La série de films Predator est une franchise de film d’action et de science-fiction, apparaissant parfois également dans la catégorie horreur en raison des scènes gores qui accompagnent parfois ces métrages. La trame centrale est basée sur une race d’extraterrestres de fiction créée par Jim et John Thomas. Produit par la société 20th Century Fox, la série a commencé en 1987 avec le film « Predator » qui a amené deux suites et des romans, ainsi qu’une série de comic book et des jeux vidéo. On retrouve également une seconde franchise, Alien vs. Predator, qui combinent, comme son l’indique, la présence d’Alien et de Predator.
Predator (1987)
Un groupe des forces spéciales, dirigé par le Major Alan « Dutch » Schaefer est en mission d’infiltration en Amérique centrale lorsqu’il se retrouve être la proie d’un extraterrestre qui les chasse pour le sport.

Predator (1987)
Predator 2 (1990)
En 1997, un Predator arrivé à Los Angeles commence à chasser des membres violents d’un gang de trafiquants de drogue, attirant l’attention de la police. La créature elle-même est à son tour prise en chasse par une unité gouvernementale secrète qui cherche à la capturer afin de l’étudier.

Predator 2 (1990)
Alien vs. Predator (2004)
En 2004, un vaisseau Predator se place en orbite terrestre pour attirer les humains vers un ancien terrain d’entraînement Predator sur Bouvetøya, une île au nord de l’Antarctique. Une pyramide enterrée émet de la chaleur, attirant un groupe d’humains dirigés par Charles Bishop Weyland (Lance Henriksen), qui, inconsciemment, active une ligne de production d’œufs Alien …

Alien vs. Predator (2004)
Aliens vs. Predator: Requiem (2007)
Se déroulant immédiatement après le film précédent, l’hybride Predalien à bord du vaisseau Predator déclenche une panique entraînant un crash de l’engin spatial sur Terre, près de la petite ville de Gunnison dans le Colorado. Une balise de détresse est activée envoyant un Predator vétéran sur Terre pour « nettoyer » l’infection …

Aliens vs Predator: Requiem (2007)
Predators (2010)
Un groupe de tueurs de diverses origines se retrouve parachuté sur une planète inconnue, servant de terrain d’entrainement à un groupe de Predator. Le groupe va rapidement devoir apprendre à coordonner ses actions afin de survivre dans cet environnement hostile.

Predators (2010)
Encore une franchise que j’aime beaucoup et d’ailleurs, j’ai vraiment hâte de voir le prochain !
J’aimeAimé par 1 personne
Tout à fait, « The Predator » devrait sortir aux États-Unis le 3 août 2018, tandis que « Alien: Convenant » doit sortir le 10 mai prochain en France. Les deux franchises verront donc un film supplémentaires venir s’ajouter à leur liste …. C’est plutôt cool non ?
😉
J’aimeJ’aime
C’est même excellent !
J’aimeJ’aime