la série australienne « Packed to the Rafters » ainsi que dans plusieurs courts-métrages. En 2010, il a joué Varro dans la série télévisée « Spartacus: Blood and Sand » pour 10 épisodes, avant d’avoir participé à « Jack Reacher » en 2012 avec Tom Cruise et dans « Die Hard : Belle Journée pour Mourir » avec Bruce Willis, dans le rôle de Jack, le fils de John McClane.

En 2014, il est apparu dans le film « I, Frankenstein » dans le rôle de Gideon, chef de l’armée de la gargouille et dans « Felony » dans le rôle d’un jeune inspecteur de police. Jai Courtney a incarné le personnage d’Eric, l’un des leaders de la faction Intrépide, dans le film « Divergent » (2014). Plus tard, il a joué dans « Invincible » réalisé par Angelina Jolie puis dans « La Promesse d’une Vie » réalisé par Russell Crowe. Il a repris le personnage d’Eric dans « Insurgent » (2015).

Toujours en 2015, on retrouve Jai Courtney dans « Terminator Genisys » d’Alan Taylor, aux côtés d’Arnold Schwarzenegger, de Jason Clarke et de J. K. Simmons. Une suite à « Terminator 2 : Le Jugement dernier » paru en 1991.

En mars 2015, Jai Courtney signe pour interpréter Captain Boomerang dans le film DC Comics intitulé « Suicide Squad » de David Ayer dans lequel on retrouve également Will Smith, Jared Leto et Margot Robbie. Le métrage étant paru en août 2016.

 

Jai Courtney & Gemma Pranita

Jai Courtney & Gemma Pranita

Jai Courtney & Mecki Dent

Jai Courtney & Mecki Dent

 

 

Voici la liste des films auxquels Jai Courtney a participé et dont nous proposons une critique sur ce blog :

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

Nbs de Visites

  • 45,664 visites
Follow CritiKs MoviZ on WordPress.com

Suivez-nous sur Twitter

%d blogueurs aiment cette page :