Action, Policier, Thriller

SECURITY (2017) ★★★☆☆


Security (2017)

 

Synopsis : Une fillette doit témoigner contre la mafia qui envoie un commando attaquer le fourgon où elle se trouve pour la tuer. Mais l’opération tourne mal et la fillette trouve refuge la nuit dans un centre commercial. Cinq vigiles surveillent le lieu. L’un d’entre eux est un ancien militaire expérimenté. L’affrontement peut commencer !

Origine du film : États-Unis
Réalisateur : Alain Desrochers
Scénaristes : Tony Mosher, John Sullivan, Acteurs : Antonio Banderas, Gabriella Wright, Ben Kingsley, Liam McIntyre, Truth Hurts
Musique : FM Le Sieur
Genre : Action, Policier, Thriller
Durée : 1 heure et 28 minutes
Date de sortie : 3 juillet 2017 (Royaume-Uni)
Année de production : 2017
Sociétés de production : Nu Image
Distribué par : Millennium Films
Titre original : Security
Notre note : ★★★☆☆

Notre commentaire : « Security » est un thriller d’action américain datant de 2017, réalisé par Alain Desrochers, à qui l’on doit également « Darwin » (2015). Les acteurs principaux sont Antonio Banderas, qu’on a pu voir dans « Black Butterfly » (2017), Gabriella Wright, qu’on a pu voir dans « The Transporter Refueled » (2015), Ben Kingsley, qu’on a pu voir dans « No Way Out » (2016), Cung Le, qu’on a pu voir dans « Savage Dog » (2017), et Chad Lindberg, qu’on a pu voir dans « I Spit on Your Grave » (2010).

L’histoire proposée par « Security » nous invite à suivre Eduardo « Eddie » Deacon, incarné par Antonio Banderas, un agent de sécurité qui effectue sa première nuit de travail dans un centre commercial. C’est justement le lieu qu’a choisi Jamie (Katherine de la Rocha) pour venir se réfugier après que le convoi d’US Marshall qui la convoyait vers le lieu où elle devait témoigner contre un clan mafieux s’est fait attaquer. Le groupe de mercenaires va rapidement la localiser et venir attaquer le centre commercial afin de l’éliminer. C’est sans compter sur la présence d’Eddie, ancien militaire ayant plusieurs campagnes en Irak et en Afghanistan à son actif.

Le script est très efficace et la mise en scène est nerveuse, mais l’histoire est loin d’être originale. On pense rapidement au premier volet de la saga Die Hard où on pouvait suivre un John McClane en découdre avec un commando venu faire un braquage dans la Nakatomi Tower de Los Angeles. L’intrigue, malgré le fait qu’on se doute de l’évolution, est tout de même bien construite. Une certaine forme de logique est respectée, car on se doute bien qu’un groupe de professionnels aura clairement le dessus sur une petite équipe d’agents de sécurité sous formée et sous équipée.

Du côté des personnages nous avons une belle brochette de caractères. On retrouve l’ancien militaire qui va s’avérer être le grain de sable qui va faire capoter une opération qui semblait bien orchestrée. On peut également relever le chef d’équipe un peu macho, un peu stupide, un pleutre, mais également la gamine qui n’a pas froid aux yeux et qui finalement s’avère plus débrouillarde que la majorité des adultes qui l’entoure. Du côté des méchants, on retrouve Ben Kingsley dans le rôle du leader du commando de tueurs.

Néanmoins, un point reste obscur dans la trame de « Security » :  le personnage interprété par Antonio Banderas semble avoir voulu s’éloigner volontairement de sa famille sans que les raisons soient clairement explicitées. Ce qui rend la fin légèrement plus fade qu’elle n’y parait, sans que cela n’altère cependant la fluidité de l’histoire.

Le rythme est soutenu et les scènes d’action sont rondement menées. On retrouve de nombreuses fusillades, quelques explosions, ainsi que quelques combats à mains nues. On imagine la tête des responsables du centre commercial le lendemain matin lorsqu’ils viendront rouvrir les portes. Les dégâts sont importants, et les cadavres s’amoncellent dans les couloirs et autres boutiques. Doté d’un budget de 15 millions de dollars, le tournage a débuté en novembre 2015 pour s’achever le 22 janvier 2016. L’intégralité du film a été réalisée en Bulgarie.

« Security » va faire l’objet d’une édition en DVD ainsi qu’en Blu-ray, à paraître le 17 octobre 2017 chez Seven7. Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à consulter la fiche du film sur le site DVD.Fr.

En conclusion, « Security » est un bon thriller d’action disposant d’une histoire usuelle, mais d’une intrigue cohérente et bien orchestrée. Le rythme est soutenu et on est rapidement plongé dans le vif du sujet. Les scènes d’action sont relativement réalistes et apportent beaucoup de rythme au métrage. La distribution offre de bonnes prestations et Antonio Banderas démontre qu’il peut encore assurer des rôles musclés. L’ensemble s’avère classique mais efficace et se veut incontestablement être un agréable divertissement.

 

Bande-annonce :

Publicités

Discussion

Une réflexion sur “SECURITY (2017) ★★★☆☆

  1. Ah, celui-là je l’ai repéré, il me fait bien envie, pour passer un bon petit moment !

    Aimé par 1 personne

    Publié par Vampilou fait son Cinéma | 17/09/2017, 17 05 44 09449

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

Nbs de Visites

  • 52,665 visites
Follow CritiKs MoviZ on WordPress.com

Suivez-nous sur Twitter

%d blogueurs aiment cette page :