Top 5 / Top 10, Vie du Blog

TOP 5 DES MEILLEURS FILMS DE HWANG JUNG-MIN


Hwang Jung-min

 

 

Hwang Jung-min est un acteur sud-coréen, né le 1er septembre 1970. Il est l’un des acteurs les plus lucratifs en Corée du Sud, et a joué dans plusieurs succès au box-office tels que « Ode to My Father » (2014), « Veteran » (2014), « The Himalayas » (2015), « A Violent Prosecutor » (2015) et « The Wailing » (2016). Hwang Jung-min est le troisième acteur en Corée à faire partie du « 100 Million Viewer Club » à Chungmuro.

Vous trouverez ci-dessous notre classement des 5 meilleurs films de Hwang Jung-min selon nos critères. Liste qui ne se veut pas ferme et définitive et qui est donc amenée à évoluer selon nos visionnages et découvertes à venir.

 

1.

The Strangers (2016) The Strangers (2016) de Na Hong-jin.
La vie d’un village coréen est bouleversée par une série de meurtres, aussi sauvages qu’inexpliqués, qui frappe au hasard la petite communauté rurale. La présence, récente, d’un vieil étranger qui vit en ermite dans les bois attise rumeurs et superstitions. Face à l’incompétence de la police pour trouver l’assassin ou une explication sensée, certains villageois demandent l’aide d’un chaman. Pour Jong-gu aussi, un policier dont la famille est directement menacée, il est de plus en plus évident que ces crimes ont un fondement surnaturel…
★★★★☆

2.

New World (2013) New World (2013) de Park Hoon-jung.
Suite au décès du patron de Gold Moon, le plus important syndicat du crime en Corée du Sud, une bataille de succession fait rage entre Jung Chung, le numéro 2 au sein de l’organisation, et Lee Joong-gu, le numéro 3. Afin de surveiller et de contrôler cette transition, la police met en place l’opération “New World” et fait appel pour cela à Lee Ja-sung, un officier infiltré depuis de nombreuses années dans le syndicat. Mais alors, à la police ou à l’organisation criminelle, à qui Lee Ja-sung doit-il finalement sa loyauté ?
★★★★☆

3.

The Battleship Island (2017) The Battleship Island (2017) de Ryoo Seung-wan.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, plusieurs centaines de coréens sont emmenés de force sur l’île d’Hashima par les forces coloniales japonaises. L’île est un camp de travail où les prisonniers sont envoyés à la mine. Un résistant infiltré sur l’île élabore un plan d’évasion géant, afin sauver le plus grand nombre de prisonniers possibles…
★★★★☆

4.

Veteran (2015) Veteran (2015) de Ryoo Seung-wan.
Seo Do-cheol est un inspecteur de la vieille école, qui ne fait preuve d’aucune pitié lorsqu’il s’agit de traquer les criminels. Un jour, il se retrouve à enquêter sur un jeune millionnaire, Jo Tae-oh, dont la fortune et les connections haut-placées lui ont jusqu’ici permis d’échapper à la justice.
★★★★☆

5.

A Violent Prosecutor (2016) A Violent Prosecutor (20176) de Lee Il-hyung.
Byun Jae-Wook est un procureur honnête mais sanguin. Quand le suspect qu’il avait interrogé est retrouvé mort, il prend quinze ans de prison. Cinq ans plus tard, il monte un plan avec un codétenu afin de se venger de ceux qui l’ont piégé.
★★★★☆

 

 

 

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nombres de Visites

  • 144 346 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Suivez-nous sur Twitter

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :