Comédie

DUO D’ESCROCS (2013) ★★☆☆☆


Duo d'Escrocs (2013)

 

Synopsis : Enfin la retraite ! C’est ce que se dit Richard Jones en se rendant à son bureau pour sa dernière journée de travail. Or, il découvre qu’un trader français malveillant a mis sa société en faillite, anéantissant au passage son plan de retraite ainsi que celui de ses employés. En dernier recours, il fait appel à son ex-femme pour partir à la recherche de l’homme véreux. Les deux ex-amants se lancent alors dans une course poursuite rocambolesque à travers la France…

Origine du film : Royaume-Uni
Réalisateur : Joel Hopkins
Scénariste : Joel Hopkins
Acteurs : Pierce Brosnan, Emma Thompson, Timothy Spall, Celia Imrie, Louise Bourgoin, Laurent Lafitte, Tuppence Middleton
Musique : Jean-Michel Bernard
Genre : Comédie
Durée : 1 heure et 34 minutes
Date de sortie : 2 juillet 2014 (France)
Année de production : 2013
Sociétés de production : Process Media, Love Punch, Radar Films, SND Films
Distribué par : Entertainment One (Royaume-Uni), SND Films (France)
Titre original : The Love Punch
Notre note : ★★☆☆☆

Notre commentaire : « The Love Punch » ou « Duo d’Escrocs » est une comédie britannique datant de 2013, écrite et réalisée par Joel Hopkins, à qui l’on doit également « Last Chance for Love » (2008). Les acteurs principaux sont Pierce Brosnan, qu’on a pu voir dans « I.T. » (2016), Emma Thompson, qu’on a pu voir dans « Bridget Jones Baby » (2016), Louise Bourgoin, qu’on a pu voir dans « Mojave » (2015), Timothy Spall, qu’on a pu voir dans « Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé » (2009), et Tuppence Middleton, qu’on a pu voir dans « The Imitation Game » (2014).

L’histoire proposée par « Duo d’Escrocs » nous invite à suivre Kate, incarnée par Emma Thompson et Richard, interprété par Pierce Brosnan, un couple divorcé, avec deux enfants bien éduqués, une excellente et platonique complicité, une maison confortable, et un style de vie auquel beaucoup aspirent. Richard découvre qu’un homme d’affaires sans scrupules a dépouillé sa société de tous ses atouts et l’a laissé, ainsi que l’ensemble de son personnel, sans emploi et incapable de payer les factures et autre hypothèque. Le couple décide d’établir un plan pour se venger et récupérer leur argent. 

« Duo d’Escrocs » est très light. L’histoire est absurde, profondément irrégulière, aussi peu profonde et prévisible qu’un pied dans une flaque d’eau. En outre, c’est de loin pas le type de film qui viendra déranger les cérémonies de remise des prix. Cependant, il est également complètement inoffensif, surtout amusant, occasionnellement drôle et c’est pleinement le genre de film qu’on peut regarder en famille, y compris avec la grand-mère, sans risque de heurter qui que ce soit. 

Emma Thompson et Pierce Brosnan voulaient apparemment travailler ensemble depuis des années, mais ils attendaient le bon projet pour le faire. Joel Hopkins, avec qui Emma Thompson avait travaillé sur « Last Chance for Love » (2008), a rendu possible leur souhait. Mais à la vue du résultat, peut-être qu’ils auraient dû attendre un peu plus longtemps.

Bien que Timothy Spall et Celia Imrie, qui incarnent Jerry et Penelope, les amis du duo principal, soient les bienvenues dans le développement de l’histoire et permettent au braquage d’être lancé, les faits saillants de la comédie se déroulent généralement entre Emma Thompson et Pierce Brosnan lorsque Kate et Richard sont seuls et se livrent à leur relation, parfois tendue, souvent complice. 

En fin de compte, « Duo d’Escrocs » a été formaté à partir d’une formule faisant appel à l’humour facile sans efforts d’écriture afin de produire quelque chose d’inventif et/ou d’innovant. Il manque la netteté requise pour vraiment satisfaire le public, qui finalement aura boudé ce métrage, n’ayant rapporté que 4,8 millions de dollars au box-office. Sans aller jusqu’à dire qu’on perd son temps en regardant ce film, rien ne mérite qu’on puisse réellement le recommander. 

« Duo d’Escrocs » a fait l’objet d’une édition en DVD ainsi qu’en Blu-ray, paru le 12 novembre 2014 chez Warner Home Vidéo France. Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à consulter la fiche du film sur le site DVD.Fr.

En conclusion, « Duo d’Escrocs » est un film moyen. Il est comme la troisième tasse de thé un dimanche matin paresseux, c’est tout à fait agréable, mais vous n’en avez pas vraiment besoin, cela ne correspond pas réellement à vos attentes et vous ne vous en souvenez plus la semaine suivante. 

 

Bande-annonce :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Nombres de Visites

  • 112,843 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Suivez-nous sur Twitter

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :