Action, Ciné-Asia, Corée du Sud, Crime - Policier, Thriller

THE TARGET (2014) ★★★★☆


The Target (2014)

 

 

Synopsis : Ancien mercenaire, Yeo-hoon mène aujourd’hui une vie paisible. Un jour, il va récupérer un dossier dans un bureau, sauf que celui-ci y découvre un homme qui vient d’être tué. Les tueurs attaquent et poursuivent Yeo-hoon qui est blessé par balle et transféré à l’hôpital. Le lendemain, l’homme assassiné est identifié comme le président d’un grand groupe et Yeo-hoon devient alors le principal suspect. Yeo-hoon est admis à l’hôpital où Tae-jun travaille comme médecin résident. Tae-jun mène une vie heureuse avec sa femme enceinte, Hee-joo. Pendant son service de nuit, Tae-jun sauve Yeo-hoon des mains des tueurs. Le lendemain, sa femme est enlevée et Tae-jun reçoit un appel téléphonique lui ordonnant de faire sortir Yeo-hoon de l’hôpital en échange de sa femme. Pour la sauver, Tae-jun aide Yeo-hoon à s’enfuir de l’hôpital. Commence alors une dangereuse course-poursuite de 36 heures pour cet ancien mercenaire accidentellement impliqué dans une affaire de meurtre et ce médecin qui l’accompagne afin de sauver sa femme qui a été enlevée.

Origine du film : Corée du Sud
Réalisateur : Chang
Scénaristes : Jo Seong-geol, Jeon Cheol-hong
Acteurs : Ryu Seung-ryong, Lee Jin-wook, Yoo Jun-sang, Kim Sung-ryung, Jo Yeo-jeong, Jo Eun-ji, Jin Goo, Kim Dae-myung
Musique : Park In-young
Genre : Action, Policier, Thriller
Durée : 1 heure et 38 minutes
Date de sortie : 30 avril 2014 (Corée)
Année de production : 2014
Sociétés de production : Barunson, Yong Film
Distribué par : CJ Entertainment
Titre original : Pyojeok / 표적
Notre note : ★★★★☆

Notre commentaire : « Pyojeok » ou « The Target » pour la distribution internationale, est un thriller policier sud-coréen datant de 2014, réalisé par Yoon Hong-seung, connu sous son pseudonyme de Chang, à qui l’on doit également la co-réalisation de « Death Bell » (2008). Les acteurs principaux sont Ryu Seung-ryong, qu’on a pu voir dans « War of the Arrows » (2011), Lee Jin-wook, qu’on a pu voir dans « Time Renegades » (2016), Yoo Jun-sang, qu’on a pu voir dans « Fists of Legend » (2013), et Kim Sung-ryung, qu’on a pu voir dans « The Fatal Encounter » (2014).

L’histoire proposée par « The Target » nous invite à suivre Baek Yeo-hoon (Ryu Seung-ryong), un ex-mercenaire, retraité des forces spéciales, qui se retrouve impliqué dans une salle affaire, alors qu’il ne faisait qu’accompagner son frère, attardé mental. Le destin de Baek Yeo-hoon va subitement se retrouver lié à celui de Lee Tae-joon (Lee Jin-wook), un médecin dont la femme vient d’être kidnappée. Ensemble, ils vont devoir unir leurs forces et connaissances afin de démêler une histoire impliquant des policiers corrompus.

« The Target » est un bon film d’action où l’intrigue est bien ficelée, les destins de plusieurs personnages s’entremêlent alors que rien n’aurait dû les réunir :un médecin qui cherche à sauver sa femme enceinte, et quasiment au terme de sa grossesse et un ancien militaire qui n’a rien demandé à personne et dont le seul intérêt est le bien-être de son frère déficient mental.

L’opposition de style entre les deux personnages principaux de ce film, un docteur et un ancien mercenaire, matche bien, justement en raison de leurs apparentes différences. Le second, dans un premier temps, cherche à survivre, ayant plusieurs assaillants à ses trousses. À travers, le développement de l’intrigue, ses motivations évoluent, il cherche à aider son frère, afin de le protéger, puis finalement, il veut venir en aide au médecin, afin de sauver l’épouse de ce dernier, dans le but, finalement, de se venger.

« The Target » est très dynamique, et on se retrouve plonger dans le vif du sujet dès les premières secondes du métrage. Le film est donc très dynamique et propose de nombreuses scènes d’action. Combat à mains nues, fusillades et courses-poursuites en voiture sont donc au programme de ce métrage. La distribution offre de très bonnes prestations, que ce soit pour les scènes d’action, mais également dans les scènes dramatiques, où le jeu d’acteurs est emprunt d’une émotion très forte. Cette capacité à équilibrer le jeu entre dynamisme et sentimentalisme donne un ton particulier à ce film.

Les femmes ont également une belle place dans ce métrage, ce qui n’est pas toujours le cas dans les films asiatiques. On peut saluer les performances de Kim Sung-ryung qui incarne une enquêtrice tenace et perspicace, Jo Yeo-jeong qui incarne l’épouse enceinte du docteur, et enfin Jo Eun-ji, qui interprète une jeune enquêtrice, déterminée à arrêter les policiers corrompus, qui trahissent l’honneur de la fonction.

En conclusion, « The Target » un très bon film d’action disposant d’une histoire originale et d’une intrigue bien ficelée. Le développement est particulièrement dynamique avec un nombre suffisamment important de scènes d’action. Les séquences de combat, les fusillades et les courses-poursuites sont bien construites et particulièrement réalistes. La distribution offre de très bonnes prestations. La photographe est agréable tout comme la bande originale. Un film divertissant et offrant l’envie de suivre avec intérêt son réalisateur, Yoon Hong-seung.

 

Bande-annonce :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

Nbs de Visites

  • 61,347 visites
Follow CritiKs MoviZ on WordPress.com

Suivez-nous sur Twitter

%d blogueurs aiment cette page :