Action, Comédie, Crime - Policier, Drame

BAYWATCH (2017) ★★☆☆☆


Baywatch: Alerte à Malibu (2017)

 

Synopsis : Lorsqu’une dangereuse vague de crimes frappe Malibu, le légendaire Lieutenant Mitch Buchannon, entouré de son équipe de sauveteurs d’élite, prend les choses en main pour protéger la baie et démasquer les coupables. Mitch est rejoint par trois nouvelles recrues triées sur le volet, dont l’ancien athlète, champion olympique mais très controversé, Matt Brody. Ensemble, ils enquêteront et risqueront l’impossible pour dénoncer l’impitoyable femme d’affaires, dont les plans diaboliques menacent l’avenir de la baie.

Origine du film : États-Unis
Réalisateur : Seth Gordon
Scénaristes : Damian Shannon, Mark Swift
Acteurs : Dwayne Johnson, Zac Efron, Priyanka Chopra, Alexandra Daddario, Kelly Rohrbach, David Hasselhoff, Jon Bass, Pamela Anderson
Musique : Christopher Lennertz
Genre : Action, Comédie, Drame, Policier
Durée : 1 heure 56 minutes
Date de sortie : 21 juin 2017 (France)
Année de production : 2017
Sociétés de production : Paramount Pictures, Contrafilm, The Montecito Picture Company, Vinson Pictures, Seven Bucks Productions, Flynn Company, Cold Spring Pictures
Distribué par : Paramount Pictures
Titre original : Baywatch
Notre note : ★★☆☆☆

Notre commentaire : « Baywatch » ou « Baywatch: Alerte à Malibu » pour la distribution française, est une comédie d’action américaine datant de 2017, réalisée par Seth Gordon à qui l’on doit également « Comment tuer son boss » (2011). Ce métrage est basé sur la série télévisée du même nom diffusée de 1989 à 2000. Les acteurs principaux sont Dwayne Johnson, qu’on a pu voir dans « Very Bad Cops » (2010), Zac Efron, qu’on a pu voir dans « Nos pires voisins » (2014), Priyanka Chopra, actrice très connue dans l’univers de Bollywood, en Inde, ancienne Miss Monde 2000, qu’on a découvert à travers le personnage d’Alex Parrish, dans la série télévisée Quantico, Alexandra Daddario, qu’on a pu voir dans « San Andreas » (2015), Kelly Rohrbach, connue pour être modèle dans le magasine Sports Illustrated et qui fait là ses premiers pas dans un rôle significatif au cinéma, et Jon Bass, dont c’est également le premier rôle d’importance dans un long-métrage. À noter également la participation de David Hasselhoff, et de Pamela Anderson.

Un métrage se voulant être inspiré de la série Alerte à Maibu a été annoncé pour la première fois en 2004. Toutefois, le film est longtemps resté à l’état de projet au cours des années, avec plusieurs auteurs rédigeant des scénarios. En juillet 2015, Sean Anders a été remplacé par Seth Gordon dans la fonction de réalisateur. Le 2 octobre 2014, Dwayne Johnson fut enrôlé pour assurer le rôle principal, et Justin Malen était prêt à réécrire le script. Cependant, c’est Damian Shannon et Mark Swift qui signèrent le script définitif dans un style se voulant comique. Le 10 août 2015, Zac Efron rejoignait le casting du film. Le 18 novembre 2015, Dwayne Johnson précisait qu’Alexandra Daddario jouerait Summer, un sauveteur féminin ayant une relation amoureuse avec le personnage de Zac Efron.

Le tournage principal du film a débuté le 22 février 2016, à Deerfield Beach, en Floride. Des décors furent également utilisés dans le comté de Broward, également en Floride, alors que la série télévisée était installée à Malibu, en Californie. Le film a également été tourné à Miami et Savannah, en Géorgie. « Baywatch » a rapporté 58,1 millions de dollars aux États-Unis et au Canada et 119,3 millions de dollars dans les autres pays, pour un total mondial de 177,4 millions de dollars, contre un budget de production de 69 millions de dollars.

L’histoire proposée par « Baywatch » nous invite à suivre les pérégrinations d’une équipe de sauveteurs en mer officiant à Emerald Bay, en Floride sous le commandement du Lieutenant Mitch Buchannon (Dwayne Johnson). Ce dernier doit gérer l’impétuosité du dernier venu, Matt Brody (Zac Efron) ancien champion olympique de natation. Ensemble, ils vont enquêter sur un trafic de drogue qui va les mettre aux prises avec Victoria Leeds (Priyanka Chopra), une femme d’affaires propriétaire du Huntley Club. Cette dernière semble également avoir des vues sur l’ensemble des propriétés de la baie.

En fait, le scénario est profondément stupide. L’idée étant de donner un côté comique à chaque situation. Nous avions l’impression d’être projetés dans le passé et de regarder une comédie absurde des années 1980 du type « Police Story » (1984). C’est tellement lourd que cela en devient ridicule, et finalement n’amène aucun rire, tout juste quelques sourires. Résultat : une grosse déception.

La majorité des personnages sont stupides, le capitaine Thorpe (Rob Huebel), le policier en charge de la baie, soit le sergent Ellerbee (Yahya Abdul-Mateen II), la nouvelle recrue, Ronnie Greenbaum (Jon Bass), et même l’un des personnages principaux, soit Matt Brody (Zac Efron). Priyanka Chopra qui incarne Victoria Leeds est caricaturale à souhait, et ses deux hommes de main sont deux abrutis finis. L’apparition de David Hasselhoff n’élève en rien le niveau, et Pamela Anderson fait du … Pamela Anderson. En fait, seul Dwayne Johnson sort son épingle du jeu et n’apparaît pas trop idiot.

Reste la photographie qui est sympathique, Miami oblige. Les scènes aquatiques sont relativement bien orchestrées et la bande originale est agréable. Les scènes d’action sont agréables, mais tombent à plat tellement l’histoire n’a ni queue, ni tête.

« Baywatch : Alerte à Malibu » va faire l’objet d’une édition en DVD ainsi qu’en Blu-ray, à paraître le 24 octobre 2017 chez Universal Pictures Vidéo (France). Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à consulter la fiche du film sur le site DVD.Fr.

En conclusion, « Baywatch » est une comédie à la limite du ridicule. L’histoire est sans intérêt et ne sert que de prétexte à proposer des sketches et des bons mots qui ne fonctionnent pas. Le script est ridicule. Les acteurs font ce qu’ils peuvent dans ce désastre, mais la majorité des personnages sont stupides. La photographie est lumineuse profitant des décors naturels de la Floride. La bande originale est sympathique. La bande originale est sympathique. Un film dont on pourra se passer et qui ne figurera certainement pas dans le Top 5 de Dwayne Johnson.

Bande-annonce :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

5 réflexions sur “BAYWATCH (2017) ★★☆☆☆

  1. Non mais il a l’air tellement nul ^^ Mon petit-frère de 16 ans est allé le voir et a aimer, mais en meme temps… il a 16 ans et un humeur de relou débile actuellement xD Du coup, quand mon frère me dit « C’est trop drôle » je sais que ca vaut pas le coup mdr

    Aimé par 1 personne

    Publié par pepparshoes | 08/09/2017, 8 08 30 09309
  2. J’avoue sans honte que je me suis éclatée avec ce film, c’est du grand n’importe quoi, mais j’ai beaucoup rigolé !

    Aimé par 1 personne

    Publié par Vampilou fait son Cinéma | 08/09/2017, 15 03 06 09069

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

Nbs de Visites

  • 60,648 visites
Follow CritiKs MoviZ on WordPress.com

Suivez-nous sur Twitter

%d blogueurs aiment cette page :