Action, Comédie, Thriller

L.A. RUSH (2017) ★★☆☆☆


L.A. Rush (2017)

 

Synopsis : Steve Ford, vieux détective privé et légende de L.A, est engagé par un promoteur pour arrêter un graffiteur qui fait des dessins obscènes sur son immeuble. Menant son enquête, Steve voit sa vie prendre une autre dimension, lorsque son chien Buddy se retrouve aux mains de Spyder, un chef de gang lié aux cartels de la drogue. Face à cette situation, Steve est forcé d’utiliser la manière forte…

Origine du film : États-Unis
Réalisateur : Mark Cullen
Scénaristes : Mark Cullen, Robb Cullen
Acteurs : Bruce Willis, Jason Momoa, John Goodman, Thomas Middleditch, Famke Janssen, Adam Goldberg
Musique : Jeff Cardoni
Genre : Action, Comédie, Thriller
Durée : 1 heure et 34 minutes
Date de sortie : 16 juin 2017 (États-Unis)
Année de production : 2017
Sociétés de production : Voltage Pictures
Distribué par : RLJ Entertainment
Titre original : Once Upon a Time in Venice
Notre note : ★★☆☆☆

Notre commentaire : « Once Upon a Time in Venice » ou « L.A. Rush » pour la distribution française, est une comédie d’action datant de 2017, co-écrite et réalisée par Mark Cullen, à qui l’on  doit également le scénario de « Cop Out » (2010). Les acteurs principaux sont Bruce Willis, qu’on a pu voir dans « Pulp Fiction » (1994), Jason Momoa, qu’on devrait prochainement retrouver dans « The Bad Batch » (2017), John Goodman, qu’on a pu voir dans « Kong: Skull Island » (2017), Thomas Middleditch, qu’on a pu voir dans « Scream Girl » (2015), Famke Janssen, qu’on a pu voir dans « Wolverine: Le Combat de l’Immortel » (2013) et Adam Goldberg, qu’on a pu voir dans « Déjà Vu » (2006).

Le 16 mai 2015, on apprenait que Bruce Willis allait jouer dans une comédie, interprétant un détective privé de Los Angeles, dont le chien sera volé par un gang. Mark Cullen et Robb Cullen faisaient là leurs débuts en tant que réalisateur sur un film, basé sur leur propre script. Ils ont également produit le métrage avec Nicolas Chartier, Zev Foreman et Laura Ford, tandis que la société Voltage Pictures est venue financer, puis vendre le film. En juin 2015, Jason Momoa, Thomas Middleditch et Famke Janssen ont rejoint le casting du film. Jason Momoa est choisi pour jouer le chef du gang qui oblige le personnage campé par Bruce Willis à récupérer une mallette pleine de drogue, ceci afin qu’il puisse récupérer son chien, Thomas Middleditch, pour jouer l’assistant de Bruce Willis dans son travail de détective privé, tandis que Famke Janssen incarne la belle-sœur de Bruce Willis. Plus tard, le 30 juin 2015, John GoodmanStephanie Sigman, Adrian Martinez, Kal Penn et Emily Robinson complétèrent le casting du film.

Le tournage principal de « L.A. Rush » a débuté le 29 juin 2015 à Venise, un quartier résidentiel, commercial et récréatif en front de mer de la ville de Los Angeles. En avril 2017, RLJ Entertainment a acquis les droits de distribution sur le film. Il a ensuite été diffusé en salles de manière limitée, puis disponible en vidéo à la demande à partir de 16 juin 2017. 

Autant le dire tout de suite, l’histoire proposée par « L.A. Rush » n’a pas beaucoup de sens et se veut parfaitement abracadabrantesque. En d’autres termes, c’est du grand n’importe quoi. Le pire, c’est que c’est vendu comme une comédie, et ce n’est même pas drôle. Le script se limitant à nous décrocher quelques sourires de ci, de là. Tout ceci n’est pas très sérieux, et surtout, cela ne risque pas de redorer le blason de Bruce Willis, qui depuis quelque temps, nous propose navet sur navet. 

La vraie question serait peut-être de se demander si Bruce Willis peut être drôle. Personnellement quand je pense à Bruce Willis, je ne pense pas à la comédie. Il peut être amusant à travers des punch-lines sarcastiques répartis uniformément tout au long d’un métrage, comme dans Die Hard, mais certainement pas pour porter l’humour tout au long d’un film. D’autres acteurs hollywoodiens auraient peut-être pu tirer avantage d’un tel script, mais apparemment pas Bruce Willis. 

Un autre souci, c’est que « L.A. Rush » ne se présente jamais vraiment comme un film. On croirait plutôt suivre le pilote d’une nouvelle série télévisée. D’ailleurs, la plupart des travaux antérieurs de Mark Cullen se concentrent sur la télévision, en dehors de « Cop Out » (déjà avec Bruce Willis). L’intrigue présentée est proposée en plusieurs volets qui viennent s’emboîter. À croire qu’on n’avait pas les idées pour écrire une seule histoire et qu’on en fusionne donc cinq petites et finalement médiocres. 

C’est d’autant plus rageant que la distribution est loin d’être merdique, mais malheureusement aucun des acteurs du casting ne dispose d’un personnage décent pour exprimer son plein potentiel. Certains apparaissent quelques instants à l’écran, vomissent leur texte pour faire avancer un peu l’histoire, puis disparaissent. C’est presque comme si le réalisateur avait découvert le matin l’acteur qu’il avait sous le coude et n’avait pas le temps de préparer quelque chose de correct pour lui/elle. C’est très décevant. Le seul qui sort finalement son épingle du jeu, c’est John Goodman. Pour le reste …

« L.A. Rush » a fait l’objet d’une édition en DVD ainsi qu’en Blu-ray, paru le 5 juillet 2017 chez Warner Home Vidéo France. Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à consulter la fiche du film sur le site DVD.Fr.

En conclusion, « L.A. Rush » est une comédie d’action très décevante. L’histoire n’a aucun sens, et l’intrigue se résume à savoir si le personnage central va récupérer ou non son chien. Et c’est bien parce que nous adorons les chiens que nous avons fait l’effort de regarder ce métrage jusqu’à la fin. Les scènes d’action n’en sont pas et la distribution se noie dans un script sans saveur et sans intérêt. Bruce Willis a l’air d’être au bout du rouleau. Il semble avoir perdu son amour pour l’industrie cinématographique. Pourquoi donc poursuivre ? Un film qu’on ne peut décemment pas recommander à qui que ce soit au risque de retrouver sa voiture incendiée le lendemain matin…

 

Bande-annonce :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

3 réflexions sur “L.A. RUSH (2017) ★★☆☆☆

  1. Tiens, je ne le connaissais pas celui-là, pas sûre de le tenter du coup, mais bon, peut-être à l’occasion !

    Aimé par 1 personne

    Publié par Vampilou fait son Cinéma | 14/07/2017, 20 08 48 07487

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nombres de Visites

  • 152 002 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Suivez-nous sur Twitter

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :