Action, Aventure, Science fiction

TRANSFORMERS: THE LAST KNIGHT (2017) ★★★★☆


Transformers: The Last Knight (2017)

 

Synopsis : Humains et Transformers sont en guerre. Optimus Prime n’est plus là… La clé de notre salut est enfouie dans les secrets du passé, dans l’histoire cachée des Transformers sur Terre. Sauver notre monde sera la mission d’une alliance inattendue : Cade Yeager, Bumblebee, un Lord anglais et un professeur d’Oxford. Il arrive un moment, dans la vie de chacun, où l’on se doit de faire la différence…

Origine du film : États-Unis
Réalisateur : Michael Bay
Scénaristes : Art Marcum, Matt Holloway, Ken Nolan
Acteurs : Mark Wahlberg, Josh Duhamel, Stanley Tucci, Anthony Hopkins, Laura Haddock, Isabela Moner, John Turturro, Glenn Morshower, Liam Garrigan, Mitch Pileggi
Musique : Steve Jablonsky
Genre : Action, Aventure, Science-fiction
Durée : 2 heures et 29 minutes
Date de sortie : 28 juin 2017 (France)
Année de production : 2017
Sociétés de production : di Bonaventura Pictures, Hasbro Studios, Angry Films
Distribué par : Paramount Pictures
Titre original : Transformers: The Last Knight
Notre note : ★★★★☆

Notre commentaire : « Transformers: The Last Knight » est un film de science-fiction américain datant de 2017, réalisé par Michael Bay, à qui l’on doit également « 13 Hours » (2016). Les acteurs principaux sont Mark Wahlberg, qu’on a pu voir dans « Traque à Boston » (2016), Laura Haddock, fille du Capitaine Haddock, non, je déconne, actrice qu’on a pu voir dans « Les Gardiens de la Galaxie » (2014), Anthony Hopkins, qu’on a pu voir dans « No Way Out » (2016), Josh Duhamel, qu’on a pu voir dans « Manipulation(s) » (2016), John Turturro, qu’on a pu voir dans « Dommage Collatéral » (2002), et Glenn Morshower, qu’on a pu voir dans « When the Bough Breaks » (2016).

Ce film est le cinquième opus de la franchise Transformers, il s’agit également d’un deuxième volet d’une trilogie de suites et donc une suite directe au film de 2014, « Transformers : L’Âge de l’Extinction » (2014). Cependant, Michael Bay et Mark Wahlberg ont d’ores et déjà déclaré qu’ils ne reviendraient pas pour une autre suite.

La première de « Transformers: The Last Knight » a eu à l’Odeon Leicester Square de Londres le 18 juin 2017 et a été diffusée en salles aux États-Unis à partir du 21 juin 2017. Comme ses prédécesseurs, le film a essentiellement rencontré des avis négatifs de la part de la critique. Le film a généré 605 millions de dollars de recette dans le monde entier, ce qui en fait le dixième film de l’année 2017 a rapporté le plus d’argent, tout en étant le moins rentable de la franchise. Un spin off / prequel, intitulé Bumblebee, devrait sortir le 21 décembre 2018. Un sixième film, sans titre pour l’instant, devrait suivre, comme suite directe de ce Last Knight et devrait sortir le 28 juin 2019.

Mais Olivier qu’est ce que tu as fait ? Tu n’as quand même pas mis un ★★★★☆ à ce film ? Mais si ! Mais pourquoi tout le monde dit que c’est une merde ? Ben j’m’en tape le coquillard ! Mais voyons qu’est-ce qui t’a pris ? Ben j’ai kiffé sa race !

Et oui, et oui, désolé j’ai aimé « Transformers: The Last Knight ». Oui l’histoire est pourrie. Oui ça n’a pas de sens. Mais un type qui se balade en costume moulant en se balançant des pseudos toiles d’araignée, ça a du sens ? Un type qui devient tout vert et en colère et qui défonce tout ce qu’il croise, ça a du sens ? Un type qui vient d’une planète nommée Krypton qui se balade en volant dans un costume moule-burnes avec une cape avec un grand S écrit dessus, ça a du sens ? Ben non. Et on se fout.

Oui y a des trous dans le scénario. Oui on tourne en rond par rapport à la trame de fond. Oui certains personnages sont mal développés. Mais le plaisir il est ailleurs. C’est du pur délire visuel. Ça virevolte, ça tournoie dans tous les sens. Ca fracasse, ça défonce, ça détruit tout sur son passage. On en prend absolument plein la poire. On ne sait plus qui est qui, qui fait quoi. On ne sait plus qui est avec qui. On ne sait plus qui sont les méchants, qui sont les gentils, mais ça claque. Les effets spéciaux sont au paroxysme du divertissement. C’est débile, mais on fonce quand même le voir, parce que putain qu’est ce que c’est le pied !

L’intrigue ? J’ai déjà oublié. La distribution ? J’ai retenu qu’il y avait Mark Wahlberg et Anthony Hopkins. En outre, on retrouve Josh Duhamel et John Turturro qui reprennent leurs rôles des trois premiers opus. J’ai aimé Cogman (Jim Carter), un robot poli mais sociopathe, qui fait office de fidèle majordome à Sir Edmund Burton (Anthony Hopkins). La photographie nous balade de l’Arizona au Michigan en passant par la Californie et l’Illinois, puis en Ecosse, en Irlande et en Norvège, en passant par le Royaume-Uni, dans le North Yorkshire, dans le Hampshire et j’en passe…

« Transformers : The Last Knight » a fait l’objet d’une édition en DVD ainsi qu’en Blu-ray, paru le 2 novembre 2017 chez Universal Pictures Vidéo (France). Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à consulter la fiche du film sur le site DVD.Fr.

En conclusion, « Transformers: The Last Knight » est un très bon film, en dépit de son scénario vide de sens et son intrigue ridicule. Le rythme est parfait, l’action est bien orchestrée et les effets spéciaux sont tout simplement magnifiques, à couper le souffle. Le but étant d’en prendre plein la poire, l’objectif est clairement atteint. Je rigole doucement quand je lis que les gens étaient sûrs d’être déçus à l’avance. Quand je sais que je vais trouver un truc nul, je vais le regarder. Si j’aime pas un truc, je vais pas en manger juste pour me confirmer que c’est dégueulasse. Si une meuf ne me plait pas je vais la draguer. Je fais quoi si elle veut finir la soirée dans mon pieu ? C’est du grand n’importe quoi. Bref, si vous voulez vous faire plaisir en mettant votre cerveau en mode off et en vous goinfrant de pop-corn, c’est le film qu’il vous faut. Sinon zapper !

 

Bande-annonce :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

4 réflexions sur “TRANSFORMERS: THE LAST KNIGHT (2017) ★★★★☆

  1. Si t’as « kiffé sa race » c’est le principal, mon copain aussi a aimé, pour ma part je crois que je n’ai jamais vu un bousin pareil xD

    Aimé par 1 personne

    Publié par MarionRusty | 26/09/2017, 8 08 47 09479
  2. Eh bien moi, j’avoue sans honte avoir passé un excellent moment, c’est un super divertissement et c’est déjà très bien !

    Aimé par 1 personne

    Publié par Vampilou fait son Cinéma | 26/09/2017, 18 06 00 09009
  3. J’ai passé un super moment!!

    Aimé par 1 personne

    Publié par bookaddict | 27/09/2017, 15 03 24 09249

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nombres de Visites

  • 144 776 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Suivez-nous sur Twitter

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :