Horreur, Science fiction

THE REZORT (2015) ★★★☆☆


The Rezort (2015)

 

Synopsis : Le monde se remet à peine d’une attaque de zombies, et la vie reprend peu à peu son cours normal. Comme une sorte de thérapie, le dernier parc de loisirs à la mode vient de s’ouvrir, une sorte de safari zombie où l’on pourra chasser les morts vivants en toute sécurité. L’occasion pour tous de connaître le frisson de l’aventure. Le parc est ultra sécurisé, et tous les impondérables sont prévus. Mais les visiteurs du parc vont se retrouver pris au piège.

Origine du film : Royaume-Uni
Réalisateur : Steve Barker
Scénaristes : Paul Gerstenberger
Acteurs : Dougray Scott, Jessica De Gouw, Martin McCann, Jassa Ahluwalia, Elen Rhys, Claire Goose
Musique : Zacarías M. de la Riva
Genre : Horreur, Science-fiction
Durée : 1 heure et 33 minutes
Date de sortie : 23 juin 2016 (France – VOD)
Année de production : 2015
Sociétés de production : LWH Entertainment, Umedia, Kraken Films, The, Black Camel Pictures, Bulletproof Cupid, Captain Starlight Company, Creative Scotland, Gloucester Place Films
Distribué par : Ascot Elite Entertainment Group, Alfa Pictures, Axinite Digicinema
Titre original : The Rezort
Notre note : ★★★☆☆

Notre commentaire : « The Rezort » est un film d’horreur britannique de type zombie, datant de 2015, réalisé par Steve Barker, à qui l’on doit également « Outpost » (2008). Les acteurs principaux sont Dougray Scott, qu’on a pu voir dans « Les Dossiers Secrets du Vatican » (2015), Jessica De Gouw, qu’on a pu voir dans la série télévisée « Underground » (2016) et Martin McCann, qu’on a pu voir dans « The Survivalist » (2015). 

La sortie de ce film était accompagnée du slogan « lorsque Jurassic World rencontre The Waking Dead« . C’est plutôt racoleur vu le succès autour de ces deux productions. Mais à notre surprise, cet engagement est au rendez-vous. L’histoire nous emmène quelques années après une guerre mondiale qui a opposé des personnes infectées par un virus et transformées en zombies aux personnes non-infectées. Cette guerre a été remportée par ces dernières et a coûté la vie à deux milliards d’habitants sur terre. Depuis les choses sont quasiment rentrées dans l’ordre.

Un groupe propose, moyennant finances bien sûr, de séjourner quelques jours dans un parc de loisirs-vacances où l’on peut « tuer du zombie », histoire de se défouler. Des installations luxurieuses et gérées par toute une équipe de techniciens et d’informaticiens, depuis une salle de contrôle high-tech. 
Bien évidemment, tout va partir de travers, à l’instar de « Jurassic World » ou de « Westworld » et les zombies vont se retrouver libres d’errer où bon leur semble. Ces derniers n’hésitant pas, cela va de soi, à courir derrière les non-infectés histoire de les croquer.

L’histoire est originale même si le développement et l’intrigue sont archi classiques. Il n’y a pas de retournement de situation, ni aucune innovation particulière, mais c’est amusant, à défaut d’être réellement effrayant. Le script met progressivement les choses en place en développant la personnalité des différents protagonistes, dont la plupart répondent aux sempiternels clichés du genre. Les effets spéciaux sont bien réalisés et les zombies sont assez bien conçus. L’histoire propose même de faire la différence entre les primo-zombies et les plus anciens. Les premiers étant plus virulents, plus rapides. 

L’ensemble de la distribution offre d’honorables prestations. On reconnaîtra au passage Dougray Scott, qui a également joué, entre autres, dans quelques épisodes de « Fear the Walking Dead » (2015), une série télévisée mettant également en scène une période post apocalypse zombie. L’île présentée au début du film sur les cartes pour définir l’emplacement du Rezort n’est autre que Fuerteventura aux îles Canaries.

On appréciera, ou pas, les présentations au début et à la fin du film, sous forme de journaux télévisés originaires de différents pays aux quatre coins du globe, qui couvrent l’évolution de la situation. On appréciera, ou pas, l’énigme entourant le personnage d’Archer (Dougray Scott), qu’on retrouve sain et sauf à la fin du film, alors qu’on pensait qu’il avait été « mangé ». On appréciera, ou pas, la fin en pied de nez, où des zombies envahissent la plage…

« The Rezort » a fait l’objet d’une édition en DVD ainsi qu’en Blu-ray, paru le 12 octobre 2016 chez Seven7. Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à consulter la fiche du film sur le site DVD.Fr.

En conclusion, « The Rezort » est un film de zombies qui propose une histoire originale et divertissante, mais un développement et une intrigue familiers. Le rythme, une fois les hostilités commencées, est plutôt soutenu et la photographie est partagée entre le luxe et le modernisme avec l’aridité d’un paysage désertique. La distribution offre d’honorables prestations. Un film qui ne révolutionne pas le genre, mais qui reste distrayant à défaut de faire peur. 

 

Bande-annonce :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Une réflexion sur “THE REZORT (2015) ★★★☆☆

  1. Je suis une grande fan de zombies et je trouve que c’est une manière super originale de les mettre en avant !

    Aimé par 1 personne

    Publié par Vampilou fait son Cinéma | 21/04/2017, 17 05 13 04134

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

Nbs de Visites

  • 55,300 visites
Follow CritiKs MoviZ on WordPress.com

Suivez-nous sur Twitter

%d blogueurs aiment cette page :