Acteurs / Actrices / Réalisateurs

MICHAEL FASSBENDER


Michael Fassbender

 

Michael Fassbender est né le 2 avril 1977 à Heidelberg, dans le Bade-Wurtenberg, en Allemagne. Sa mère, Adele, est irlandaise, tandis que son père, Josef Fassbender, est allemand. Sa grand-mère, serait de la même famille que Michael Collins, un leader irlandais durant la guerre d’indépendance. Alors qu’il avait deux ans, les parents de Michael Fassbender s’installèrent en Irlande, où son père travailla comme chef de cuisine. 

Son premier rôle dans un long-métrage fut dans le film « 300 » de Zack Snyder paru en 2007, dans lequel il interprète un guerrier Spartan. Néanmoins, il avait tenu des rôles à la télévision et on avait pu le voir dans la mini-série télévisée Band of Brothers (2001). Il a commencé à prendre de l’importance avec son rôle de militant de l’IRA, Bobby Sands dans « Hunger » (2008), pour lequel il a remporté un British Independent Film Award. En 2009, on a pu le voir dans le film indépendant « Fish Tank » d’Andrea Arnold.

En 2011, Michael Fassbender rejoint l’univers Marvel en incarnant Magneto dans le film « X-Men: Le Commencement« , rôle qu’il va partager avec Ian McKellen dans « X-Men: Days of Future Past » (2014) et qu’il reprendre une nouvelle fois dans « X-Men Apocalypse » (2016). Également en 2011, sa performance comme accro au sexe dans « Shame » de Steve McQueen lui a valu la Volpi Cup for Best Actor lors du Festival du Film de Venice et une nomination aux Gloden Globe ainsi qu’aux BAFTA Awards. 

En 2013, son rôle d’Edwin Epps, propriétaire d’esclave à l’époque de l’esclavage dans « 12 Years a Slave » a également rencontré de nombreux éloges de la part de la critique, ce qui lui a valu sa première nomination aux Oscars dans la catégorie Best Supporting Actor. Toujours la même année, Michael Fassbender est apparu dans « The Counselor » de Ridley Scott. Dernièrement, en 2015, on a pu voir l’acteur dépeindre le rôle-titre dans le film « Steve Jobs » de Danny Boyle.

Michael Fassbender a longtemps vécu à Hackney, à Londres, dans le même appartement qu’il possédait depuis la fin des années 1990. Il parle couramment l’allemand et a manifesté son intérêt pour jouer dans un film ou une pièce en langue allemande. Il est catholique non-pratiquant, mais il avoue aller de temps en temps à l’église pour allumer des bougies.

 

Michael Fassbender

 

De 2006 à 2008, Michael Fassbender était en couple avec la chanteuse australo-japonaise Maiko Spencer. De 2008 à 2009, il fréquentait le modèle américain Leasi Andrews. Depuis décembre 2014, il est en couple avec l’actrice suédoise Alicia Vikander, qu’il a rencontré pour le tournage de « La Vie entre Deux Océans » (2016).

 

 

Voici la liste des films auxquels Michael Fassbender a participé et dont nous proposons une critique sur ce blog :

 

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nombres de Visites

  • 134 495 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Suivez-nous sur Twitter

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :